Rechercher : dans
Par :

Root : modifier le fichier menu.lst

Dernière réponse le 30 nov 2008 à 16:30:42 Gisl144, le 30 nov 2008 à 15:56:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis sous Kubuntu et j'aimerais mettre dans l'ordre du grub WinXP en premier car ma famille ne veut pas de linux.
Donc en premier lieu j'ai voulu modifier le fichier menu.lst et mettre en défaut 10.
Sauf que pour modifier le fichier il faut que je passe en super utilisateur...
Donc je suis allé dans la konsole, j'ai tapé sudo -i et ensuite j'ai inscri mon mot de passe.
Mais en suite je ne sais pas quoi marquer pour pouvoir modifier menu.lst.
J'ai essayé de taper /boot/grub/menu.lst mais rien a faire, il me met permission non accordé.

Merci de votre aide.

Configuration: Linux Kubuntu + KDE 4.1
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « root : modifier le fichier menu.lst » dans :
GRUB - La structure de fichier de configuration VoirLe fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7. chainloader OBSERVATIONS
Xubuntu: Modifier le menu "Applications" VoirModifier le menu application de Xubuntu Contrairement à Ubuntu, Xubuntu ne possède pas d'éditeur de menu. Le seul moyen d'éditer le menu est d'aller modifier des fichiers texte à la main. Pour cela, ouvrez un terminal (n'utilisez pas le...
Modifier son fichier Hosts VoirPOURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine Alternative à Rhosts POURQUOI...
Télécharger Classic Menu for Office 2007 VoirClassic Menu for Office 2007 est un logiciel qui vous permet de travailler et d’utiliser les menus et les barres d’outils de Microsoft Office 2003 dans Microsoft Office 2007. Avec ce logiciel, Vous pouvez apprendre l'ensemble des suites...
Fichier EPS VoirFormat EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...

1

cede, le 30 nov 2008 à 16:05:07

Bonjour;
sauf que tu ne savais pas que pour éditer un fichier il faut utiliser un éditeur
kedit sous kubuntu
kedit /boot/grub/menu.lst

Répondre à cede

2

Gisl144, le 30 nov 2008 à 16:08:59

Merci pour ta réponse,
Mais ça ne marche toujours pas désolé
J'ai essayé - kedit /boot/grub/menu.lst
- kdesu kate /boot/grub/menu.lst
Rien ne marche...

Répondre à Gisl144

3

cede, le 30 nov 2008 à 16:13:33

Sudo apt-get kedit
qui n'est peut-être pas installé.

Répondre à cede

4

Gisl144, le 30 nov 2008 à 16:15:13

Il me met : E: L'opération kedit n'est pas valable

Répondre à Gisl144

5

jipicy, le 30 nov 2008 à 16:16:46

sudo gedit /boot/grub/menu.lst
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

6

Gisl144, le 30 nov 2008 à 16:27:28

Merci jipicy,
C'est super j'ai réussi a changé.
Mais je ne comprends pas pq c'est gedit...
Et je ne comprends pas non plus pq j'étais pas connecté en root pour modifier le fichier...
Mais bon j'ai réussi c'est le principal.
Merci les gars

Répondre à Gisl144

7

jipicy, le 30 nov 2008 à 16:29:17

Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu
Où est le compte root sous Ubuntu ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

8

Gisl144, le 30 nov 2008 à 16:30:42

Et aussi, est-ce que je peux supprimer les os qui dont en double triple... j'ai 10 ubuntu qui me font chier avant winXP.

Répondre à Gisl144
Collection CommentÇaMarche.net