Rechercher : dans
Par :

Help! Aidez-moi à choisir mon vélo électrique

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 10:34:58 GreenMyosotis, le 1 déc 2008 à 15:29:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je cherche un vélo avec assistance électrique, mais je ne sais pas lequel choisir et où l'acheter. Je vie en région parisienne, et il est vrai que le vélo à Paris, c'est bien pratique !

Comment ça marche? Dois-t-on le recharger? Se recharge t-il tout seul ?

Auriez-vous des conseils à me donner à la matière, je ne m'y connais absolument pas. Les vélos électriques sont plutôt chers et je n'ai pas envie de me faire avoir.

Merci à vous. Alex

Meilleures réponses pour « Help! Aidez moi à choisir mon vélo électrique » dans :
Stockage de documents : choisir le bon support VoirStockage de documents : choisir le bon support Choisir le bon support de stockage en fonction de la durée de vie des supports, de la durée légale d'archivage, de la fréquence d'utilisation et du coût d'archivage. Durée de vie des...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Onduleur VoirPrésentation de l'onduleur Un onduleur (en anglais UPS pour Uninterruptible Power Supply) est un dispositif permettant de protéger des matériels électroniques contre les aléas électriques. Il s'agit ainsi d'un boîtier placé en interface entre le...
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...

1

ptitbonom, le 1 déc 2008 à 16:12:32
  • +1

Salut a toi!

Alors moi j'ai acheté un vélo électrique pour des raisons écologiques et aussi de confort il faut bien l'avouer c'est agréable d'être assisté par un moteur en montée ;)

Le mien est super, c'est le Urban Mover UM36, mais tu sais quoi si tu veux du choix et des détails, vas à cette adresse c'est là que j'ai acheté le mien :) http://www.greenweez.com/...

bon courage tu m'en diras des nouvelles.

Répondre à ptitbonom

4

weekaly, le 7 oct 2009 à 10:33:27

Salut a toi!

Alors moi j'ai acheté un vélo électrique pour des raisons écologiques et aussi de confort il faut bien l'avouer c'est agréable d'être assisté par un moteur en montée ;)

Le mien est super, c'est le Urban Mover UM36, mais tu sais quoi si tu veux du choix et des détails, vas à cette adresse c'est là que j'ai acheté le mien :) http://www.greenweez.com/...

bon courage tu m'en diras des nouvelles.
-------------------------------------------

Merci pour info.

Répondre à weekaly

5

weekaly, le 7 oct 2009 à 10:34:58

Ors moi j'ai acheté un vélo électrique pour des raisons écologiques et aussi de confort il faut bien l'avouer c'est agréable d'être assisté par un moteur en montée ;) sur http://www.pom-pom.fr/

Répondre à weekaly

2

Liliane, le 15 mai 2009 à 16:46:28

D'abord, il faut bien choisir la batterie. Toutes celles qui ne sont pas de li-ion sont exclues. Parce que c'est pas top en autonomie et ça a un effet mémoire. Les batteries de Nium ou quoi seront remplacées complètement demain de toute façon. 36V/15Ah , c'est bien, ça suffit à peu près pour 60 km de route.

Ensuite, tu regardes le rapport qualité/prix; si les même s caractéristiques, un moins cher que l'autre, ben c'est pas difficile à choisir. Ils sont tous fabriqués en Chine de toute façon, ça il y a pas de secret.

Moi j'ai repéré un modèle pas mal: HC 36V de Hilltecks Bike. Mais maintenant il faut voir comment c'est les services après ventes. Je vais appeler demain pour savoir si je vais acheter sur internet pour dans un magasin.

Si t'as des sous, achète Giant ou Matra, c'est pas compliqué.

Bonne chance

Répondre à Liliane

3

Dandy, le 7 jui 2009 à 12:31:51

Je viens de découvrir un nouveau site sur les vélos électriques : www.star-eko.fr

Ce sont des vélos électriques de bonne qualité qui répondent à tes critères de sélection (batterie lithium, moteur puissant...). Ils vendent les vélos à 950 euros pièce (moins cher car vente directe) avec la possibilité de payer à crédit et proposent de parrainer ton entourage. Ils te donnent 100 euros si une de tes connaissances achète un vélo par ton intermédiaire ou t'offrent gratuitement un vélo si tu en vends 7.

Répondre à Dandy
Collection CommentÇaMarche.net