Tour HS, récupération de données avec nouveau

Fermé
cha571 - 1 déc. 2008 à 15:09
 bonavaou - 1 déc. 2008 à 16:59
Bonjour,

Je viens ici chercher de l'aide, mon pb: j'ai une tour de pc que je n'utilise plus depuis près de deux ans car celle ci n'a plus voulu démarrer.
À l'époque j'ai d'abord soupçonnée la carte graphique car la tour démarrais mais rien ne venait à l'écran, j'ai donc testé sur l'écran de mon frère pour être sûre et là rien non plus, donc je suppose que je mettais pas trompé puis c'est l'alimentation qui a du griller car après la tour n'a plus voulut s' allumer du tout (alimentation déjà remplacée deux fois en 5 ans).Au bout du compte je me décide à investir dans Mac parceque les pc sont pas fait pour moi, je m'y connais pas assez pour en avoir un en pleine santé tout le temps.

Donc aujourd'hui j'essaie de trouver un moyen pour pouvoir extraire de mon ancien disque dur qui dort depuis deux ans toutes mes données importantes, qui y sont stockées.
Pour cela je voudrais savoir quel matériel il faut si il en faut et comment faire sachant que je posséde aujourd'hui un macbook noir génération 2007, il ya bien le pc de mon frere au pire si c'est plus simple de pc à pc (je localise mon disque dur je sais même le retirer de la tour, il s'agit d'un seagate 80 Gbytes) mais je voudrais être sûre de pas faire de betises dc si quelqu'un peu m'aiguiller, À QUOI JE DOIS LE BRANCHER? SUR QUOI? etc... Merci bcp d'avance
A voir également:

2 réponses

ljm972 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 29
1 déc. 2008 à 15:17
je né pas de MAC mais es ce que tu connè un logiciel similère test Disk sur MAC
0
non connais pas pourquoi c'est un logiciel qui peu me permettre de tt récupérer sur pc ?
parceque j'ai le pc de mon frère mais est ce que je peux y brancher mon disque dur sans risquer de griller quoique ce soit?
je veux pa trop bidouiller sa tour ...
0
Bonjour,

Je te conseille de retirer ton disque dur.
Il s'agit très certainement d'un disque IDE avec une grosse prise rectangulaire et une prise d'alimentation 4 trou.

Achete un boitier vide pour disque IDE (15€) avec connectique USB.

Installe ton disque dur dans le boitier. (verifie que le jumper est positionné en mode maitre si tu sais faire)

Branche le sur ton mac sur une prise USB.

Cela devrait fonctionner sans problème.
0
merci bcp pr l'info je vais essayer de trouver l'engin et de suivre tes indications, je visualise le truc...
en fouillant sur le net et dautres forums j'avais lu une astuce similaire mais j'étais sur de rien je préférais posté.
ta réponse est claire entout cas merci bcp
0
cha571 > cha571
1 déc. 2008 à 16:08
En revanche quand je regarde sur le nat je trouve que les boitiers en questions sont petits pour mon disque dur
est ce qu'il faut que je démonte quelquechose, je visualise plus trop là
0
bonavaou > cha571
1 déc. 2008 à 16:18
En effet, les boitiers sont a peine plus gros que les disques durs. Ca chauffe un peu mais ca marche nickel.

Prend un boitier IDE USB 3'' 1/2 (surtout pas 2'' 1/2 réservé aux portables).
0
bonavaou > cha571
1 déc. 2008 à 16:59
Pour info, j'ai acheter le mien au supermarché du coin
0