Posez votre question Signaler

Lecteur Blu-Ray multizone ?

Ginger1977 - Dernière réponse le 10 août 2015 à 21:05
Bonjour,
Est-ce qu'il existe un lecteur Blu Ray multizone ou un lecteur qu'on pourrait facilement dézoner ?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
absolument il n'est pas interdit de dézoner un lecteur blu-ray,pratiquement tous les lecteurs sont dézonable,je peux lire a gauche et a droite qu'il est impossible de dézoner un lecieur blu-ray panasonic a l'aide de la télécommande,eh bien je viens de dézoner mon DMP 110 cette après midi,faut pas toujours écouter les conneries qui se disent sur les forums.
BVS- 26 nov. 2011 à 00:17
Quelle méthode as tu utilisé? j'ai le DMP 100 et je cherche à le dézonner aussi. Merci!
Répondre
jfm24 1Messages postés mercredi 18 juin 2008Date d'inscription 23 décembre 2011 Dernière intervention - 23 déc. 2011 à 09:12
comment a tu fait pour desoner ton panasonic donne nousa solution merci j ai bmp bdt 310
Répondre
fred- 10 août 2015 à 21:05
c'est bien d'avancer que c'est facile à dézoner, c'est mieux de le prouver en disant comment...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
On trouve maintenant des lecteurs Blue Ray multizone et multi régions:
http://www.bluraymods.com/
jeremie60- 6 déc. 2008 à 08:43
Pas mal le lien, mais attention, les lecteurs sont deux fois plus cher que dans le commerce (exemple, ont peut trouver la Panasonic trouver à 205-280 € en France contre 499 € sur ce site) mais il faut ensuite acheter le kit (60-80 €) au risque de perdre la garantie. A voir.
le plus économique si on a des dvd zone 1 est d'avoir un deuxième lecteur dvd de salon. Pour les blu-ray, beaucoup ne sont pas zonés.
Répondre
gargouille- 24 oct. 2011 à 14:32
c'est possible avec la Freebox V6
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-freebox-revolution-le-lecteur-blu-ray-multizone-16484.htm
Répondre
Lol78- 20 avril 2013 à 12:31
Est-ce qu'un lecteur Blu Ray normal fait multizone ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Lecteur multi-zones (DVD) et multi-régions (Blue Ray) : LENCO BRP 430 en vente (entre autres) chez MAKRO (Belgique) au prix de ...95 Euros (mais oui !!).
Pour changer de zone, il suffit d'effectuer l'opération suivante : Allumer le lecteur sans disque à l'intérieur du tiroir et taper (via la commande) le code suivant :
973511 (pour zone et région 1 (A))
973522 (pour zone et région 2 (B)).
Introduisez votre disque ... et bon film !
IMPORTANT : Ne pas effectuer les mises à jour Firmware via le net car il bloquera sur la dernière zone enregistrée !
Voilà et perso, la qualité de l'appareil est plus que satisfaisante si ce n'est le bruit
au loading disk.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La PS3 ! Elle fait blu ray et est multizone pour les DVD mais je sais pas si c'est aussi pour les blu-ray (à confirmer).
jerem60- 3 déc. 2008 à 09:59
Et ben non pour la PS3.
J'avais (et j'ai toujours) une XBOX 1 avec puce, me permettant de lire tous les dvd zone 1 (j'en ai pas mal, le 1/3 de ma collection)
J'ai acheté la PS3 semaine dernière en pensant mettre ma box à la retraite. Mauvaise surprise, les dvd zone 1 ne passe pas sur cette belle machine (dommage, enfin, c'est Sony)
Résultat : ma XBOX est toujours dans mon salon a coté de ma PS3

Si t'est intérressé par un lecteur blu-ray mais que tu veut continuer à lire tes dvd zone 1:
-tu achète un lecteur blu-ray (je te conseille la PS3 car c'est le meilleur rapport qualité/prix et en plus, tu aura la plus puissante des consoles de jeux)
Ensuite :
-Soit tu garde ton lecteur DVD multizone (si tu en as un) a coté de ta PS3
-Soit tu achète un lecteur DVD bon marché (genre 20-30 € chez ATAC), ceux-ci sont facilement dézonable par télécommande voire pas du tout zoné

-Ou alors, si t'a un peu de temps, t'installe sur la PS3 une distrib linux (prend xubuntu, car gnome rame un peu), un player (xine ou mplayer) et tes zones 1 devraient passer, sinon, tu peux toujours mettre un lecteur dvd-rom externe sur ta PS3 démarrée sous linux, pas de pb avec les zones 1 sur un dvd externe (ne marche pas avec le XMB d'origine). La mémoire vidéo est mieux géré qu'avant, cela devrait être tout a fait regardable.

A+
Répondre
T0T0- 3 déc. 2008 à 11:46
Merci pour cette précision ;)
Répondre
jerem60- 3 déc. 2008 à 12:03
De rien. Dernière précision:
Seul les jeux PS3 ne sont pas zonées. Tu peux mettre n'importe quel jeu PS3 de la planète sur n'importe quel PS3.

Le zonage reste de mise:
-Sur les jeux PS1 (mais aussi pour les jeux PS2 pour les consoles compatibles avec les jeux PS2)
-Sur les DVD vidéo
-Sur les blu-ray vidéo. Mais beaucoup de disque blu-ray US ne sont pas zonés et passeront sans problème sur un lecteur européen.

