Rechercher : dans
Par :

Les ondes wifi sont-elle dangereuses la nuit?

Dernière réponse le 19 fév 2009 à 21:43:00 fear, le 1 déc 2008 à 16:45:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous!
je me pose la question de couper ou non tous les soirs mon routeur wifi DLINK: les ondes qu'elle transmet sont-elles dangereuses pour la santé ? mon lit se situe à environ 2m du routeur, et je ne présente pas de risques particuliers par rapport aux ondes . Que faites-vous personnellement, pour ceux qui dorment dans la pièce où est située le roueur?
merci!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « les ondes wifi sont elle dangereuses la nuit? » dans :
WiFi - Cours d'introduction VoirJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7....
Les fours à micro-ondes perturbent le WiFi VoirMythe Les fours à micro-ondes perturbent les connexions WiFi. Réalité VRAI. Explications Un four à micro-ondes contient une antenne radio émettant à 2450 MHz. Les ondes sont confinées au mieux dans l'enceinte du four, mais bien entendu une...
Télécharger WIFI Key Generator VoirLes connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...

1

SLIZER, le 1 déc 2008 à 16:49:46
  • +2

Hey,

Pour ta santé il voudrait mieux que tu le débranche, les ondes wifi sont nocives (très) pour la santé même si aucunes études indépendante ne l'a prouvée ! Personnellement je n'utilise plus le wifi ! Tous mes Pcs sont câblés, et là aucuns risques d'ondes, c'est certes plus couteux mais la santé a quelle prix ?

Voilà en te rassurant . . .
Débranche !!!

Bye ^^

Ps: Coupe le wireless de ta box aussi ! Santé oblige !
Toutes aide est bonne à prendre ! 

Répondre à SLIZER

2

Claude Lachance, le 1 déc 2008 à 16:53:41

les ondes qu'elle transmet sont-elles dangereuses pour la santé ?

Salut

On n'a pas de réponses claires. Les industrielles et plusieurs ingénieurs prétendent que c'est sans risque alors que d'autres disent le contraire : les arguments d'aucun ne m'ont absolument convaincu. Seul le temps nous le dira, de toute évidence. En attendant, moi, j'applique le principe de prudence : pas de wi-fi et pas de cellulaire, même si je sais que les ondes provenant des relais et d'autres appareils de mon voisinage continues à me toucher; je ne peux quand même pas vivre dans une cage de Faraday.

Ciao !

La raison, c'est l'intelligence en exercice ; 
l'imagination c'est l'intelligence en érection. [Victor Hugo­]

Répondre à Claude Lachance

3

Claude Lachance, le 1 déc 2008 à 17:02:56

Voir aussi, à ce propos :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7635241 danger onde wifi
et, sur les micro-ondes en général
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1544199 antennes telephonie mobile danger
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2158127 a propos des antennes relais gsm
La raison, c'est l'intelligence en exercice ; 
l'imagination c'est l'intelligence en érection. [Victor Hugo­]

Répondre à Claude Lachance

4

fear, le 1 déc 2008 à 18:55:57

Merci les amis !!

Répondre à fear

5

alex, le 19 fév 2009 à 01:16:59

Bonjour,

pour ma part je suis sur un ordinateur portable mais je me déconnecte d'internet le soir et déconnecte les réseaux. Le fait de laisser cependant mon ordi en veille plutôt que de l'arrêter est-il dangereux?

Merci

Répondre à alex

6

Erwan031284, le 19 fév 2009 à 01:41:41

Le fait de laisser ton ordinateur en veille plutôt que de l'éteindre complètement a pour effet de consommer un peu d'électricité. Très peu, certes, mais un peu quand même.

Consommer de l'électricité nécessite sa production, la production génère des déchets... de là à parler d'un danger particulier? De façon très indirect, on détruit la planète à petit feu...

Ca répond à ta question?

Au sujet des ondes du Wifi : elle ne sont intrinséquement pas plus dangeureuses la nuit que le jour... mais qui sait? Notre cerveau est peut-être plus sensible aux ondes électromagnétiques lorsqu'il est en 'sommeil'? L'avenir lointain -mais pas trop- nous le dira!

PS : je travaille dans les RADAR, puissants émetteurs d'ondes électromagnétiques, et on déconseille de se tenir devant la source lorsqu'elle emet...
Parce que les notices ne disent pas tout...

Répondre à Erwan031284

7

alex, le 19 fév 2009 à 21:43:00
  • +2

Merci pour ta réponse.
Mais bon je pense que si je me déconnecte du réseau internet, le wifi ne marche plus (ma neuf box est au rez de chaussé, mon portable à l'étage dans ma chambre), donc qu'il n'y a aucun risque.
Mais c'est vrai que le sujet est vaste et qu'aucune réponse n'est vraiment appropriée car personne ne connaît vraiment les effets de tel et tel technologie( le mieux serait de vivre dans une roulotte, dans une campagne déserte, sans réseau, et loin de tout, et là encore je pense qu'il y a certains risques).
On est tellement contaminé chaque jour (pollution, PCB, OGM, ondes électromagnétiques et autres) que si on voulait être en sécurité il faudrait se couper de tout, et il n'est pas sûr qu'on mourirait plus tard. Alors que dire?

Répondre à alex
Collection CommentÇaMarche.net