Bloquer un site internet ... ??

Fermé
Theka - 29 août 2004 à 03:10
 110311 - 29 août 2013 à 14:40
HEllo a tous,

Voila j'aimerais bloquer un site internet, plus precisement caramail dans un premier temps, j'ai un routeur dlink 6xx quelque chose lol

Comment faire?

faut t'il un logiciel special ??

Merci d'avance ...
A voir également:

8 réponses

fdejaigher Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006 13
10 déc. 2006 à 06:13
Une solution simple consiste à utiliser le fichier hosts de Windows.

Ce fichier se trouve dans
c:\windows\system32\drivers\etc (Windows XP)
ou c:\winnt\system32\drivers\etc (Windows NT4, 2000)
ou c:\Windows (Windows 95, 98 Me)

Exemple "bloquer" www.pagedepubs.com

Dans le fichier HOST à la fin tu rajoutes
127.0.0.1   www.pagesdepubs.fr


Tu peux aussi rediriger ce site vers www.google.fr.

1. Obtenir l'adresse IP de Google.fr
Lancer un prompt DOS ou Invite de Commande (Démarrer -> Exécuter : cmd ou command)
et tu entre :
ping www.google.fr
L'adresse IP sera entre crochets, juste après le nom du site.
(www.google.fr donne aujourd'hui : 209.85.129.104)

Dans le fichier host tu mets alors

209.85.129.104 www.pagedepubs.com


A condition que l'adresse ip de google.fr ne change pas ;)

Bien entendu tu peux sécuriser le fichier host si tu es sous autre chose que Windows 95/98 en ne donnant pas l'accès administrateur aux personnes que tu vises.


Bien entendu ce système n'est pas infaillible (loin de là, à condition savoir comment), mais c'est plus simple que d'installer un proxy ou d'acheter un filtre parental.
13
Salut
j'ai essayé de faire comme tu as dis pour bloquer un site mais ça ne marche pas ,j'ai windows 85/2001
Et en plus je ne suis pas tres calé en ordi
As tu une autre solution pour bloquer un site? (un peu plus facilement?)
merci
0
salut je suit mahdi merci pour l'aider merci beaucoup Vous ete un Intelligent et génie
0
Hosts Blocker
12 déc. 2010 à 23:41
Hosts Blocker fait toutes ces manipulations pour vous ! téléchargez le http://www.hostsblocker.sitew.com/
0
Salut c'est bizard je fait la même la chose comme tu l'a dit, mais quand rentre ds le site je remarque que j'ai toujours accès au site
0
Bonjour ,
Moi,(rien avoir avec google , il s'agit de facebook)
J'aie rentrer toutes les adresse possibles de facebook dans mon fichiers Host mais malgrés cela j'aie toujours un accées au site donc que puis-je faire ???
Merci si quelqu'unn peut me repondre
Cordialement
0
mimou.merouane
14 avril 2011 à 22:34
salam
6
Athlondj Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 4
Modifié par irongege le 20/09/2010 à 19:00
Moi sur Windiws server 2003 ca ne marche pas vous savez pourquoi ?
4
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
29 août 2004 à 07:24
Bjour,
faut être plus clair !
bloquer une site => ne plus pouvoir y acceder ?
ou y foutre la zone ?

Ange
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'aimerais juste savoir la commande pour bloquer des site internet.Parce que ma petite soeur va sur mon ordinateur,va sur des site bourrer de virus et la mon ordinateur marche pu.Alors je veux lui bloquer l'accès aux sites.
3
slt
Moi, je voudrais bloquer l'accés à un seul site depuis mon pC, j'ai essayé avec le gestionnaire d'accés windows, mé ça ma bloqué tous lé sites n'étant pas préalablemen référencés par mé soins.
Comment faire???
Merci
2
c'est bien de marquer les lignes de commandes mais il faudrait qu'elles soient complète car le : etc... ne correspond pas à grand chose !!!
2
c'est le nom du dossier 'etc' patate lol
0
lool
0
<3
0
fkl
0
oue juis un bg qui ve sortir avec moi le bo gose
0
Bonjour
Une petite vidéo pour expliquer la technique avec Windows
http://www.youtube.com/watch?v=T8TfIcaTh6Y
Copier-Coller dans le navigateur
Au revoir
1