|
|
|
|
Salut
Si ton pc est à 100% non stop, c'est un virus qui te pose problème. Le disque dur travail aussi non stop ? ;)
|
Oui j'avais le même problème, un processus appeler tournait mais je ne me souvient plus exactement du nom mais je susi sur qu'il y avait ' net ' |
UN programme pas stable peut causer ce genre d'ennui.
Mais dans ton cas je penche pour SASSER ! Le VIRUS Va voir le site http://www.secuser.com Et mets à jour ton WINXP rapidemment. Regarde tes processus tu va surement voir un lsass.exe en action. A +++ Eric Tu as droit d'utiliser le mode sans echec :)
|
Regarde voir dans tes taches cherche un speudo antivirus norton. Je sais plus si c'est pas un nom avec protect ou fvprotect dedans. Sinon procède par élimination éteint la mule, vérifie les autorisations que tu as donné aux programmes pour accéder à internet.
Dans Xp il a des services d'indexation des fichiers qui peuvent tourner non stop Attaque ! Mais bon c'est bizarre quand meme |
Si tu as rien fait pour celui là ! winvnc.exe
tu as quelqu'un qui peut prendre le contrôle de ton ORDI ! Pour nettoyer tu dois stopper des services ! Un service actif empêche la désinfection, donc, descend les services douteux. Hummm Source microsoft ! Pour Windows XP : Tapez la commande suivante (sans les guillemets et sur une seule ligne) dans une fenêtre de commande lors de l'affichage de la boite de dialogue indiquant le décompte: "shutdown.exe –a". Ceci annulera le reboot amorcé. Il est à noter que cette technique ne s'applique qu'à Windows XP. Puis : Étape 1 : isoler l’ordinateur d’Internet Pour ce faire, vous pouvez par exemple débrancher le modem ou le câble réseau afin de déconnecter l'ordinateur d'Internet Étape 2 : arrêter les processus utilisés par le ver Cliquez sur Démarrer, Exécuter Tapez taskmgr.exe, puis validez Sélectionnez l’onglet Processus Terminez les processus suivants : *_up.exe avserv*.exe skynetave.exe hkey.exe msiwin84.exe wmiprvsw.exe Note : Si l'ordinateur n'arrive pas à démarrer correctement, démarrer en mode sans échec. Pour cela il faut : Redémarrez votre ordinateur et commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Sur un ordinateur configuré pour démarrer sous plusieurs systèmes d'exploitation, vous pouvez appuyer sur la touche F8 lorsque le menu de démarrage s'affiche. Lorsque le menu Options avancées de Windows s'affiche, sélectionnez une option, puis appuyez sur ENTRÉE. Lorsque le menu de démarrage s'affiche à nouveau, avec les mots "Mode sans échec" inscrits en bleu en bas de l'écran, sélectionnez l'installation que vous souhaitez démarrer, puis appuyez sur ENTRÉE. Bonne suite ...
|
Bonjour a tous, jsui aussi concerné par le pb de l'uc a 100%.
G trouvé dans le gestionnaire des taches de windows un processus appelé lsass.exe, est ce le virus sasser ? en etes vous sur ? Merci d'avance. lio
|
Le meilleur antivirus c'est... l'homme ;-)
Dans ton cas ne regarde pas seulement le nom mais la charge processeur utilisée. Kill le processus génant et tu verras bien par la suite si c'était un virus auquel cas le PC fonctionnera nickel apres il s'agira de le rechercher sur le disque et de l'effacé. Ensuite restreindre les ports de communications à l'utile via firewall 80 pour le http etc Pour le P2P ouvrir les ports c'est à vos risques et périls. |
merci bcp pour la réponse, après coup je pense pas que ce soit un virus, il gene pas du tout. En fait curieusement, gt passé a une nouvelle version de la mule (morph), et le fait de repasser a une version antérieur me redonne des ressources (bizar bizar). merci encore. ++ |
sauf le respect que je te dois, mon pb d'UC a 100% a été résolut.
