Rechercher : dans
Par :

PHP fonction include

Dernière réponse le 26 déc 2008 à 13:23:28 gonzague, le 1 déc 2008 à 00:54:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Débutant en PHP, je souhaite utiliser la fonction include sur le menu et logo de mon site pour m'éviter de le retaper sur chaque page. En faisant cela, existe-t-il une astuce qui me permettrait cependant de mettre d'une couleur différente l'onglet du menu correspondant à la page sur laquelle on se trouve.
Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « PHP fonction include » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Quelques fonctions utiles VoirCette astuce vous montrera comment utiliser quelques fonctions très utiles en PHP: Retourne la longueur de la chaîne Utilisation Résultat Passe tous les caractères en minuscules. Utilisation Résultat Passe tous les caractères en...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

IdleMan, le 1 déc 2008 à 04:05:11

Tout depend de la façon dont tu a créé ta naviguation . Le mieux resterais encore a faire la chose suivante :

tu a une page d'index avec ton menu, ton logo et ton contenu , lorsque tu clique sur un lien , seul le contenu change (donc l'include serais en fait fait sur le contenu et non sur le logo et le menu . C'est ce qui se fait partout du moins) avec ce systeme , il te suffit de preciser dans les liens de ton menu la variable 'rub' qui contient le nom de ta rubrique (ex : <a href='index.php?rub=photos'>Photos</a> ) puis sur ton index tu met un switch :

switch ($_GET['rub']){
case 'photos':
include ("photos.php");
break;
default :
include ("accueil.php");
break;
}

ça c'etais pour la naviguation . Pour ton changement de couleur sur l'onglet menu tu utilisera également la variable rub, par exemple de la façon suivante :

if ($_GET['rub']=="photos"){
echo '<font color="red">';
}else{
echo '<font color="black">';
}
echo '<a href='index.php?rub=photos'>Mes photos</a>';
echo '</font>';

Et ainsi de suite avec les autres rubriques , tu peut meme faire plus malin et economiser du code mais c'est une autre histoire , je te donne une piste a toi de jouer.

Répondre à IdleMan

2

gonzague, le 1 déc 2008 à 08:37:23

Ok merci

Répondre à gonzague

3

Amo, le 26 déc 2008 à 13:23:28
Répondre à Amo
Collection CommentÇaMarche.net