Restauration usine ordi portable Medion

Fermé
lbn59 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 1 déc. 2008 à 10:05
lbn59 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 20 mai 2009 à 21:53
Bonjour,
J'ai besoin de dépanner qqun possédant un PC portable Medion MD96880. Je souhaitais effectuer une restauration usine. Moi même j'ai un ordinateur medion et je l'ai déja fait sans aucun problème.

Lorsque j'utilise le CD fourni, j'ai un message m'indiquant que les fichiers nécessaires à la restauration ne sont pas sur le disque dur. En effet, lorsque je regarde l'état des disques, je n'ai qu'un disque C: de 230 go alors que je devrais aussi avoir un D:BACKUP et E:RECOVER pour un total de 230 go.

Comment est-ce possible ? Qqun a t-il déja eu le même problème. Avant de vouloir réaliser la restauration usine, j'avais réinstallé windows Vista. Cette réinstallation aurait-elle pu perdre les 2 partitions ? (problème de suppression de pilote lors de la réinstallation ?).

J'ai recréé les partitions D et E et réinstallé les drivers et outils fournis sur CD mais avec un risque d'erreur. J'aurai préféré retrouver les fichiers manquants en vu de réaliser la restauration usine (il faut les fichiers factory ... présents sur E:). Qqun aurait-il ces fichiers à disposition ?

Merci d'avance pour les réponses qui pourront m'aider à comprendre et résoudre mon problème.
A voir également:

3 réponses

lbn59 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
2 déc. 2008 à 21:22
Je me rend compte que la réinstallation de Windows n'a pas pu supprimer les partitions D et E car l'installation demande sur quel disque effectuer alors que je suis sûre ne pas avoir eu cette question.

Je ne vois donc pas quelle manipulation peut supprimer des partitions.

Je suis toujours à la recherche des fichiers necessaires à la restauration et éventuelles explications qui auraient pu causer la perte (afin de ne plus se faire avoir par la suite).

Merci d'avance
0
TristanC52 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 12:27
Salut,
J'ai exactement le même problème que vous, j'ai formaté par inadvertance la partition D: Recovery, donc pas moyen de remettre les paramètres d'usines. Je viens à l'instant d'appeller mon service clientèle (j'ai un MD 96630) et il n'y a aucun moyen de remettre les fichiers nécessaires. La seule solution est d'installer Wista manuellement, et de récuperer tous les pilotes sur Medion.fr, dans Services et Supports, Pilotes & Mise à jour, et d'inscrire dans la deuxième partie le nom de ton ordinateur et le tour est joué.

Je pense que depuis le 2 décembre vous avez du trouver une autre solution. Si elle est meilleure que la mienne, ca serait sympa de me le dire ^^
0
lbn59 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 mai 2009 à 21:53
Bonsoir,

Je n'ai pas eu meilleure solution.
J'ai réinstallé Windows puis tous les pilotes et drivers mais sans être assurée que j'ai fait tout ce qu'il fallait.
Pas simple, l'informatique !
0