Il est dit sur ce m site, que lsass.exe n'est pas forcément le virus, kil s'agit simplement d'un fichier sensible, et qui PE etre infecté. Jvais pas m'amuser a effacer tout et n'importe quoi. Maintenant autre question , l'arret d'un processus n'est pas a sens unique, non ?
|
Hum hum,
Je suis de près les débats en espérant de trouver une soluce à mon problème. Cet après-midi, j'ai déconnecté ma Freebox, ai fait 3 défrag consécutifs, activé des "anti-sasser" trouvés sur secuser.com(RAS). Puis j'ai rebranché, mis un coup d'Ad Aware (RAS).... et c'est reparti : l'UC remonte à 100 % d'utilisation !!!! Le processus le plus gourmand est explorer.exe 50% (puis System 32%) et, quand je le termine, ben le micro se "ferme "aussi Franchement je ne sais plus quoi faire... Et pendant ce temps là, le PC rame... Merci de votre aide !!! Phil |
écoute g u le pb deux fois.
La premiere fois il m'a suffit de désactiver un de mes deux antivirus, et ct bon (pas très accadémique mais ça fonctionnait). Là, g trouvé un trojan, et jsui repassé sur l'ancienne version de la mule et c bon. ça remonte plus a 100%. Voilà comment jmen sui sorti. Jpense que ça pe être des pgrammes qui créent ça, mais fau trouver lesquels.. |
Ok Ok...
Bon deja salut tout le monde, Apres avoir lu avec bcp de patience tout les postes en relation avec une utilisation UC de 100%(ce qui est mon cas...). J'ai éssayé les diverses méthodes donnés du type : Sasser(Y sert a rien ouais...), Anti-virus multiple(j'en ai un 'Panda Platinum'), Je me suis déconnecté et nettoyer mon gestionnaire de taches ça n'y a rien fait... Déprime quand tu nous tiens... Sinon a part ça j'voulais vous parler d'une chose... Vous avez en moyenne combien de tache lancées dans votre gestionnaire de taches...? J'en ai au moins 25 et...Bah je comprends pas d'ou y vienne... Donc je suis avec un couteau de boucher devant mon UC et je le menace d'un gros formatage de pute mais bon... Je l'aime bien qd meme... Donc bah si quelqu'un arrive a éclairé ma lanterne... Je le remercierai d'un sympathique merci lol... Bon allez salut. Tucko el Tuckizador
|
Slt, je ne crois pas effectivement que ce soit un virrus, j' eu ce pb moi aussi. Pourtant, j'avais un firewall et un antiv. Il a suffit que je désinstalle le firewall et que j'évite d'aller sr des sites sensibles.
Concernant le processus lsass, je pense qu'il n'est pas ce qu'on croit. parceque malgré qu'il est chargé, il bosse pas (processus innactif) j crois ce c'est encore une faille de windows xp en combat avec la toile. |
Salut,
Problème identique. Mon CPU est occupé la plupart du temps à 100%, Explorer.exe étant le plus vorace. En fait, je viens de formater mon dur suite à un changement de carte mère. Un peu trop pressé, j'ai surfé sans protection le temps de quelques instants. Avast m'a détecté le virus Korgo-V. Malgré une éradication / mise à jour du patch correctif, le problème demeure. Si je lance le getionnaire de taches, que je vire Explorer et que je le relance, je ne peux plus avoir accés au gestionnaire de taches, son icone reste apparent dans le systray, mais la fenetre du gestionnaire ne peut être ouverte. Si je veux alors relancer le PC, il me faut l'éteindre en coupant le courant. Je tourne en rond depuis quelques jours. Ce soir, je vais tester le site http://www.secuser.com , on verra bien. Sinon, avant d'entreprendre un nouveau formatage, je tenterais l'expérience du SP2. Mais si qulelqu'un a des idées... A++
|