Reparer photo JPG

Fermé
lolonene Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 28 août 2004 à 18:17
audrey77510 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024 - 28 juin 2008 à 10:41
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème,

j'ai confier ma carte de mon appareil photo numerique à un photographe qui en a soit disant fait une sauvegarde su cd, j'ai depuis reutiliser plusieur fois ma carte memoire et donc réecrit sur les fichier effacer, seulement voila sur le cd fourmit par le photographe, les 3/4 de mes fichier sont illisibles, ils font la bonne taille, mais mon logiciel me repond a toute tentative d'ouverture des fichiers
Impossible d'effectuer cette operation car le segment de marqueur JPEG est trop court le fichier  est peut-être tronqué ou incomplet)

Le photographe n'a pas plus me les tirer et s'en excuse (ça me fait une belle jambe).
resultat les photos du mariage perdu ;-(((
L'un de vous aurait il une methode pour reparer ces fichier ???
merci
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

De retour de vacances, j'ai inséré la carte mémoire de mon appareil photo dans mon pc portable et j'ai voulu faire pivoter les photos dans le sens des aiguilles d'une montre...Mais le problème est que j'ai effectué cette opération directement sur la carte mémoire. Résultat: carte illisible...Comment puis-je faire pour récupérér mes photos...

Please help me...

Merci
3
Bonjour,

As tu réussi à réparé tesphotos, car j'ai EXACTEMENT le même problème!!!

Si tu peux réponds moi STP

Cordialement
0
lolonene Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
29 août 2004 à 18:20
re-bonjour à tous,

je me permet aprés reflexion de vous demander encore au sujet de ma reparation de jpeg, etant donner que mes fichier font la bonne taille, n'est il pas possible de refaire le segment de marqueur avec un editer hexa, soit dit en passant, je ne connait pas le rôle du segment de marqueur dans un fichier jpeg dont ma question est peut être stupide mais bon temps pis si je suis ridicule, je prend le risque.
merci d'avance pour votre aide
1
Je ne sais pas si c'est stupide ou ridicule, mais je me pose la même question que toi. j'ai essayé de recollé le marqueur en question à la photo originiale mais je n'ai pas réussi. J'avais réussi à récupérer ce dernier grâce à un programme de récupération de données supprimées. Il a la forme d'un fichier ".jpg" chez moi... Mais peut-être que c'est le programme de récupération qui l'a nommé de cette façon.
Bref si quelqu'un à une solution, pour ce problème qui me semble tout simple en fin de compte(j'ai l'impression que ca ne tient qu'a quelques caractères).
0
Tu peux peut-être essayer avec Digital Photo Recovery : il est capable de retrouver et resortir les photos de ta carte mémoire, même formatée. Le fait que tu a reécrit dessus peux effectivement poser un problème, mais on ne sait jamais, ce logiciel est étonnant.
Il est en téléchargement gratuit sur 01Net.Télécharger.com en vérsion démo mais tout è fait fonctionnelle, sauf la sauvegarde des fichiers retrouvés. Si ça marche il faudra le payer mais au moins tu peux essayer sans frais. Je pense qui est inutile d'essayer sur le CD car les fichiers sont désormais corrompus.
Voilà ! Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kat women25
29 oct. 2007 à 23:36
Bonjour,
j'ai un immence probleme ,j'ai besoin aide ,


j'ai rentrer ma carte memoire dansla fente de mon imprimente comment cest prevue afin de voir mes photo et de les mettres sur mon ordinateur au meme moment lorsque ca loadais il a une fenettre qui es apparue en dissant votre carte a une defaut pis quand jai remis ma carte dans mon codak je navais plus photo dessus et la je dois savoir ou il sont rendu mais je ne les trouve pas du tout sur mon ordinateur comment faire pour les retrouver ce sont des phot de tres grande importance

seriez vous maider!!!
0
Bonjour
Avez vous trouvé la solution????
j'ai moi aussi le meme problème
merci
0
audrey77510 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024
28 juin 2008 à 10:41
Bonjour
je suis tombée sur votre site en recherchant reponse à mon probleme
en fait mes photos (stockées sur une memory stick pro duo) sont toutes ou quasi toutes dispo en apercu Windows
Si je clique pour avoir la vue agrandie elle saffiche anormalement soit a moitié ou avec des lignes vertes horizontales ...etc
bref je ne sais pas trop comment faire pour les récupérer
merci de maider si quelqu'un d'entre vous a déjà résolu le probleme ....
bon week end
0