S'ameliorer au basket

Résolu/Fermé
flo CS Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 30 nov. 2008 à 17:21
 Tzo - 16 oct. 2015 à 13:08
bonjour moi je suis basketeur depuis 1ans et demi je joue en departementale jai 14 ans je fait 1m72 et jai un soucis c'est que defois en match je ne bouge pas trop sur le terrain et apres je vais vite prendre la balle et jenchaine les panier parfois mon entraineur me dit que je suis le meneur de jeu et parfois nn jaimerai devenir plus fort au basket mais vraiment jai beaucoup denvie mais je ne c pas comment my prendre jai fait mes recherche et il faut que je mentraine avec dautre gens mais personne veut sentrainer avc moi alrs je mentraine tt seul mais le drible je le maitrise tres bien comme pour le shoot je met environ 8/10 des 3 point pareil pour le mi-distance mais aussi des que je me retrouve en match je perd pressque tt mes moyen defois je les retrouve et je marque mais apres plus rien
alors jaimerai des conseil pour empecher de perd tt mes moyen en match et des conseil pour mameliorer en basket

merci d'avance

13 réponses

leveto361 Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 25
4 déc. 2008 à 17:18
Salut ;)

J'ai fait du basket en club pendant pas mal d'années et c'est marrant ce que tu racontes j'etais un peu comme toi au debut, je perdais mes moyens en matchs je ratais des doubles pas tout betes ... bref aujourd'hui cela ne m'arrives plus d'une parce que j'ai grandi mais surtout ... parce que j'ai pris confiance en moi. Je me suis entrainé a me dire que de toutes facon je faisais de mon mieux et que ce n'etait pas grave si je ratais qq shoots. Je me forcais à me dire que cela ne restait avant tout qu'un loisir (apres ca depend de comment tu vois le basket--> si tu veux en faire ton métier adresse toi a des pros ^^) et du coup je prenais plaisir a jouer même en match, les resultats ont été flagrants à savoir ... tres peu de ratés ;)

Quoi qu'il arrive il y à une part enorme de mental dans n'importe quel sport, si tu arrives à le gerer , à te persuader que tu es bon, voire meilleur que les autres, tu progresseras vite ;)

@++
70
Merci, Je vais écouter ton conseil, et me persuader que je ne suis pas nul !!! :)
1
Batista 3 Basket > lanonyme
20 nov. 2011 à 16:51
Je fais du basket depuis 8ans et j'ai eu des entraînement très difficile pour arriver comme je suis je te conseille de faire deux tours de terrains en marchant lentement de boire une gorgée et de souffler a font. Fait des shoot a distance sans courir pour récupérer le ballon va doucement. Pense qu'à une seul chose tes adversaire regarde comment i shoot et reprend ou dit les technique a ton équipe. Et pendant le match respire par le nez et expire par la bouche et fais que courir. Pendant le match regarde le ballon au rebond et tu verras c'est d'intercepter beaucoup de ballon pour réussir a te calmer. Si tu veux des technique va sur M6 replay et regarde dans jeunesse il a un dessin animé sur le basket BASKUP avec Tony Parker avant chaque match regarde un épisode et après tu t'amusera. Baskup passe a la télé le mercredi et samedi à 7h20 ou 30. Voila tes près a tes mach mais tu joues ou en départemental moi c'est à Marseille Collège les Bartavelles si tu es dans les Bouche du Rhône on peut se rencontrer.
Au revoir et bon matchs !
1
manou > lanonyme
5 juin 2012 à 18:44
merci pour t conseil
1
Comment un arbitre signal marcher , reprise de drible et une faute en défense ? Merci et il faudrait me répondre avant demain car demain je dois dire la réponse . Donc Voila Bye ^.^
1