Rechercher : dans
Par :

PS3 vs xbox 360

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 15:03:42 kinou, le 1 déc 2008 à 14:01:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais m'acheter une PS3, mais vu le prix, j'hésite avec la xbox 360.
Quelle console me conseillé vous ?
Quels sont les bons jeux sur PS 3 ?

Autres question: quelle est l'utilité du disque dur sur la PS3 ? Avec un DD, je n'aurais pas besoin de carte mémoire ?

Merci

1

XiaoTiger, le 1 déc 2008 à 14:19:17
  • +5

Yo,

Je te conseille la PS3 car c'est une machine + complète que la 360. En effet, la PS3 contient :
- un lecteur blue-ray
- un disque dur pouvant aller jusqu'à 160Go
- connexion wifi ou cable ethernet
- navigateur internet et PS Network gratuit (accès internet payant sur 360, 6 ou 7€ par mois)
- ports usb te permettant de brancher un DD externe et de mater photos, divx ou écouter des musiques.

Le disque dur de la PS3 te sert à stocker ce que tu veux, et à contenir tes données/sauvegardes de jeux.
Donc plus besoins de memory card ! Tu as également la possibilité de créer des memory cards virtuelles pour les jeux PS2 et PS One. Attention, seule la version PS3 60Go et rétrocompatible jeux PS2, malheureusement elle n'est plus en vente dans les grandes surface.

Pour le jeux, y'en a plein, c'est selon tes goûts. Comme ça je dirais : Resistance (exclu PS3), Mirror's Edge, PES 2009, Fifa 2009, LittleBigPlanet (exclu PS3), NBA 2K9, Guitar Hero, Eternal Sonata, Oblivion, Metal Gear Solid 4 (exclu PS3), Gran Tourismo Prologue (exclu PS3), etc, etc ...

Voilà, cela t'a aidé ?

Répondre à XiaoTiger

2

kinou, le 1 déc 2008 à 14:25:11

Oui carrément !!! merci.
C'est sur que j'ai un faible pour la PS3 (mais bon la différence de prix est importante). Mais comme j'ai eu la PS1/2, je pense me laissé tenter par la PS3.

Bon tant mieux que le disque dur permet de faire des sauvegardes car je ne me voyais pas ajouter 60 euros.

je pense me laisser tenter par GTA 4 pour commencer et un petite PES...tout dépendra de mon budget.

Merci bien pour ton aide

Répondre à kinou

3

XiaoTiger, le 1 déc 2008 à 14:34:40

Pas de problème !
Le prix reste certes elevé comparé avec la 360, mais sur le long terme elle en vaut le coût, car tu n'as pas besoin de rajouter de la tune à droite à gauche (notamment pour l'accès PSN ou le wifi, pas besoin de piles pour les manettes).
N'oublie pas que Sony te rembourse 50€ en ce moment pour tout achat d'une PS3 ou n'importe quel pack !

Répondre à XiaoTiger

90

xx-ps3-xx, le 11 nov 2009 à 19:14:30

Ses clair je suis de ton avis

Répondre à xx-ps3-xx

91

Interquestion, le 11 nov 2009 à 19:37:11

Désormais il y a la SLIM, elle est beaucoup plus puissante, avec un nouveau processeur CELL qui la rend a la fois plus silencieuse, plus rapide et elle surchauffe beaucoup moins. Et celle ci a de 120 a 250 Go! ;)
Y'a une semaine j'était pour la 360 mais elle devient chiante a la longue la 360! ;)                                     C'est dans ces moments l­à qu'on ce sent seul...

Qui ne tente rien n'as rien. Mais qui pay­e pour rien n'est pas très malin!

