Google Earth Installation

Fermé
billythedocs Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 30 nov. 2008 à 21:50
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 déc. 2008 à 22:34
Bonjour,
Je cherche a modifier le répertoire d'installation par défaut de Google Earth dans le but d'automatiser l'installation. Quand on lance l'install de google earth on récupère une fenêtre qui propose d'installer dans un répertoire /XXX/XXX (je sais plus le nom exact). J'aimerai changer ce répertoire par défaut de façon a ce que, quand on lance l'install on ai directement le répertoire que j'ai choisi dans la fenêtre qui s'ouvre (donc rien a taper dans la fenêtre et juste a faire suivant).
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire (si cela est possible)?
Merci d'avance de votre aide :)
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
30 nov. 2008 à 23:33
D'abord, s'agit-il de la version linux et d'autre part, s'agit-il d'une version que tu récupères via ton gestionnaire de paquet ou depuis le site de google earth ? Très souvent les applicatifs linux disposent d'un programme d'installation en mode texte auquel il est possible de passer en paramètres des options, en particulier le chemin d'installation.

Bonne chance
0
billythedocs Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 08:17
Bonjour,
Je suis sous Fedora 9. Il s'agit d'une version récupéré sur le net. Le fichier est un .bin. En s'exécutant le .bin décompresse des fichiers et lance ensuite une fenêtre d'installation. En tapant dans un terminal la commande ./GoogleEarthInstall.bin --noexec --keep je peux récupéré les fichiers décompressés et je peux installer en tapant sh setup.sh , mais toujours en passant par la fenêtre graphique d'install. Je n'ai pas trouvé comment installer en mode texte ou alors comment forcer la destination par défaut d'install quand la fenêtre s'ouvre.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
1 déc. 2008 à 22:34
Désolé je ne peux pas te dire, mais c'est effectivement au niveay de ces scripts que tu devrais trouver ton bonheur. Essaye par exemple l'option --help à la suite du script d'installation pour voir si une option permet de le passer en paramètre..
0