Probleme de connexion à Facebook avec mon Mac

Résolu/Fermé
Johncage - 1 déc. 2008 à 01:28
 nounou - 7 août 2014 à 23:37
Bonjour,
je me connecte régulierement à internet sur mon lieu de travail grâce à mon Macbook et à une connexion Orange Wifi Access. La navigation sur le web se fait absolument sans aucun probleme SAUF pour Facebook. La page de login s'affiche quand elle veut et quand j'arrive, rarement !, à accéder à la page d'acceuil de Facebook, je ne peux jamais aller plus loin. La page se met alors en chargement de longues minutes et finie toujours par afficher un message d'erreur.
Pourtant, quand je suis chez moi, je me connecte grâce au Wifi du Neuf avec le même Mac et, même si le site est parfois lent (je pense que ca l'est un peu pour tout le monde), je n'ai jamais de probleme de connexion.

J'en ai déduit rapidement (comme vous j'imagine) que le probleme pouvait venir de la connexion Orange... MAIS mes collegues se connectent sans souci à Facebook grâce à leur pc portable avec cette même connexion.

Pourrait-il etre possible qu'il y ait un conflit spécifique entre Mac, Orange et Facebook ?

14 réponses

Salut yannick moi jai le meme probleme avec mon nouveau mac tout fonctionne sauf facebook :( jai fait ce que t'as suggere mais ca ne marche toujours pas :s je ne sais plus quoi faire...
15
J'ai eu ce problème moi aussi. Etant "accroc" à facebook et récemment possesseur d'un macbook pro; j'étais complètement dégouté de ne pas pouvoir accéder à facebook.
En cherchant un peu, j'ai pu régler cet inconvéniant!!!

En fait:

cliquer sur l'icone airport en haut à droite de l'écran (l'icone à gauche de la barre de recharge),
ensuite ouvrir préférence réseau,
cliquer sur "avancé",
cliquer sur l'onglet "ethernet",
cliquer sur "configurer" et sélectionner "manuellement".
Cliquer ensuite sur "MTU" et selectionner personnalisé.
Changer la valeur 1500 par 1400. Appliquer et fermer la fenetre.

Vous pouvez maintenant profiter pleinement de facebook!
12
Merci Yannick, merci mille fois!!!! =)
0
pour moi le problème est quelque peu différent ... pas de soucis pour me connecter depuis mon mac sur facebook, mais impossible d'y faire des commentaires ... j'ai essayé avec safari et firefox, mais rien n'y fait ... y'a t-il une solution à ce problème ?
0
yannick ! t'es GENIAL !

je me prenais la tête depuis des semaines à ne pas comprendre pourquoi je ne pouvais rien poster sur facebook, autant les photos que les commentaires ... et c'est tout bon avec ton histoire de réglage manuel. MERCI, vingt mille fois !
0
pour moi aussi le probleme est différent, je peux aller sur mon compte depuis l'iPhone, mais le mac ne veut pas afficher la page facebook, il la charge en entier mais elle reste blanche, sachant que je peux aller sur tous les autres sites possibles et imaginables !
Quelqu'un peut m'aider?
0
merciii yannick
0
Bonsoir tout le monde.
Ce soir, en rentrant des cours, je me suis connectée sur Facebook. Ca a marché pendant 30 secondes à peu près et pouf ! L'ordi affiche un message :"Safari c'est déconnecté de façon inattendue" ou un truc du genre.. Donc le même problème que certains. J'ai donc essayé la solution de Yannick, et non, rien à faire ..
Que faire ? Cela fait trois jours que j'ai mon macbook et je rencontre déjà des problèmes alors que hier j'ai passé au moins 4h sur facebook sans aucun soucis...

HELP !!!
Merci d'avance!
4
Même problème !
21 févr. 2011 à 23:38
Même problème depuis plusieurs semaines que je n'arrive pas à résoudre.
Je peux me connecter à internet sans problème mais dès que j'essaie de me connecter à facebook, toutes les fenêtres de safari se ferment en m'indiquant le même message.
0
c'est pareil!
0
Meme problème si vous avez une solution faites signe merci d'avance .
0
même probléme que vous apparu aujourdhui
quelqu'un à une solution?
merci d'avance
0
bonjour à tous je suis l'heureuse proprietaire d un macbook depuis ce midi mais je ne peux me connecter à facebook, la page de demarage s affiche normalement et une fois mes codes entres la page qui s'affiche est blanche et je ne peux acceder à rien. help

merci d avance
0
Bonjour,

Même problème ici.
Je possède un iMac sous Mountain Lion et un MacBook Pro sous Lion, tous deux sont connectés en wi-fi via une Neufbox.
Depuis 2 ou 3 jours, impossible d'accéder à FB alors que cela marchait très bien jusqu'ici. Je suis passée de Firefox à Safari à Chrome mais le problème persiste sur les 3 navigateurs.
La manipulation du MTU n'a absolument rien donné ici non plus.

Et le plus rageant, c'est que FB marche parfaitement bien sur le PC de mon compagnon. Idem avec mon iPhone, aucun pb de connexion à FB.
Quelqu'un a-t-il pu trouver une explication ?
Merci !