Répondre à Interquestion

4

bef8, le 4 fév 2009 à 12:46:41
  • +5

La xbox360 est beaucoup mieux elle detient les meilleurs jeux sur toutes consoles (gear of war 1 et 2,ninja gaiden2,ninja blade,halo3,bioshock et d' autres...etc)
la xbox 360 est plus facile d'acces +de jeux(le double de la play3) ,jeux moin chers, occasions plus rapide a trouve ret surtout moins chers.
quand un jeux sort sur les 2 consoles generalement les graphisme xbox sont meuilleurs et beaucoup moins de bugs...
(par exemple le dernier sonic sortit en decembre 2008).
LA CONSOLE DES VRAI SGAMERS C LA XBOX360 PAS DE DOUTE..

maintenant si tu cherches un lecteur bleuray celui de la play 3 n' est pas au top ,il vaux mieux attendre que les lecteurs bleuray baisse car c pas encore au point et puis sa coute chers.
la play 3 na pas d avenir car les developeurs s' arrachent les cheveux pour concevoir les jeux sur le systeme play3 de developement (exemple le prochain final fantasy.... ils vont meme peux etre lacher l' affaire...... sur paly3 et le sortir que sur xbox.

Répondre à bef8

11

ps3freak, le 21 mar 2009 à 16:22:05
  • +2

Y'en a tu des mêlé un peu. Ps3 sa rosse le xbox 360 lol on s'en fou de gears of war pi halo, pi apart ça le blue ray ? tu y pense pas ? bin xbox 360 ak son hd dvd lol sa va mourir. Pi ps3 c peut-être plus cher, mais ça vaut ben plus la peine qu'une cochonerie de xbox 360. Ps3 gagne dans toute sauf pour quelques jeux... pi check ou tu pense qu'il est le power supplie du ps3 ? dedans, pas une espece de grosse boite encombrante, pi les piles dans les manettes ? ouin pas fort fort la technologie microsoft lol. En plus le xbox 360 est sorti ben avant le ps3 donc, pleins de bugs. Je connais 2 ou 3 personnes que ça fait plusieurs fois qu'ils ont été obligés de renvoyer leurs xbox 360 parce qu'il était défectueux. Alors je vous le dit le choix est facile PS3 !!!!!

Répondre à ps3freak

5

NIH!, le 4 fév 2009 à 13:01:42

Bonjour à tous.

Pour rester objectif, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur les jeux dispos sur chaque machine et les exclusivités plutôt que sur la partie technique.

Mon conseil, comme d'hab', est d'aller jeter un oeil sur www.jeuxvideo.com du côté des listes de tests des jeux pour chaque console.

Perso, j'ai la xbox 360 et j'en suis très content. Les exclusivités de la bête m'intéressent + mais voilà, je peux aussi comprendre qu'on souhaite acquérir une ps3 pour des jeux très attendus. Et c'est aussi vrai que le côté "console en kit" (devoir tout acheter séparément au fur à mesure) de la xbox peut être un peu énervant disons... Mais bon, je n'avais pas besoin d'un lecteur blu-ray par exemple.

En conclusion, point de guéguerre à l'horizon, nous sommes là pour jouer, ps comme xbox! :)
La provoc', c'est mon dada! Ca m'passe mon temps de travail de vous emmerder...

gamertag xbox live : Mosseljugend

Répondre à NIH!

10

kalhys 77, le 28 fév 2009 à 22:52:27

Heu justement ... je conseil ps3 pour le bien de tlm... la xbox et une pure arnaque le graphisme certe est bien mais pour le hd c une option(alors que bluray heu sony c'est compris dedans )systeme wifi ( plus besoin de lire des cd divx tu peux le faire lire de ta ps3 a ton pc... et plein de truc... ah! au fait!! les dvd hd c'est mort maintenant,microsofth c'est fait manger par sony.... :-)

Répondre à kalhys 77

6

Logan5836, le 4 fév 2009 à 13:39:55

La PS3 car :
- Wifi intégrée
- Jeu en ligne gratuit
- Lecteur Blue-ray
- Navigateur internet
Bon elle est cher mais elle les vaut largement.
Par contre je trouve que la 360 est plus belle et les manettes sont mieux!^^

