Rechercher : dans
Par :

[c++] lister fichiers&dossiers - linux&win

Dernière réponse le 2 déc 2008 à 10:57:34 legulysse, le 30 nov 2008 à 23:00:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir bonsoir,

Je suis à la recherche de fonctions C++ capables de lister les fichiers d'un repertoire, et surtout de différencier les fichiers des dossiers. J'ai regardé du coté des références sur ifstream, etc, sur cplusplus.com, mais je n'ai trouvé aucune fonction du genre IsDirectory(), ou alors je suis vraiment tres fatigué :D
Par ailleurs, si des fonctions win32 semblent facilement trouvables via google, je cherche des fonctions marchant également sous linux...

Je suis donc ouvert à toute piste ou indication^^

D'avance merci !
Etre fort en programmation, c'est se rendre compte de
l'ampleur de tout ce qu'on arrivera jamais à maîtriser.

Confi­guration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « [c++] lister fichiers&dossiers linux&win » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu Voir Dans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
Protéger fichier/dossier par mot de passe VoirReprise d'une contribution de Pgriffet (à enrichir) Sous Win9x/ME Sous XP/2K sans le NTFS Sous XP/2K en NTFS Sous 2K (NTFS ou non) Sous XP/2K (NTFS ou non) XP Home (édition familiale) Vista Sous Win9x/ME Stocker les fichiers...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...

1

mamiemando, le 1 déc 2008 à 00:12:39
Répondre à mamiemando

2

Tony, le 1 déc 2008 à 02:32:44

Quel intéret que ça marche sous Linux ?!
Le client à qui l'on vend un logiciel n'a qu'un OS !
Et dans 99.99%, c'est Windows

Répondre à Tony

3

Char Snipeur, le 1 déc 2008 à 10:17:52

Belle mentalité ! ça set déjà dans 0,01% des cas (d'après toi) au moins.
C'est avec des raisonnements comme ça que MS continue sa domination. Faire des logiciel Win et Linux, c'est la seul façon de casser ce monopole. Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

7

mamiemando, le 1 déc 2008 à 22:37:37

Laisse tomber, c'est un microsoftien blasé (il n'a probablement jamais testé linux de surcroît). Il trolle sur plusieurs fil de discussion donc ne cède pas à une provocation aussi facile.

Répondre à mamiemando

8

legulysse, le 2 déc 2008 à 10:57:34

Bah, de toute manière ma seule raison de vouloir faire du win32-linux c'est que mon pote bosse sous linux. Etre fort en programmation, c'est se rendre compte de l'ampleur de tout ce qu'on arrivera jamais à maîtriser.

Répondre à legulysse

4

legulysse, le 1 déc 2008 à 12:57:43

Bonjour,

merci pour ces réponses rapides, je testerais tout ça ce soir, après le boulot^^

En fait j'ai lancé un projet de jeu en OpenGl que je developpe sous windows, et un ami va me rejoindre dessus en travaillant sous linux. Le petit inconvénient c'est que si moi j'ai mes fichiers projets avec visual, lui doit remplir un makefile avec tous les fichiers à compiler, du coup je compte faire un petit outil de génération de makefile (d'où la nécessité de parcourir une arborescence)

voili voilou, je reviendrais vous embeter si je plante :D

merci et bonne journée !

Edit : quand sa marchera, je mettrais un bout de source pour les gens ayant mon probleme, et je marquerais le sujet en resolu à ce moment là Etre fort en programmation, c'est se rendre compte de l'ampleur de tout ce qu'on arrivera jamais à maîtriser.

Répondre à legulysse

5

Char Snipeur, le 1 déc 2008 à 13:58:50

Il doit bien exister pas mal de logiciel permettant de générer des Makefile.
Sous linux, il y a pas mal d'IDE (genre Kdevelpo, Anjuta, Eclipse, VIDE, Code::Block...) qui lorsque l'on crée un projet génère les Makefile. Voire même qui sont capable d'importer des projets Visual. Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

6

legulysse, le 1 déc 2008 à 15:42:36

Bah, sa ira aussi vite, et comme sa on pourra y bidouiller à notre sauce

C'est ça être un programmeur passionné ! Ne jamais réutiliser ce qui existe :D

Et être fier de réinventer les carosses (la roue, on admet son existence, quand meme)

muaha Etre fort en programmation, c'est se rendre compte de l'ampleur de tout ce qu'on arrivera jamais à maîtriser.

Répondre à legulysse