Salut, donc pour vous rep, j'ai appelé DELL, fait le diagnostic, qui m'a couté près de 35€ (car plus sous garantie, donc paie paie et paie!!), après quoi, DELL m'a confirmé que c'atit un probleme de CARTE graphique "etonnement!".
J'ai eu deux choix: soit une extension de garantie de 3 ans, de 167 € soit pas de garantie, mais changer ma carte mere pour pres de 550€. Le choix a été vite fait, au final, j'ai du débourser...
DEux jours après le technicien, est venu me changer la carte graphique.
Ecran retrouve, mais je n'etais pas au bout de mes peines....
Quand le technicin a voulu rallumé mon PC, le message "NTLDR is missing" s'est affiché: ccls: mon syst d'exploitation est planté (sans doute à force d'essayer d'éteindre et de rallumer".
Grosse galere, j'avais des données super importantes à récupérer...
Du coup, j'ai rappelé DELL, qui me propose de tout desintaller et tout reinstaller, gratuitement "specialement pour vous mlle..." ou de me réparer le PC pour essayer de recuperer mes données pour 90€ car mon extension de garantie, ne comprend pas, bien sur, les pbm de logiciels...bleurpp. Forcement, j'etais pas contente que l'on fasse que de me demander de débourser de l'argent.
Du coup, jme suis debrouillée. J'ai trouvé un adaptateur de disuqe dur portable. J'ai ainsi passé tout une am à récupérer mes données, puis j'ai du désinstaller et tout réinstaller par la suite...
Maintenant tout fonctionne, écran, et syst d'exploitation.
Enfin, je me dis que je ne suis pas tout a fait perdante: je repars pour trois ans de garantie.
au final ce souci m'aura couté pres de 250 € avec coup de tel.
Le technicien m'a confirme que c'etait un souci de production en ce qui concerne la carte graphique. DELL, bien sur, n'a jamais reconnu ce pbm. Bande de XW%0....
Bon courage à toi
ELo