Rechercher : dans
Par :

Comment Overclocker son CPU

Dernière réponse le 9 jan 2009 à 14:50:19 Jordan, le 28 aoû 2004 à 18:58:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

Svp je voudrais s avoire comment on fait pour Overclocker son Processeur Athlon xp 2400+ (0.13 micron) , carte mere Asus X serie A7n8x-x, 2 x 256 mo de memoires

Merci de me repondre

Meilleures réponses pour « Comment Overclocker son CPU » dans :
Comment valider son overclocking VoirJe vous propose de découvrir la marche à suivre pour faire valider son overclocking grace à CPU-Z. 1- Télécharger CPU-Z à la dernière version (trés important, si ce n'est pas la dernière, la validation est...
Choisir son processeur VoirSommaire: Processeurs AMD L'HyperTransport Le socket Les différents processeurs Processeurs Intel Le Front Side Bus Le socket Les différents processeurs Intel Généralités La bureautique Les jeux Les applications avancées Les...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Overclocking VoirLe but de l'overclocking Un processeur est normalement prévu pour fonctionner à une fréquence donnée, c'est-à-dire celle à laquelle son fonctionnement est certifié. Il peut cependant être intéressant d'augmenter cette fréquence car c'est elle qui...

1

sidarus, le 28 aoû 2004 à 20:19:50

Soit via le BIOS
Soit via un soft dédié (hot)

~°sidarus°~

Répondre à sidarus

2

Jordan, le 29 aoû 2004 à 10:27:54

Re bonjours

D accords met keske je change dans le bios ? et kel soft fo t il acheter ou telecharger du net ?

Deja merci de ta reponse

Répondre à Jordan

3

ArCh_Koven, le 29 aoû 2004 à 10:31:44

Avant de toucher a quoi que ce soit, vérifie que ton ordinateur est bien ventilé parce que overlocker un processeur peut provoquer une grosse surchauffe.

il te suffit d'aller dans le BIOS et de configurer le tout.

mais tu peux également le faire via la carte mere, en manipulant les cavaliers et ainsi, le processeur gagnera en puissance.

Répondre à ArCh_Koven

4

Jordan, le 29 aoû 2004 à 10:34:56

J ai un gros ventilo Ventilateur GIGABYTE PCU21-FD 3D Cooler

Il faut configurer koi dans le bios?

Répondre à Jordan

5

cederman, le 29 aoû 2004 à 10:59:53

Salut,
tout d'abord, avant d'overclocker quoi que ce soit, tu dois nous dire ce que tu as comme mémoire ram.
PC 2100, PC 2700 ou PC 3200 ???

Répondre à cederman

6

ArCh_Koven, le 29 aoû 2004 à 11:02:37

Avec un 2400+, je pense que c plutot de la 2700....

Répondre à ArCh_Koven

7

Jordan, le 29 aoû 2004 à 11:02:37

2x 256 mo en PC 3200

Répondre à Jordan

8

ArCh_Koven, le 29 aoû 2004 à 11:05:20

Ah bon, ben je me suis trompé :-)

Répondre à ArCh_Koven

9

Jordan, le 29 aoû 2004 à 11:06:14

Je fais comment sil vous plait?

Répondre à Jordan

10

Jordan, le 29 aoû 2004 à 11:07:33

Non les gars je me suis tromper c en 2100 escuser moi !! desoler

Comment fait on de A à Z

Répondre à Jordan

11

ArCh_Koven, le 29 aoû 2004 à 11:13:11

Il y a une partie overlocking sur ce site il me semble, tu y trouvera ton bonheur:

http://www.commentcamarche.net/repar/overclocking.php3

Répondre à ArCh_Koven

12

Jordan, le 29 aoû 2004 à 11:21:45

D'accords met se n'est pas expliker exactement comment faire pour mon pc moi je veux s avoir comment on fait pour tout faire de AàZ je sais je suis 1 peu chiant :-) met bon svp j adorais le faire svp svp je sais deja kil faut changer le bus donc la frequence du processeur et la ventilation et la tension voila svp svp dite moi comment on fais

Répondre à Jordan

13

cederman, le 29 aoû 2004 à 11:53:19

Ben le problème c'est que si tu as de la pc 2100, tu as de la mémoire qui est synchronisée avec ton proc.
Si tu overclocke ton processeur, tu va devoir travailler en désynchro. Donc tu ne gagneras quasi rien en performance et tu va faire chauffer ton proc inutilement.

Répondre à cederman

14

ArCh_Koven, le 29 aoû 2004 à 11:56:42

En effet, il faut avoir au minimum de la 2700 pour pouvoir gagner en performances. Mais je pense que tu as deja de bonnes performance, un 2400+, ce n'est pas rien...

Répondre à ArCh_Koven

15

cederman, le 29 aoû 2004 à 12:15:59

Maintenant, si tu as un peu d'argent, tu peux tjrs acheter un barton 2500+ avec de la pc3200. Et là on pourra reparler d'overclocker ton proc pour le mettre en 3200+.

Répondre à cederman

16

EVIL CROW, le 23 sep 2004 à 01:50:14

Est tu le paye le nouveau proc car si je veux l'overclocker c'est parce ke jai pas les moyen dans acheter un neuf

DU CON !!!!!!!!!

Répondre à EVIL CROW

17

cederman, le 23 sep 2004 à 06:46:29

T'es sur que c'est moi le con, parce que ca fait des plombes qu'on essaie de t'expliquer que t'as pas la mémoire pour le faire ton overclockage.

en plus de ça si t'était aussi malin que tu essaie de le faire croire, tu ne serais pas la à poser tes questions et tu l'aurais fait toi même.

à bonne entendeur, salut

Répondre à cederman

18

cederman, le 23 sep 2004 à 06:56:54

Et de plus, tu pourrais me dire pourquoi tu as changé de nom??

Ou bien tu n'as rien à voir avec l'auteur du premier message.

Et t'es juste un petit gamin qui fait mumuse avec ses copains.
Dans vos petits cerveau débile, une idée a jaillit: "et si on allait squater un forum"

Voila c'est fait, tu peux retourner au lit et faire de gros dodo, ta maman va venir te border.

Répondre à cederman

19

sidarus, le 23 sep 2004 à 15:45:29
Répondre à sidarus

20

teufeur_666, le 2 oct 2004 à 21:11:39

Yo pour overclockre un CPu c pas kompliké
1° Fo ke le PC soit bien ventilé déja va dans le BIOS et va sous "Pc health Status" et regarde la température de ton CPU genre si elle est en dessous de 60°C é ben tu peu imaginer kelk chose déja au dessus c m^m pas la peine .
2° Fo ke taille dans "Advanced Chipset Features" et ke tu baisses bien les paramètres relatifs a ta SDRAM genre (Cas to Cas, Timing RAM et tout et tout)
3° Tu overclock - Par le bios -dans "Cpu features" tu a le coeff et la vitesse du BUS en général c la vitesse du Bus ke tu augmente.
donc tu mé la vitesse du Bus immédiatement supérieure à celle ke ta.
- Par un soft kelkonke jen conné 1 ki sapelle PRPV v0.3beta ki é en téléchargement sur télécharger.com

Voila je croi ke je t tout di après sa dépend surtout de ton matériel kom la SDRAM et le reste

Répondre à teufeur_666

29

yourfather, le 9 jan 2009 à 14:50:19

Sa dépen ossi des bios
perso je peu pa procéder comme sa paske jdoi avoir une version de bios peu courante

Répondre à yourfather