Rechercher : dans
Par :

Agrandissement photo en poster

Dernière réponse le 1 déc 2008 à 19:35:26 cline45, le 30 nov 2008 à 23:17:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
A la suite d'un montage photo, aidé par luke1(merci bcp),
je voudrais imprimer la photo en poster géant(environ 1m sur 60 cm)
le problème est qu' on me dit que la qualité du poster sera médiocre, il y aura des escaliers.
Alors je me suis tournée vers vous pour savoir si quelqu'un savait comment faire pour que le poster soit de meilleur qualité ?
Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « agrandissement photo en poster » dans :
Créer un poster Voir Vous avez une imprimante ? Vous voudriez faire un poster à partir d'une image que vous aimez beaucoup ? Voici deux logiciels gratuit qui permettent de réaliser des poster: Donnez-leur une image, et ils vous imprimeront des pages A4 qu'il vous...
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 VoirVous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...
Installation de PostgreSQL VoirTéléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive...
PostgreSQL - Introduction VoirPrésentation de PostgreSQL PostgreSQL (prononcez postgrècecuelle ou postgrèce) est un SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles) fonctionnant sur des systèmes de type UNIX (par exemple Linux, FreeBSD, AIX, HP-UX, IRIX, Solaris,...

1

alin44, le 30 nov 2008 à 23:24:00

Trouver un imprimeur qui possède un plotter ( imprimante géante) "La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites" 
et attention : A FORCE DE PÉTER HAUT, LE CUL PREND LA PLACE DU CERVEAU! (Julos Beaucarne)

Répondre à alin44

2

ac 3, le 1 déc 2008 à 08:02:51

Donnes nous la définition de ta photo en pixels ! La courtoisie nous permet de communiquer.

Répondre à ac 3

3

cline45, le 1 déc 2008 à 11:54:24

Bonjour,
la dimension 800x410, et la taille 299ko en pixel je ne sais pas comment savoir.
Merci

Répondre à cline45

4

alin44, le 1 déc 2008 à 14:22:19

Tu ne saurais rien avoir de bon avec cette configuration

agrandie tu n'auras que des pavés numériques

il me faudrait le fichier pour voir ce que je peux faire

j'ai 40ans d'imprimerie de graphisme, je pourrais voir peut-être avec mon ancien patron "La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites" 
et attention : A FORCE DE PÉTER HAUT, LE CUL PREND LA PLACE DU CERVEAU! (Julos Beaucarne)

Répondre à alin44

5

ac 3, le 1 déc 2008 à 15:01:06

+1 ce ne sera pas beau La courtoisie nous permet de communiquer.

Répondre à ac 3

6

cline45, le 1 déc 2008 à 16:55:49

Donc comment faut il que je fasse ?
Le montage est un portrait sur un billet de 500 euro !
A part un autre portrait fait avec un appareil photo bourret de pixel,
Comment je pourrais faire afin que mon agrandissement soit au minimum de bonne qualité ?
Merci

Répondre à cline45

7

Luke1, le 1 déc 2008 à 17:31:03

Bonjour cline,

Pour bien faire il faudrait, maintenant que tu sais faire, refaire le travail d'une façon plus adaptée: prendre des photo en gros plan avec un APN moderne (pas un 3mégaPix si possible) de façon à avoir le billet et la photo qui occupent TOUTE la photo et faire ton montage sans réduction: 800x410 ça passe sur un écran mais c'est beaucoup trop petit pour faire quelque chose et si tu agrandis tu vas te retrouver avec des pavés rectangulaires tout partout, juste pour voir mets-le avec un agrandissement. Quand ce sera fini il te faudra trouver une boite de développement pour ta faire le travail parce que le photographe de ton quartier ne pourra pas le faire, puis ensuite, tu sais, un poster ne se regarde pas avec le nez dessus, puis tu n'es pas obligé de faire un poster de 100cm alors les défauts restants et inévitables.... bof, bof...
Tu peux le faire imprimer comme il a été dit, le résultat sera certainement meilleur mais la facture sera à la hauteur du résultat...
Essaies de faire de la meilleure façon possible en fonction de tes moyens et ne cherches pas le résultat donné par des affiches faites par des pros parce que ça tu ne l'auras jamais avec les méthodes utilisées...

Luke.

Répondre à Luke1

8

cline45, le 1 déc 2008 à 17:46:25

Donc en quelle taille d'agrandissement me conseillerez vous, avec la taille 800x410 ?
Puisque le billet a été copier coller sur internet et la photo prise avec un numérique de 8mégapix.
Merci

Répondre à cline45

9

ac 3, le 1 déc 2008 à 17:47:00

Photoweb fait des posters de 1.10 m

Bonne soirée La courtoisie nous permet de communiquer.

Répondre à ac 3

10

cline45, le 1 déc 2008 à 17:57:50

Le poster ne me pose pas de pb, c'est la qualité du poster fini.
merci

Répondre à cline45

11

ac 3, le 1 déc 2008 à 18:38:19

J'ai fait un poster de 1.10 m avec une définition horizontale de 3888 pixels, c'est magnifique.

Bonne soirée La courtoisie nous permet de communiquer.

Répondre à ac 3

12

Luke1, le 1 déc 2008 à 18:53:29

Bonjour ac3,

A partir de quoi et fait faire par qui? Ca m'intéresse cette chose là moi aussi, par l'intermédiaire de quelle boite .... ?

Luke.

Répondre à Luke1

13

ac 3, le 1 déc 2008 à 19:15:39

Je l'ai déjà dit : Photoweb La courtoisie nous permet de communiquer.

Répondre à ac 3

14

Luke1, le 1 déc 2008 à 19:25:38

C'est ce que je pensais mais je préférais être sur.

Merci.

Luke.

Répondre à Luke1

15

ac 3, le 1 déc 2008 à 19:35:26

Et si tu n'est pas trop loin de chez moi, je peux même te faire la photo avec mon 40D .... Passer les infos par MP.

Bonne soirée. La courtoisie nous permet de communiquer.

Répondre à ac 3