|
|
|
|
Bonjour, je dois, dans un cadre scolaire, concevoir une enceinte. On nous a deja fourni les hauts parleurs, un tweeter et un boomer. Le probleme c'est les dimensions de l'enceinte : Est ce qu'elles sont liées au type de haut parleurs ??
Ya t'il une relation qu'il faut connaitre ??
Le boomer a une impedance de 8 ohm
180 W en puissance
32 à 1800 hz en bande passante
le tweeter :
une impédance de 8ohm
une puissance de 80 W max
une bande passante de 1000 à 20000 hz
un rendement de 92 dB
merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !!!!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonjour
|
Bonjour
|
Ouai désolé jsuis en pleine épreuve longues et le temps de glande se fait rare.... j'vais jeter un coup d'oeil sur le lien que tu m'as mis.
|
Pour la marque jvais etre franc je m'en souviens plus, les haut parleurs restent en salle mais j'vais allé vérifier demain sinon j'ai mis ttes les données dispo ds le premier post.... le boomer fait 25 cm de diametre et le tweeter en fait 10, c'est tous ce que je peux balancer comme info supp, sinon je rajoute les marques demain midi
|
Soir
|
Merci pour ton aide mais j'ai 2-3 questions a propos de ce que tu as dit :
|
Bon jvais essayé d'etre le plus clair possible... Je dois realiser un PPE, il s'agit d'un projet ou l'on doit concevoir un "objet" ou appareil (chargeur de batterie ou chariot télécommandé par exemple). Avec mon coéquipier on a choisi l'enceinte, on doit donc en fabriquer une et décrire dans un dossier notre facon de bosser : les etapes et tout ca. Le prof nous a remi un boomer et un tweeter. Nous voulons commencé a fabriquer l'enceinte mais malgrés des recherche sur internet on ne sait absolument pas par ou débuter.. Il faut logiquement déterminer les dimensions de l'enceinte qui dependent des caractéristiques du boomer et du tweeter mais c'est la le problème comment faire ?? quelles sont les formules liants ces données au dimension de l'enceinte ??
|
Ah ok, perso moi je me refere toujours a ceux de bonne qualité dans les magasin de sono, je prend les dimension, et voila :)) avec du coton dedans pour la raisonnace
|
Re moi, tu es sûr d'avoir bien cherché ?
|
Soir
|
Jour
|