Répondre à Logan5836

7

loul, le 4 fév 2009 à 14:08:40
  • +4

Si c'est une question de budget, je te conseille la xbox 360, non pas parce qu'elle est mieux, techniquement les 2 consoles se valent.
La xbox360 permet d'étaler les dépenses : console en 1er, puis disque dur plus tard et éventuellement adaptateur wi-fi si tu ne peux pas la brancher en ethernet. Au final le prix total est sensiblement le meme, l'avantage étant que tu peux espacer tes dépenses, tandis que la play 3 faut tout sortir d'un coup.
Les défauts de la xbox 360 sont le live payant, mais il est un cran au dessus de celui de la play3, et la xbox est quand meme un poil bruyante.
Aprés faut que tu regardes au niveau des exclus, finalement ce représente un faible pourcentage des jeux au total, la plupart sortent sur les 2 consoles. c'est béte dechoisir une console pour un jeu ou tu vas jouer au maximum 1 an (c'est rare un jeu ou tu joues plus longtemps).
Aprés, l'argument avancé du blu-ray sur la play 3, ouais bof, j'aimerais savoir combien de gens possédant une play3 pour jouer regardent des films blu-ray avec ? Le purcentage doit pas etre énorme...Avoir un lecteur blu-ray c'est bien, encore faut-il en avoir l'utilité.
Sachant que sur les 2 tu peux regarder photos, divx et vidéos et brancher tes périphériques usb.

Répondre à loul

12

kalhys 77, le 21 mar 2009 à 18:03:12

Le choix et clair (pour moi evidamment) j'ai une ps3 et une wii en revanche je ne suis pas du tout pour la xbox du fait qu'ils essayent de ce faire de l'argent sur le service apres vente de plus en ce moment (genre pour le hd faut acheter nanani et nanana... ) de plus ils ce cassent la figurent en ce moment ils ne ce ventent pas mais ils perdent des editeurs(ca ce vois meme une fan de xbox 360 me la dit que ca meurt)la wii j'ai hallucine!!c'est idem comme la xbox , des piles pour les manettes sinon debourser 30 euros pour 2 chargeur des kit a acheter pour tel chose ect ect.. pour un graphisme mediocre par rapport a la xbox et ps3 c clair au depard ca coute pas cher mais a la longue on reviens meme voir plus que la ps3 surtout pour les plus chanceux qui on (ouf comme moi) le version 60 giga car elle lie la ps1 ps2 li carte sd memorie stick ect ect 4 port usb .. les manettes brancher directement a la console dolby surround bluray internet gratos lecteur dvd ,fichier multimedia (en mode wifi regarder ou ecouter film et son directemnt du pc a la tv)on peut installer un disque dur plus ou moin.gros....ect ect en payent en une seul fois et riens d'autre la preuve nitendo vend pleins de kit pour la wii xbox un peut moins pour la ps3 ,en revanche mise a part la camera (pour tchater casque blutoo guitard je ne vois pas grand chose apres ca donc c sur !!faut debouler d'un coup certe mais apres tu es tranquille une bonne fois!! de plus ca marchera plus longtemps que de ces concurrent(mais apres ,tout depend le type de jeux, nintendo a compris ca c plus famillial divertissement ect ect... sony c plus pour les gamers jeux plus adulteect ect..)donc c pour ca que nintendo veulent pas concurrencer sony et microsoft (quoi que microsoft va faire bientot game over.....)

Répondre à kalhys 77

13

sonicman, le 12 avr 2009 à 09:19:13

Pour ma par ça sera la PS3 plus complète que l'xbox 360 plus cher serte mes sur le long terme ses tous bénef donc + 1 pour la ps3 ,apret si tu veut une console de gamer pour jouér a des jeu de tip FPS je te conseil ni lune ni l'autre ,les jeu son très beau mes le game play.....

