Rechercher : dans
Par :

Les codes du site du zéro

Dernière réponse le 3 déc 2008 à 18:13:07 darkchristophetd, le 1 déc 2008 à 17:22:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai vu que sur le site du zéro, leurs affichages de codes sont super beaux....
Comment font-ils ?
Utilisent-t-ils du XLM ? Un système de coloration syntaxique ?
merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.18

Meilleures réponses pour « Les codes du site du zéro » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Liste simplement chaînée VoirLISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion...
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Télécharger Codejay - Code Generator VoirGénéralement la conception et surtout la gestion d’un site web nécessite une bonne connaissance en langage. Il vous faut taper des lignes de code pour offrir un site présentable. Codejay - Code Generator est un utilitaire de gestion et...
Attaques Cross-Site Scripting VoirInjection de code malicieux Les attaques de type Cross-Site Scripting (notée parfois XSS ou CSS) sont des attaques visant les sites web affichant dynamiquement du contenu utilisateur sans effectuer de contrôle et d'encodage des informations...
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...
Le respect de la vie privée appliqué aux sites web VoirRespect de la vie privée Selon l'article 9 du Code civil, « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à...

1

zoby44, le 1 déc 2008 à 17:58:59

Salut, je crois qu'ils utilisent geshi, un système de coloration syntaxique. D'ailleurs ils proposent des tutos pour l'utiliser : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-38905-geshi-colorer-son­-code.html Il est souvent plus rapide de chercher que d'attendre une ré­ponse... Google est notre ami.

Répondre à zoby44

2

darkchristophetd, le 1 déc 2008 à 17:59:49

Je connais geshi, mais à moins qu'ils aient radicalement changé les couleurs, ce n'est pas vraiment pareil :)

Répondre à darkchristophetd

3

zoby44, le 1 déc 2008 à 18:05:20

Quand tu regarde le code source de leur page, il y a un geshi.css et geshi est modifiable au niveau des couleurs. Je ne l'ai encore jamais utilisé mais quand tu vas sur la page de demo de geshi, tu vois que tu peux modifier toutes les couleurs. Il est souvent plus rapide de chercher que d'attendre une ré­ponse... Google est notre ami.

Répondre à zoby44

4

darkchristophetd, le 1 déc 2008 à 18:07:02

Geshi.php ?

5

zoby44, le 1 déc 2008 à 18:16:29

Non, juste geshi.css ils doivent utiliser geshi.php juste pour le traitement des codes. Il est souvent plus rapide de chercher que d'attendre une ré­ponse... Google est notre ami.

Répondre à zoby44

6

darkchristophetd, le 3 déc 2008 à 18:13:07

Je ne le trouve pas ce geshi.css dans le dossier....

Collection CommentÇaMarche.net