Problème de décodage flux HD sur Panasonic 42

Fermé
stebou - 30 nov. 2008 à 21:29
 ELEFAN78 - 25 janv. 2009 à 17:44
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Panasonic TH-42PZ81E, plasma HD avec un décodeur TNT HD.

Je rencontre un problème sur la TNT HD. De façon très fréquente l'image est "défaillante" sur les canaux HD, alors que sur les mêmes chaines en SD aucun problème (TF1 HD ou TF1).

Le phénomène résemble à un problème de décodage de trame. Par moment, des gros blocs carrés apparaissent, tous consécutifs. Le plus souvent, c'est sur la partie basses de l'image (les 20% du bas), mais pas uniquement.

C'en est au point qu'un programme n'est pas regardable (du coup je regarde en SD, dommage tout de même).

Coté son, j'ai noté une différence de volume sonore entre HD et SD (en comparant 2 même programmes, ex TF1 et TF1 HD).

Il est à noté que coté réception, la qualité du signal est:
- en SD:
- Qualité signal 10/10
- Puissance signal 10/10
- en HD:
- Qualité signal 10/10
- Puissance signal 8/10

Le problème pour moi c'est d'être en mesure d'identifier l'origine de problème.
- Est-ce un mauvais réglage ? (correcteur de bruit ?).
- Est-ce un problème sur l'émetteur HD, coté diffusion ?
- Est-ce un problème due à un signal trop faible (alors que 8/10 me parait bon en puissance, et de toute façon, une qualité de 10/10) ?
- Est-ce les symptômes d'un décodeur HD défaillant sur mon 42PZ81E ?
- Est-ce un problème de "maturité" de la solution de décodage Panasonic, faute de recul du fait d'une TNT HD récente en déploiement ?

Merci d'avance de m'aiguiller, si d'autres internautes ont vu (voire résolu) ce genre de problème.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
mon plasma th-42pz81e rencontre un problème quasi similaire, mais seulement au démarrage les images sont formées par de gros blocs rose ou vert puis la moitie de l'image se fige, le son saccade etc. l'inscription en rouge au bas de l' écran "signal faible" apparait par intermittence .
Pour sortie de ce mode dégradé, je zappe sur les différentes chaines et tout redevient normal en quelques secondes, autant en SD et HD. les signaux sont à 10/10
j'ai restauré tous les paramètres usine, de nouveau recherché les chaines tnt, le problème persiste
par conséquent,
j'ai appelé le service technique panasonic,
le technicien m'a parlé d'un défaut du tuner tnt hd
et donc de renvoyer l'écran a un centre agréer de réparation le plus proche de chez moi ?

sachant que j'ai commandé un platine blue ray avec cet ecran à pixmania
et il y a moins de 15jrs, je vais tout leur renvoyer et me faire rembourser.
le hic c'est que le délai de remboursement et de 3 semaines !

je voulais profiter de la promo cash de 200e de ristourne pour deux appareils acheté au même endroit
mais je crois que c'est mort.

pour finir je suis déçu des deux produits panasonic pour leur manque de qualité de fabrication

slt
0
Bonjour,

J ai exactement le même problème que vous avec la même tele achetée à noêl. J'ai changé les cables de connection, mis en place un ampli d'antenne, refait proprement tous les branchements avec des fiches F et c'est toujours pareil. Avez vous résolu votre problème depuis ? Merci de votre réponse.
0