La PS3 sera j'espère un jour dézonable. La PS2 n'a pas été dézonable tout de suite...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hé bien non cela n'existe pas encore, pas assez de gens en achètent pour le moment ! Mais par contre les bluray lisent aussi les DVD normaux et là les lecteur Bluray peuvent être Multi-zones.
Mais de toute manière il existe un site qui te donnent les noms de Studio qui éditent leurs DVD bluray en zone Free, en fait quasiment tous les studios , à part Dysney, font des Bluray freezone. que tu donc lire sur ton Blueray europe.Zone B moi j'achète plein de films aux USA, et jusque là tous passent sur mon lecteur Bluray Panasonic zone B.
Quasiment tous les grands films récents sont en zone free

le site en question :
Http://bluray.liesinc.net

Tous les films en vert sont free zone, et les roses bloqués tu verras qu'il y a en a pas mal.
Carlos
Ginger1977- 1 déc. 2008 à 15:02
Merci pour la réponse. J'ai bien compris pour les discs Blu Ray et merci pour le lien, c'est un site génial. Par contre pourrais-tu m'expliquer ce que cela veut dire "les lecteur Bluray peuvent être Multi-zones" ? Est-ce qu'il y aura une démarche supplémentaire à faire ?
J'ai beaucoup de DVD zone 1 et c'est super important que mon lecteur Blu Ray puisse les lire sans problèmes.
Répondre
Ginger1977- 3 déc. 2008 à 10:47
Je n'ai pas envie d'acheter PS3 car j'ai déjà XBOX 360. En plus je pense qu'il est beaucoup plus difficile d'effectuer le dézonage de la PS3 que de tout autre lecteur Blu Ray. Par contre j'ai trouvé un lecteur Blu Ray multizone ou facilement dézonable (pour les DVD et pour les BR), c'est Panasonic DMP-BD30. Le problème est que c'est un ancien modèle et je veux un nouveau comme celui-ci DMP-BD35EG-K. Il semble que ce modèle soit aussi dézonable (source son-video.com) mais je n'ai pas trouvé de confirmation d'un autre source...
Répondre
jerem60- 3 déc. 2008 à 11:41
Je sais par expérience que les vendeurs de la FNAC (sans vouloir faire de pub) savent si les lecteurs sont dézonables ou multizones. Si il sont dézonables, ils te donnent facilement les codes.
Peut-être pourrais tu aller voir si t'as une FNAC près de chez toi en leur expliquant que tu souhaite un lecteur blu-ray dézonné, je vois mal refuser de te répondre car leurs rayons "import" regorgent de DVD zone 1...
Tiens moi au courant.
Répondre
hotmilk Ginger1977 - 28 déc. 2008 à 12:04
Il y a la possibilité de dézoner certains lecteurs blu ray en soudant une puce vendue en Hollande (coût avec transport 79 €) . Une fois l'opération effectuée la lecture de tous les DVD quelle que soit la zone est automatique. Pour ce qui concerne les Blu ray (qui comprend trois zones A, B et C) l'Europe étant en zone B, il suffit, le lecteur étant en stand by de faire le chiffre 1 avec la télécommande pour pouvoir lire les disques blu ray USA (zone A) etc..
Voir le site hollandais Stegen Electronics (www.stegen.com), où j'ai commandé cette puce et ai pu dézoner l'excellent lecteur Blu Ray Panasonic DMP-BD35 (valable aussi pour le lecteur BD55).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui cela eiste mais a 1700 euros ! panasonic chez darty
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Allo

Alors moi je veux faire l'inverse de vous

j'habite Quebec, Canada et puis je voudrais des Blu-Ray Zone B (region 2-3 francais)

certain titre comme Taxi 3-4, Banlieu 13, ne sont pas disponible ici, alors je cherche un lecteur blu-ray multizone, quoi que jai une PS3 déja.
est-ce que Linux, comme suggeré si haut, pourrais faire la job ?

merci

Louis
Euréka- 20 janv. 2012 à 11:46
J'habite aussi au Québec et j'ai résolu le problème depuis longtemps en m'abonnant (un abonnement non récurrent) à www.anydvd.com avec mises à jour incluses dans l'abonnemen.

Je peux écouter tous les DVD sur mon portable ou sur le poste tél avec un câble HDMI.

anydydvd.com offre régulièrement des rabais de 20%.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je voudrais savoir si les samsung bdp 1600 ou 3600 sont multi zones pour les blue ray et les dvd merci
BubbleBeDoo504- 4 mars 2010 à 20:17
Bonjour,
Je suis également à la recherche d'un Samsung BD-P 1600 dézoné. Et donc NON il n'est pas dézoné, à la Fnac et chez darty, on vous dit que c'est illégal (pppffffffff). Je n'ai pas trouvé de manip sur le net pour faire sauter le zonage. Quelqu'un saurait-il ?
Là, pour ma part, j'essaye de trouver ce lecteur (ou un autre multi format) au Luxembourg ou en Belgique en dézoné...à suivre...
Répondre
ssaw- 15 sept. 2010 à 10:38
Ce n'est absolument pas illégal de dézonné votre lecteur DVD ou Blue Ray, les vendeurs ne savent pas de quoi ils parlent.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous avez aussi des blu ray 3d multizone sur http://www.filmbluray3d.fr/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Lecteur Blu-Ray multizone ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.