Répondre à sonicman

14

Clem :o, le 27 avr 2009 à 23:46:33

Hey!
J'ai une 360. Pour ma part je pense que si tu recherche une console faite pour jouer prend la 360 (exclu, qualité graphique...). Mais si tu recherche une console plus "couteau suisse" c'est à dire permettant plus de fonction n'hésite pas et prend la ps3. Perso la qualité d'un bon vieux dvd me suffit amplement et j'ai acheter ma console dans le seul et unique but de pouvoir faire le gamer. Et pas la peine de dire que l'une est meilleur que l'autre, cela dépend de l'utilité que tu en as et de ton budget ;)
En espérant avoir répondu à ta question.

Répondre à Clem :o

15

al3x_057, le 9 mai 2009 à 23:26:43
  • +7

Question prix xbox 360 remporte amplement,graphisme ca se tient entre la ps3 et xbox 360 ,niveau jeux xbox est plus préférable , beaucoup plus d'exclusivité !,online pour la xbox ca pose un probleme il faut payer =(
Je suis donc plutot pour xbox 360 en réfléchissant bien qu'a la ps3

Répondre à al3x_057

17

Ryuevil, le 2 jun 2009 à 03:32:36
  • +3

J'ai une 360 et je connais plutôt bien la ps3 et je te conseille la xbox 360 car les exclus ps3 sont plutot léger à mon goût quand tu vois :
Halo 3, Halo 3 ODST, Mass Effect 2, Gears of war 2, Castle Crashers, Left 4 dead 1 et 2, Fable 2,Top Spin 3, Ninja Gaiden 2 et le prochain Metal Gear Solid Rising qui est prévu pour xbox 360 meme si ce n'est pas sûr à 100%. Moi je pense que la PS3 à de bons points comme le lecteur blu-ray et le live gratuit mais sans ca on ne fait pas grand chose avec. Surtout que le live sur ps3 est moins fun que sur 360 car sur 360 on sait se faire comprendre quand on veut communiqué (grâce au micro fourni). De plus le live payant microsoft ne coute pas si chère que ça au final si vous cherchez bien 32,50 euros l'année (quand on s'abonne sur le net) comparé au joueurs de MMORPG.

J'espère avoir répondu à ta question,

Ryuevil <== (mon pseudo sur xbox live au cas ou) :-)

Répondre à Ryuevil

18

craft93, le 3 jun 2009 à 12:40:05

Desole mais tu ne connais pas la PS3 aussi bien que sa l'ami

Répondre à craft93

19

Alphaforce, le 7 jun 2009 à 12:32:29

Arrete avec cette guerre guerre

moi j'ai les deux et je les trouve tout les deux tres bien

Répondre à Alphaforce

20

craft93, le 7 jun 2009 à 13:03:46

XD Oui mais pour l'instant...

L'avenir c'est la PS3, et sony a belle et bien remporter cet E3 face a microsoft ;)

Répondre à craft93

21

Alphaforce, le 20 jun 2009 à 10:39:12

C'est vrai, mais voila.

Répondre à Alphaforce

22

al3x_057, le 1 jui 2009 à 19:41:23

C'est vrai que la ps3 est une tres bonne console mais je dirai que ca se tient pour les deux consoles .Et comme dit RYUEVIL ,pour le xbox live 32.5 E par an ca fait pas si enorme que ca

Répondre à al3x_057

23

anthonydu69, le 3 jui 2009 à 15:23:41

Bonjour

Areter de dire que la ps3 et meilleur ses a chier , ses du mauvais materielle elle beug sans cesse , faut toujours l'enmener au SAV ses pourri , certe tu paye pas sur la ps3 mes ses pas securiser , SONY vous vous moquer bien de la geule des gens la x box 360 ses archi mieu , moi j'avais la ps3 et alors ses mdr , ma ps3 a beuger pour un truc vraiment con , j'ai du la ramener au SAV , il mon dit datendre 5 semain , j'ai atendu puis ^^ iil mon rendu une nouvelle ps3 j'etai content et la nouvelle ps3 ne marchait pas , et donc la ba jeten encore 11 jour pour quil men rendent une nouvelle , alors que microsoft quan ta probleme , ses securizer il te rendent pas de la merd , et sa dure moin longtemps .jte conseil la x box 360 car si tachete la ps3 tu va en chier jpeu te dire apres a toi de voir si tu veu payer tout le temps 200 E pour SAV mes bon , ok au debut elle beug pas mes dici 3 moi ou + ses parti tu va pleurez grave ^^

