| 2 seve, le 15 déc 2008 à 08:59:45Faite tres attention car il vont tres loing dans l arnaque moi aussi j ai repondu a une annonce sur adoo.fr pour un don de voiture sans permis et je n ais pas etais jusquau bout de la transaction car j avais bien compris l arnaquemaintenant il change de tac tic FELICITATIONS!!!!!!!!!!
De : billgates_monde06 (billgates_monde06@o2.pl)
Envoyé : lun. 15/12/08 04:21
À : billgates_monde06@o2.pl
1 pièce(s) jointe(s)
NOTIFICAT...pdf (69,7 Ko)
Bonjour Mme / Mr, Nous vous contactons par cette présente afin de vous informer de votre gain à la loterie BILL GATES FOUNDATION LOTTERY. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus; veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. En suite pour les réclamation de votre gain, veuillez bien le contacter par un émail: Maître Bonti Aka Vincent Émail : cabinet_bonti_vincent@yahoo.fr Tel : (+225) 04 064 188 Recevez nos félicitations les plus distinguées. Cordialement. ISABELLE CHEVALIERDIRECTRICE DES OPÉRATIONS.
Publié le 18-02-2008 dans le thème Phishing - Hoax
Pays : International - Auteur : Damien Bancal
Pub : CD + DVD vierges - TV + Hifi. Cartouches d'encre - Console de jeux
Note des lecteurs: 3.1/5
Bill Gates quitte Miscrosoft. Dans sa grande bonté, il va redistribuer la quasi totalité de sa fortune. Voici comment vous allez pouvoir en profiter.
La méthode semble simple, un tirage au sort via une loterie. Voici d'ailleurs le courriel qu'ont reçu une dizaine de lecteurs de zataz.com.
"BILL GATES FOUNDATION - Votre Aimable Attention, Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La Bill Gates Foundation Lotery For Internet Expansion In The World Dont Le Siège Social Ce Trouve à LONDRES.
Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes. La Valeur Totale En Jeu Est De 100.000 000 Millions d'Euros Et Votre Adresse a été Tiré Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectué La Semaine Dernière Au Siége Mondial Sis A DETROIT.
Vous Faites Donc Partis Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 250.000 Euros. Pour Entrer En Possession De Votre Gain, Veuillez Adressé Exclusivement à L'email De La Fondation Un Courrier Comportant :
Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport. Apres Quoi Il Vous Sera Explique Comment Entre En Possession De Votre Lot.
Recevez Encore Toutes Nos Félicitations.
Monsieur STEVEN MC BIRDE
Directeur Des Opérations Afrique et Outre mer
INFOLINE : +44 70 24 02 18 54. Vous pouvez nous contacter entre 8 heure et 18 heures."
Ne sautez pas sur votre téléphone, voici une nouvelle arnaque de type "loterie" diffusée par des cyber-escrocs. L'excuse de la loterie Bill Gates est vieille comme le monde numérique mais continue d'êxtre exploitée.
L'idée est simple mais efficace. Nous avons plusieurs autres lecteurs qui ont répondu à cette missive, dont deux Suisses, qui ont cru malin d'envoyer de l'argent pour "la gestion des frais de dossier". Cette loterie n'existe pas, tout simplement une arnaque. Les voleurs réclament des données personnelles et privées, mais aussi, de l'argent pour de soit disant frais de dossier. Une seule chose à retenir au sujet de ce type de courrier : l'argent ne tombe pas du ciel !
il serai pret a faire n importe quoi pour avoir de l argent meme a se faire passer pour le pere noel (arnaqueur) Répondre à seve | 3 seve, le 15 déc 2008 à 14:04:29Les meme escro que sur adoos.fr ne fond plus don de leur voiture mes des heureux gagnant a la loteris comme il n a pas reussi a avoir mon argent pour la voiture sans permis maintenant il veus toutes mes coordoner avec en plus une fotocopie de ma carte d identiter sa doit etre comme ca qu il change d identiter mai il faud qu il arrete de me prendre pour une conne voici se qu il ma envoyer un premier mail et deja au dessu celui ci et le deusieme CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAITRE BONTI AKA VINCENT
Avocat accrédité par la BILL GATES FONDATION LOTTERY
10 BP 2043 ABIDJAN 10 (République de Côte d’Ivoire)
RESIDENCE BLANCHARD PLATEAU
Contact téléphonique : (+225) 04 06 4188
FAX: (+225 ) 21 36 3562
Email : cabinet_bonti_vincent@yahoo.fr
A VOTRE ATTENTION
Une fois de plus l'ensemble de notre personnel du Cabinet Maître BONTI AKA VINCENT sont pour vous féliciter comme l'un des heureux gagnants dans la NATIONALE LOTTERY BILL GATE . Et vous faire savoir que ceci n'est pas un canulare ni un virus. Veuillez me confirmer les informations suivantes. Nous pensons que vous avez des informations nécessaires pour nous donner par notre centre de service à la clientèle. Veuillez remplir gratuitement à confirmer donnant tous les détails sur vous et à vos cordonnées personnelles. Pour nous faciliter le transfert de fonds afin qu'il n'y est pas d'erreur dans la transaction.
FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'ÉMAIL DE L'AVOCAT.
VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
PROFESSION:
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE TICKET GAGNANT:
Ainsi qu'une copie de votre carte nationale d'identité ou passeport si possible.
Veuillez nous réaffirmez avec toutes ces cordonnées pour les vérifications
proprement dit, de sorte qu'il n'y aura pas d'erreur.Pour le
transfert de votre gain .
Dès réception de la notification dûment demandées, nous allons passer à la
prochaine étape à suivre pour le versement de votre gain afin que vous
puissiez effectuer le retrait de votre gain.
Procéder à la libération de toute façon dans votre réclamation vous le
jugerez bon.
Sincèrement. et Respectueusement
Chef de Cabinet
MAÎTRE BONTI AKA VINCENT
soyer tres vigillant car l argent ne tombe pas du ciel meme si c et noel ,il essaye par n importe qu elle moyens de nous soutirais de l argent ,et je ne comprend pas comment interpool ne fait pas quois que se soit car se n et pas a la gendarmeris francaise de se deplacer au benin au togo ou je ne sais ou en afrique Répondre à seve |
| 40 chaton, le 11 oct 2009 à 10:54:24C'est vrai maintenant je gagne à l'euromillion africain, on me lègue 2millions d'euros pour le donner aux pauvres et ce matin ceci :
Ils prennent vraiment pour des gros c..s !!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour Mr / Mme,
Nous vous contactons par cette pressente pour vous informer de votre
gain MAJOR MILLIONS DAVID BERCKAM.
Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, VEUILLEZ TROUVER EN FICHIER
JOINTE VOTRE NOTIFICATION DE GAIN.
Contacter Uniquement le pays charger De L’année 2009 /2010 pour toutes les informations nécessaire est bien la (Côte D’ivoire)
CABINET D’ETUDE : KOUASSI RICHARD
Contact Avocat: + (225) 66 31 88 56
Email: maitre.kouassirichard@yahoo.com
PROCEDURE
Des la reception de ce mail de felicitation
SACHEZ QUE CE FORMULAIRE N'EST VALABLE QUE POUR 14 JOURS ET CECI À
COMPTER DE L'INSTANT OU VOUS LE RECEVREZ.
Cordialement.
Mr. KOUASSI RICHARD
PRESIDENT DU CONSEIL EXECUTIF
DAVID BRICKMAN président de la loterie MAJOR MILLIONS
EUROPE AFRIQUE NEW YORK LONDRE LOTERIE Répondre à chaton | ...et ben.... les anglais et les ivoiriens qui s'allient pour distribuer de l'argent aux français...
C'est pas beau ça ? Répondre à Isis_84 | 42 chaton, le 11 oct 2009 à 11:07:54C'est incroyable, mais le pire, ils continuent à vous envoyer des messages, croyant que nous allons finir par tomber dans le panneau.
Par contre, j'ai leurs messages depuis que je suis allé sur le site Adoos, je ne sais pas comment m'en défaire. Malgré que je leur répond d' arrêter de me prendre pour un gros imbécile, ils continuent. Si vous avez une solution pour ne plus recevoir de message d'eux merci, car l'adresse mail change à chaque fois !
Merci Répondre à chaton | Ces emails sont souvent envoyés automatiquement, donc inutile de répondre...
Essaie de les bloquer au fur et à mesure... ça finira bien par s'arrêter...
Et surtout, ne pas les ouvrir.
Isis Répondre à Isis_84 | 60 chaton, le 14 nov 2009 à 14:16:59C'est difficile de donner toutes leur adresses mail, il y en a tellement, j'en ai donné quelques unes !
Maintenant je reçois des messages toutes les semaines en disant que j'ai gagné à la fondation bill gates en afrique, l'euromillion en afrique et j'en passe !
Je n'ouvre plus les messages, je les bloques. Je vais les indiquer sur le forum à chaque fois que j'en recevrais 1. Mais il faut surtout éviter de communiquer avec eux sur msm car après vous recevez plein de trucs plus idiot les uns que les autres. Plus moyen de s'en débarrasser car trop d'adresses différentes ! Répondre à chaton |
|
|
|
|
| 61 chaton, le 20 nov 2009 à 17:43:23Voilà ce que je reçois 2 fois par semaine. Cette semaine c'est un certain "patrick_sanogo@orange.fr", l'adresse email a changer car je bloque et je supprime les messages, donc il change assez régulièrement !
Cher(e) Lauréat(e)
Nous vous annonçons par ce courrier que vous venez d'être tirer au sort à la Loterie Internationale Microsoft Windows pour la section Afrique. Afin d'avoir toutes les informations pour entrer en possession de votre Gain de 275.000€ (Deux Cent Soixante Quinze Mille Euros), vous êtes priés d'ouvrir la pièce jointe qui est la NOTIFICATION DE GAIN.
Veuillez contacter l'avocat chargé de vous donner la marche à suivre
Maître kaba andre
E-mail: mekabaandre@yahoo.fr
N° Tel: +225 66 67 99 53
Recevez une fois de plus encore toutes nos félicitations !!!!
La Directrice des Opérations
FRANÇOISE FERNANDEZ Répondre à chaton |
|