Trouver le fichier Outlook.pst

Fermé
GEB - 30 nov. 2008 à 16:49
 soumiya - 26 mars 2010 à 10:55
Bonjour,
Je n'arrive plus à trouver les fichiers Outlook.pst sous XP
Je connais le chemin d'accès mais les sous-dossiers en question sont invisibles...
En utilisant tous les options des dossiers Windows : afficher dossiers cachés, afficher dossiers système, ne pas cacher ... cela ne fait rien, le chemin "local settings/ appilication data...." n'est pas visible !
Help !

Merci !!
A voir également:

7 réponses

jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
30 nov. 2008 à 21:35
Non. La main signifie que c'est un dossier partagé. Ouvre "Moi", Assure-toi que dans les Options de dossier la cas Afficher les dossiers cachés est coché. Tu vas trouver les dossiers Local Settings et Application Data. Si tu ne les vois pas c'est que la case des dossiers cachés n'est pas cochée.
1
Merci de ta réponse rapide.
Je l'ai fait 10 fois et cela ne change rien.
Le pire est que sur l'autre PC c'est pareil !!!
Je fais Outils / options des dossiers / affichage / et là de coche et décoche ce qu'il faut (afficher dossiers système, ne pas cacher, ...) mais rien n'y fait !
Merci de vos réponses.
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168 > GEB
30 nov. 2008 à 21:57
J'insiste sur l'option à cocher. Je veux bien croire que tu es un problème sur ton XP, mais pas les deux PC sur deux OS différents. Ce serait dément. Y'a 3 options dans les options des dossiers:
1 - Afficher le contenu des dossiers systèmes
2 - Fichiers et dossiers cachés (deux sous-options avec des boutons radios)
3 - Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Moi je parle de la deuxième option. Les autres n'ont rien à voir avec notre problème.

Autre moyen de tester: Ouvre une fenêtre cmd (Démarrer->Exécuter). Fait CD \Documents and settings\Moi\Application data
normalement tu vas te retrouver dans le dossier en question.
0
GEB > jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
1 déc. 2008 à 09:08
Encore merci...
Je le fais avec beaucoup de soin...
Rien n'y fait.
Le pire c'est qu'en bas de la fenêtre du dossier "Moi" iil me met : 7 objets plus 9 cachés !!!
Dans la fenêtre exécuter, l'instruction donnée renvoie un mess d'erreur. Je n'arrive pas à la fenêtre noire...
Bonne journée.
GEB
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 17:04
Bonjour GEB,
Utilise la fonction "rechercher" dans le menu demarrer.
A+
0
Merci de la proposition.
En fait cela ne fonctionne pas.
Le fichier existe, il fonctionne, le chemin est connu (dans Options / Comptes de Outlook) mais je ne peux plus le trouver, ni le copier pour le passer sur un autre PC ! Dur dur ... Le sous dossier "local Settings" reste invisible !
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
30 nov. 2008 à 17:10
0
Merci de la proposition.
En fait cela ne fonctionne pas.
Le fichier existe, il fonctionne, le chemin est connu (dans Options / Comptes de Outlook) mais je ne peux plus le trouver, ni le copier pour le passer sur un autre PC ! Dur dur ... Le sous dossier "local Settings" reste invisible ! Le fichier scan est aussi invisible. Les options d'affichage des fichiers ne changent rien.
Merci de vos idées.
0
jcmaison Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 168
30 nov. 2008 à 20:36
Local settings est sous Application Data. Je dis ça juste au cas où... ça m'est arrivé de le chercher.
0
Dans Document and settings je n'ai que "all users" et "moi" comme sous dossiers. D'ailleurs "moi" est enveloppé dans une main qui est dessous... cela a peut être un lien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
1 déc. 2008 à 09:17
Essaies de faire un clic droit sur dossiers personnels dans la colonne de gauche de outlook.
Cliques sur le bouton : options avancées et là tu vois le chemin exact où se trouve Outlook.pst.

Chez moi, ça donne ça :

C:\Users\ac3\AppData\Local\Microsoft\Outlook\Outlook.pst

Sous Vista.

Bonne journée.
0
Chez moi cela donne cela :

C:\Documents and Settings\G et M\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst

Ils y est bien puisque dans le gestionnaire de compte sous outlook on le voit (mais on ne peut rien faire !)

Merci de vos réponses.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838 > GEB
1 déc. 2008 à 09:53
Tu veux en faire quoi de ce fichier ?
0
GEB > ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
1 déc. 2008 à 11:20
Je vais séparer les deux adresses mail de ma femme et moi sur deux PC différentes avec 2 Outlook différents,

+ récupérer les 2500 noms de ma base de données Outloof contacts,

+ séparer les 4000 archivés dans les sous dossiers de la boite de réception en deux catégories : privés (ma femme) et professionnels (moi)

et donc recréer deux outlook dossiers personnels différents sur les deux machines différentes avec deux sous ensembles de dossiers différents et tout les deux avec la base Contact. Ouf !

De plus je sauvegardais Outlook.pst régulièrement dans le passé ... lorsque je le trouvais facilement ! C'est aussi important.

Voilà.

Cela fait 10 ans que je fais comme cela lorsque je change de machine, mais depuis quelques semaines il m'est impossible d'accéder au ficher.

Merci beaucoup de ton aide.
GEB
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
1 déc. 2008 à 11:45
Essaies ça :

Fichier, Importer exporter, exporter des données vers un fichier, suivant, fichier de données personnel (pst), suivant , choisir dossier personnel et cliquer dans la boîte inclure les sous dossiers, suivant, tu choisis l'emplacement qui te va bien puis terminer

Il te suffira de faire la manip inverse sur les deux pc et ensuite de faire le ménage.

Je croise les doigts pour toi.


0
Merci de l'idée.
je vais la mettre en œuvre au prochain WE.
J'aurais quand même bien aimé retrouver mes fichiers cachés...
A+
crdt
0
julian696 > GEB
3 avril 2009 à 16:07
Bonjour à tous, je sais que la discussion est clause depuis quelques temps mais je m'aperçois que mon fichier outlook.pst est dans le dossier "Documents" sous vista...et pas dans je ne sais quel fichier caché.

J'ai perdu quelques heures bêtement...

voili

tcho
0
ichigo201016@hotmail.com
0