C'est dingue le nombre d'âneries que l'on peut lire ici... Des pros-
PS3, des pros-
XBOX, n'importe quoi >< Franchement les gars, faudrait grandir un peu...
Moi je ne suis pas pro de rien du tout, je ne vais faire que conseiller selon les amis qui ont les 2 consoles.
J'ai la XBOX360 car on me l'a conseillée, et franchement, aucun regret, mais alors aucun, si c'était à refaire, quand je vois la PS3, je reprends 2 XBOX 360 carrément (en effet, pour le prix d'1 PS3 t'as 2 XBOX ><)
Hormis le prix, y a toutes les exclus XBOX comme cités avant, genre Gears Of War qui a été élut Game Of The Year, c'est un très bon jeu, un des meilleurs, tu as Halo qui est évidement un des boss niveau FPS, si pas le boss... je n'y joue pas à Halo car je ne suis pas trop FPS sur console, mais faut avouer, c'est un excellent jeu !
Il y a aussi Fable et
Mass Effect, excellents jeux de rôle.
Tiens, parlons en des exclus! La XBOX 360 se vend tellement bien que les éditeurs de jeux suppriment les exclus PS3 pour les passer aussi sur XBOX : Par exemple, Final Fantasy vient aussi sur XBOX maintenant.
Si tu aimes Splinter Cell, le dernier volet "Conviction" sera une exclus XBOX 360, donc, bye bye PS3...
Alors tout ceux qui disent que sur PS3 y a :
wifi, navigateur web, blu-ray etc... j'ai envie de dire : Le wifi aussi est sur la XBOX >< Ok il n'est pas intégré d'origine, mais le wifi, c'est vraiment plus lent que le bon vieux câble
UTP, donc mieux vaut passer par là, on sait aussi partager les films et tout ça via le wifi et la connexion par câble, donc, nullement de différence avec la PS3. Le navigateur web? A quoi ça sert franchement? On a tous un PC, et j'vois mal passer notre temps à consulter le web via une console, et puis le principe d'une console n'est-ce pas de jouer?
Le blu-ray? Bah, ça sert à rien non plus ça, très sérieusement, pour le moment, ça sert vraiment à rien, de plus, la XBOX devrait bientôt en être dotée elle aussi, alors à quoi bon acheter une PS3 rien que pour ça? Très franchement, je n'en vois pas l'utilité et de très nombreuses personnes disent pareil que moi^^
Alors le live niveau PS3 paraît que c'est vraiment n'importe quoi, certes c'est gratos, mais se sont des serveurs très mauvais, des lags et tous des trucs ainsi.
Sur XBOX faut payer le live, mais 29€ par an n'est pas la mer à boire, surtout pour payer des serveurs qui eux, fonctionnent correctement^^ (non ne criez pas ! Y a moyen d'avoir, légalement bien sûr, d'avoir le live pour 29€ au lieu de 60^^).
La XBOX est bien plus conviviale que les autres consoles et bien moins commerciale que la PS3...
Avant j'avais des PS, mais bon, franchement, ce n'est pas aussi bien que la XBOX, les gens qui jugent mal la XBOX sont ceux qui n'y ont tout simplement pas jouer^^
J'ai des potes qui ont la PS3 et la XBOX (et même un autre à la Wii aussi), bref, ils ont les 2 ou 3 consoles et franchement ils le disent eux mêmes, la XBOX dépasse largement les autres, les jeux sont tout simplement meilleurs.
Tiens, parlons portage^^ Le portage d'un jeu programmé sur XBOX est difficile sur PS3, en effet, prenons le cas de Bayonetta, renseignes-toi sur le net, tu verras très clairement que le jeu n'est pas aussi bien sur PS3 que sur XBOX car il y a pas mal de bugs, il est sombre, les graphismes ne sont pas aussi beaux, quelques bugs du gameplay etc...
Sega a eu des problèmes pour faire le portage. XBOX = plateforme Windows donc plus simple pour la programmation, PS3 n'est pas une plateforme Windows. Etant moi-même en programmation, je peux vous dire que c'est tout à fait logique, bien que très chiant je trouve...
C'est aussi, je pense, pour cela qu'il y a beaucoup + d'exclus XBOX que d'exclus PS3, à part Uncharted qui a l'air vraiment bien sur PS, le reste...
Ouais nous on a Halo mais sur PS ils ont Killzone, bon, personnellement, je n'aime vraiment pas Killzone, et beaucoup d'amis disent que c'est tout simplement mauvais, moi encore une fois je ne suis pas un fan de FPS et compagnie, je ne juge donc pas personnellement mais je donne les avis des gens que j'ai vu sur le net et des amis à moi.
Ce que je reproche aussi à Sony c'est qu'ils ne font que copier sur les autres. Bah oui, par exemple, avant il n'y avait pas le online chez Sony, sur la 1ère XBOX oui, il n'y avait pas de disque dur chez Sony, sur la 1ère XBOX oui, et j'en passe !
Ah oui, très important, sur XBOX va sortir le projet natal, regarde sur Google, c'est impressionnant et ça vaut vraiment la peine !
Nintendo va vraiment souffrir de ça car avec la Wii ils ne sont nul part, dans le projet natal, plus besoin de manettes etc... Enfin regardes et juge par toi même !
Bon, j'vais m'arrêter là même si je pourrais encore en dire, je répète que je ne suis pro de rien du tout (je ne supporte d'ailleurs pas les gens pro telles ou telles consoles, je trouve ça bête et immature car chacun ces goûts !).
Je te laisse seul juge de ce que tu veux, tu poses une question, j'y réponds, maintenant à toi de voir, mais je te conseille fortement la XBOX !
Pour terminer, je te laisserai sur cette musique faite par un pro-XBOX, je trouve ça très bête pour rester poli, mais plutôt marrant mdr
http://www.dailymotion.com/video/x1j5ns_anti-ps3_fun
Regardez, ça vaut le coup d'oeil, le pire c'est que le gars a fait une musique avec un bon rythme quoi ><
PS : Allez, j'vais être sympa, j'vais filer le lien vers la vidéo diffusée à l'E3 2009 pour le projet natal (qui sort normalement pour noël 2010) :
http://www.dailymotion.com/video/x9gp3y_project-natal-trailer-e3_videogames
PS2 : Voici une autre vidéo du projet où Peter Molyneux (directeur de Lionhead, devs de Fable etc...) est interviewé
http://www.dailymotion.com/video/x9hf6t_e3-09-natal-milo-trailer-gameplay_videogames
Celui qui dit que ça c'est pas l'avenir et que c'est pas impressionnant, il connaît rien mdr
µ