Répondre à anthonydu69

25

craft93, le 3 jui 2009 à 21:44:37

Mais bien sur....

Répondre à craft93

62

darkyoda, le 3 aoû 2009 à 11:05:29

Bonjour il a raison la ps3 est a chier par rapport a la xbox360

Répondre à darkyoda

24

kalhys77, le 3 jui 2009 à 19:56:22
  • +1

Olalal mon bonnhomme tu as vraiment pas de bol avec tes ps3!! moi cela fait 3 ans que j'ai la mienne (60 giga) et jusqu'a aujourdui je n'ai jamais eu de probleme (si ta console n'aere pas outu as de l'humidite et tu joue genre 48 h sur 48 c'est clair que ca va chauffer:-) sinon c possible qu'elle avait des defaut mais plus on avance moin il en n'aurras (bientot arrive la nouvel version ameliorer de la ps3 plus fine moin de composant ect ect) en revanche la x box.....je ne sais pas ou elle est en ce moment........:-)

Répondre à kalhys77

26

xX TomS Xx, le 6 jui 2009 à 14:37:33
  • +1

Craft, la ps3 c'est pas l'avenir. attention je ne dis pas que c'est la xboite non plus. mais tout a été dit plus haut :

superiors versions 360 sur tous les multis (sauf le dernier tomb raider et oblivion encore que...) pour une console 200€ moins chère
trop chère pour ce que c'est.
lecteur bluray daubé (2X) qui oblige les developpeurs a copier plusieurs fois les jeux pour diminuer les temps de chargement et oblige a faire une installation du jeu sur le dd.
trop peu d'exclus sorties à ce jour et qui se font oublier dans la foulée. faut pas oublier que les jeux les plus vendus sur pisse3 ce sont le multis.
trop de vaporware et believe.

aujourd'hui sur 360 y a beaucoup plus d'exclus, moins chères et de meilleure qualité que sur pisse3. si tu veux un lecteur bluray, t'en trouve à 100 € (125 pour le samsung) résultat :

xboite elite + 1 ou deux jeux (suivant le pack) + cable hdmi + cable rj45 + micro casque + manette wireless + dd 120 Go + 3 mois de live gratuit (3*1 mois) + 13 mois de live + batterie rechargeable + lecteur bluray = 229 + 30 + 15 + 125 (allez soyons fou on prend samsung et la meilleure offre xbox) = 398 € soit 1 € de moins qu'une ps3 nue. le tout garantie 3 ans ! (sauf le bluray)

et si on est seulement un gamer et qu'on en a rien a foutre (comme moi) du bluray : 273 € et le reste on le met dans des jeux neufs (import d'UK) ou d'occase.

alors oui tu vas me dire que vous avez le wi-fi intégré. mais moi je répond tout de suite, le wi fi c'est la cause des connexions pourries et des lags et le xbox live enfonce de loin le psn : demos, jeux telechargeables en exclu et en avance par rapport au psn, chat privé ou à 8, possibilité d'envoyer des messages images vocaux ou texte, possibilité de se retrouver dans un groupe sans forcément jouer au meme jeu et surtout pas de kikoolol qui ne jurent que par les insultes.

natal va renvoyer à la niche ta psmote et la wiimote. (par contre je cautionne pas le causual)

l'ecart entre ps3 et 360 ne fait que s'agrandir (5 millions à noel 2008, 8 millions aujourd'hui)

Répondre à xX TomS Xx