Rechercher : dans
Par :

Algorithme Arbre Binaire

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 16:47:28 youkisall, le 30 nov 2008 à 19:24:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je veux de l'aide s'ilvous plait , je vais écrire un algorimthe qui prent en parametre un pointeur “arbre” sur la racine de l’arbre, un mot “mot” et la taille n du mot, qui renvoie vrai si le mot est l’´etiquette d’un chemin de l’arbre, et faux sinon.
l'arbre est un abre binaire de recherche qui a des lettres de l'alphabet, chaque lettre est présente une seule fois et la valeur des lettre est croissante c'est a dire A<B<C<D......
le mot est la concaténation de l'étique (de la racine vers la feuille)

Je sais que je dois au moins vous donner le debut de ce que j'ai fait, mais suis vraiment bloguer

J'ai juste fait ce qui suis et je pense que je dois parcourir tout l'abre et ensuite comparé apres avoir concaténé les étiques qui se font (de la racine vers les feuilles)

Donc voici ce que j'ai fait pr le moment :

Algo verifier (poiteur<abre T>, mot, n)

reponse = faux;
// je considere qu'il faut parcourir l'abre en preordre (partant tjrs de la racine)
1. Si (racine existe)
2. traiter(racine) ;
3. preOrdre(racine->filsGauche);
4. preOrdre(racine->filsDroit);

voila je suis bloqué, comment aprés avoir parcouru l'arbre récupérer la concatenation des noeuds de chaque chemin (dela racine aux feuilles) pour ensuite le comparer au mot mis en paramétre pour dire si oui ou non ce mot (en parametre) existe dans l'abre?
Merci bcp de votre aide

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Algorithme Arbre Binaire » dans :
Introduction à la STL en C++ (standard template library) VoirIntroduction Principales classes de la STL std::pair std::list std::vector std::set std::map Les iterators iterator et const_iterator reverse_iterator et const_reverse_iterator Les algorithmes ...
Parser un fichier binaire en PHP VoirSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le...
Télécharger Binary Clock Screensaver VoirLe langage binaire est encore mal connu de tous. Cet éditeur a trouvé le moyen d'allier ce langage avec un écran de veille. Binary Clock Screensaver est un écran de veille basé sur une horloge binaire. L'interface repose sur un fond noir et des leds...
Langage C - Les listes chaînées VoirLa notion de structure autoréferrentielle Une structure autoréferrentielle (parfois appelée structure récursive) correspond à une structure dont au moins un des champs contient un pointeur vers une structure de même type. De cette façon on crée...
Le codage binaire VoirPrésentation du binaire Bit Poids des bits Conversions Octet KiloOctets, MégaOctets Opérations en binaire Addition binaire Multiplication binaire Présentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu'à l'aide...
Introduction à l'algorithmique VoirNotion d'algorithme La mise au point d'un programme informatique se fait en plusieurs étapes. Il s'agit de fournir la solution à un problème, la première étape consiste donc à analyser le problème, c'est-à-dire en cerner les limites et le mettre...

1

mido, le 6 mai 2009 à 16:47:28

Bon jsuis debutant!!
voila tu va tout d'abord allez du noeud racine vers le premier noeud feuille et en même temps tu enregistre les lettres parcourues dans un tableau de caractere ensuite tu le compare a ton mot si c true alors c bon sinon tu recommence en utilisant la fct recursivement.
bon courage

Répondre à mido