Et ben non pour la PS3.
J'avais (et j'ai toujours) une XBOX 1 avec puce, me permettant de lire tous les dvd zone 1 (j'en ai pas mal, le 1/3 de ma collection)
J'ai acheté la PS3 semaine dernière en pensant mettre ma box à la retraite. Mauvaise surprise, les dvd zone 1 ne passe pas sur cette belle machine (dommage, enfin, c'est Sony)
Résultat : ma XBOX est toujours dans mon salon a coté de ma PS3
Si t'est intérressé par un lecteur blu-ray mais que tu veut continuer à lire tes dvd zone 1:
-tu achète un lecteur blu-ray (je te conseille la PS3 car c'est le meilleur rapport qualité/prix et en plus, tu aura la plus puissante des consoles de jeux)
Ensuite :
-Soit tu garde ton lecteur DVD multizone (si tu en as un) a coté de ta PS3
-Soit tu achète un lecteur DVD bon marché (genre 20-30 € chez ATAC), ceux-ci sont facilement dézonable par télécommande voire pas du tout zoné
-Ou alors, si t'a un peu de temps, t'installe sur la PS3 une distrib linux (prend xubuntu, car gnome rame un peu), un player (xine ou mplayer) et tes zones 1 devraient passer, sinon, tu peux toujours mettre un lecteur dvd-rom externe sur ta PS3 démarrée sous linux, pas de pb avec les zones 1 sur un dvd externe (ne marche pas avec le XMB d'origine). La mémoire vidéo est mieux géré qu'avant, cela devrait être tout a fait regardable.
A+