Rechercher : dans
Par :

Votre avis sur le DNS-313 de D-Link

Dernière réponse le 30 nov 2008 à 19:56:35 stef@roosrobert.be, le 30 nov 2008 à 15:44:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise en ce moment un disque NAS D-Link DNS-313 pour partager le dossier "Mes Documents" à travers mon réseau composé de deux PC tout deux tournant sous XP Pro Français afin de pouvoir accéder à mes fichiers même si un des PC est éteint.
Le problème c'est que mon NAS se plante régulièrement, j'entend par là qu'on sait y accéder, on voit les fichiers dans l'explorateur mais on ne sait plus y créer de documents, plus de renommé, plus de collage.
J'ai bon redémarré le NAS, redémarré les PC, rien y fais, même pas un scandisk à partir du panneau d'administration en LAN ne marche.
La solution c'est de débrancher le câble STP et de brancher le lecteur en USB et de faire un scandisk par windows. Là tout rentre dans l'ordre et je peux me reconnecter en LAN. Ca remarche 2, 3 jours au maximum.
J'ai cru remarquer que c'était souvent en tranférant ou en changeant des photos de dossiers (Pas certain).
Avez-vous du vécu avec ce modèle de lecteur, avez-vous une idée de ce qui crée ce problème et comment le résoudre? Si vous en avez un, en êtes vous content?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Votre avis sur le DNS 313 de D Link » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
[Playstation 3] Impossible de se connecter : Erreur DNS VoirComment rétablir un problème de connexion passager sur sa PS3 Impossible d'établir la connexion avec le serveur. Erreur DNS. (80710102) Dans beaucoup de cas, il suffit d'aller dans la partie Paramètres ► Paramètres réseau ► Test de...
Télécharger Xenu's Link Sleuth VoirXenu's Link Sleuth est un logiciel permettant de vérifier les liens brisés d'un site web. La vérification est effectuée sur les liens classiques, les images, les cadres (frames), les pugins, les fonds d'écran, les feuilles de style, applet et...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Dns - dns.exe Voirdns - dns.exe Le processus dns.exe (dns signifiant Domain Name Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'interrogation des serveurs de noms. Le processus dns n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval...

1

kiki, le 30 nov 2008 à 19:56:35

J'ai effectué une recherche il n'y a pas longtemps pour équiper 2 bureaux.

Les marques qui semblent séerieuses : La Cie, Synology, Thecus.
Un 2Big Network en RAID1 chez La Cie semble pas mal.

Il faut du RAID1 minimum car les disques actuels sont peut fiable, surtout qu'en NAS les acces sont plus fréquent.
Il faut comprendre aussi qu'un disque réseau demande un processeur puissant pour que le débit suive la vitesse des disques. Les modèles plus récents semblent plus véloce. L'ideal est d'avoir un RAID5 avec 3 disques. Mais le prix n'est plus le même.

Un bon NAS coûte cher (typiquement entre 300 et 1000€).

Cordialement,

Répondre à kiki
Collection CommentÇaMarche.net