UC utilisée à 100%

Résolu/Fermé
Philippe - 28 août 2004 à 12:40
 apache 974 - 14 avril 2017 à 17:26
Bonjour,
Ma configuration : Pentium 4 3.00 GHz, 1 Go de Ram, Windows XP.
Depuis quelque temps, j'ai un gros problème avec l'utilisation mémoire de l'UC, ce qui entraine un temps de réaction très élevé au moindre clic (ça rame, ça rame...).
En ouvrant le gestionnaire des tâches de Windows, je me suis aperçu que l'UC utilisée approchait les 100% avec explorer.exe à plus de 50%.
Même en me deconnectant du web (donc des peer to peer...), il n'y a eu aucune amélioration. Pourtant, j'ai investi dans la mémoire et mon disque dur est de 200 Go.
Un programme tourne peut-être derrière tout ça, mais comment le savoir ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
Amicalement,
Philippe

122 réponses

Si tu as rien fait pour celui là ! winvnc.exe
tu as quelqu'un qui peut prendre le contrôle de ton ORDI !

Pour nettoyer tu dois stopper des services !

Un service actif empêche la désinfection, donc, descend les services douteux.
Hummm

Source microsoft !

Pour Windows XP :

Tapez la commande suivante (sans les guillemets et sur une seule ligne) dans une fenêtre de commande lors de l'affichage de la boite de dialogue indiquant le décompte: "shutdown.exe –a". Ceci annulera le reboot amorcé. Il est à noter que cette technique ne s'applique qu'à Windows XP. Puis :

Étape 1 : isoler l’ordinateur d’Internet
Pour ce faire, vous pouvez par exemple débrancher le modem ou le câble réseau afin de déconnecter l'ordinateur d'Internet

Étape 2 : arrêter les processus utilisés par le ver
Cliquez sur Démarrer, Exécuter
Tapez taskmgr.exe, puis validez
Sélectionnez l’onglet Processus
Terminez les processus suivants :
*_up.exe
avserv*.exe
skynetave.exe
hkey.exe
msiwin84.exe
wmiprvsw.exe
Note : Si l'ordinateur n'arrive pas à démarrer correctement, démarrer en mode sans échec. Pour cela il faut :

Redémarrez votre ordinateur et commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Sur un ordinateur configuré pour démarrer sous plusieurs systèmes d'exploitation, vous pouvez appuyer sur la touche F8 lorsque le menu de démarrage s'affiche.
Lorsque le menu Options avancées de Windows s'affiche, sélectionnez une option, puis appuyez sur ENTRÉE.
Lorsque le menu de démarrage s'affiche à nouveau, avec les mots "Mode sans échec" inscrits en bleu en bas de l'écran, sélectionnez l'installation que vous souhaitez démarrer, puis appuyez sur ENTRÉE.


Bonne suite ...
32
Salut Diams,
Merci de ton aide !!!
Concernant winvnc.exe, c'est mon frère, responsable réseau...mais indisponible actuellement ( vacances à l'étranger) qui me l'a installé afin de pouvoir me dépanner à distance quand ça bloque.... (et ça arrive !!!).
J'ai imprimé ton mail et je vais essayer d'appliquer la démarche "Microsoft pour Windows XP".
Je te tiens au courant !!!
Amicalement
Phil
0
Bonjour, j'ai eu le même problème suite au passage de XP à windows 7: UC toujours entre 50 et 100% plus le ventilateur qui tournait quasiment en permanence. Problème résolu avec la mise à jour de ma carte graphique. détermination de ma carte graphique avec un logiciel gratuit "SIWPortable" et ensuite téléchargement de la MAJ sur le site AMD.
Cdlmt
0
je vous remercie beaucoup mon uc es passe de 100 à 40 en 1 sec
merci encore
0