Note : à noter aussi que les notifications FB du centre de notifications sous Mountain Lion fonctionnent, elles, très bien.
4
Exactement le même problème pour moi. Depuis aujourd'hui, impossible de se connecter à la page FB, ça rame encore et encore: Safari ou firefox idem... Une solution?
0
Libelluledor
21 nov. 2012 à 17:53
Idem pour moi depuis ce matin sur mon mac ...
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 20:13
idem pour moi et pas seulement pour facebook, mais aol aussi. J'arrive bien sur ma fenetre aol mais je ne peux pas ouvrir la page mail. A part les pages jaunes, youtube et quelques sites a partir de google ca ne marche pas , ni par firefox ni safari. Bon ce qui me rassure c'est de n'être pas la seule ces jours-ci. Vous ne pensez pas que c'est une défailllance de connection apple? Ca serait bien la 1ere fois pour moi
0
Pareil depuis hier soir! Impossible d'y remédier, je ne peux pas non plus accéder à ma boite mail outlook via internet. C'est vraiment problématique, HELP PLEASE!
0
Il faut trouver une solution ! Ca fait 4 jours bientot, j'en peux plus, mon mac est ressent de deux mois, je suis sous neuf box aussi, AIDEZ NOUS !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc si je comprends bien, il n'y a toujours pas de solution pour ce problème de connexion instable à facebook !?? ou est ce que ceux qui ont posté ne donnent pas suite car le problème disparait comme il est apparu ?
en ce qui me concerne j'ai testé la manipulation du MTU personnalisé à 1400 mais ça n'a rien changé non plus !
quelqu'un a t il d'autres pistes ou d'autres solutions à soumettre ?
3
MERCIIIIIIIIII Yannick, ça fait des semaines que je cherche toute seule comme une conne pendant des heures et des heures assise devant mon Mac !!!!!!!
:D :D :D
1
De rien !!! Je suis content de t'avoir aidé !
0
lefteye > yannick
27 août 2009 à 14:02
MERCI !!!

Ca fait 4 jours que j'essaie vainement d'importer des photos sur Flickr, et ça plantait à chaque fois.
De plus, j'avais un certain nombre de sites Internet qui ne s'affichaient pas, partaient en timeout.
Et le support de Apple n'a pas réussi à résoudre le problème.

Et aujourd'hui, pour la première fois depuis l'acquisition de mon macbook pro, je me connecte à Facebook. Et là, impossible d'afficher la page. Après une petite recherche sur google, je tombe sur ta réponse.

Et là, tout s'est résolu !!! Encore merci.

Pamela
0
Bonjour. J'ai eu le même problème de connexion au site facebook avec mon mac fraichement acheté. Pour y remédier j'ai tout simplement retiré facebook des Top Sites, fait une mise à jour et ça fonctionne!!!
1
Si, j'oubliais !
J'ai également le souci avec MSN. Je peux m"y connecter, mais les conversations sont souvent coupées. Je me retrouve la plupart du temps à parler dans le vide.
0
Mon souci est à ce point insoluble que personne ne veut tenter de m'aider ??
0
pour ton problème de facebook c la band passant si vous êtes plusieurs a utiliser la wifi de orange dans ton travaille c un peut normale que tu n y arrive pas par ce ke comme tu la remarquer même quand tu est chez toi facebook prend du temps mais le problème ne viens pas d orange par ce que je suis moi même chez orange et j utilise la wifi et je me connecte facilement a facebook pour ton probleme de msn fait le mise ajour du programme et si sa continu utilise amsn il est plus efficace que le msn de windows pour mac tu le trouveras sur se site https://www.01net.com/404/
0
Bonjour,

Le problème ci-dessus n'étant pas résolu et rencontrant le même je me permet un UP.

Merci d'avance.

Config : Mac OS 10.5.5 Safari 3.1.2
0
Bonjour,

Le problème ci-dessus n'étant pas résolu et rencontrant le même je me permet un UP.

Merci d'avance.

Config : Mac OS 10.5.5 Safari 3.1.2
0
Orange Avariée
7 juin 2009 à 12:39
Idem, sauf sur iPhone... Là aucun problème, ça marche. Mais pas via mon Mac...
Et "tu peux te brosser Martine" pour obtenir de l'aide d'Orange ou de Fesse-Bouc...
0
maxibgoode Messages postés 423 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 76
10 juin 2009 à 20:43
Le problème ne vient pas d'une compatibilité orange, facebook et mac car j'ai un macbook connecté en wifi à une livebox et je peux me connecter à facebook
0
Yop

J'avais le meme pb. Mais ct encore plus etrange car FB marcahit parfaitement sur mon macbook branché en wifi et etait excessivement lent sur mon iMac branché en ethernet sur ma box Neuf.
J'ai fait le test de debrancher l'ethernet et de passer min imac en wifi et là...CA MARCHE nickel sur les bécanes
Donc pb avec la box neuf/sfr , qq chose que j'aimerais d'ailleurs qu'on m'explique.
0
MERCI! ce problème me turlupinait mais le voilà résolu!
0