Bonjour,
J'utilise en ce moment un disque NAS D-Link DNS-313 pour partager le dossier "Mes Documents" à travers mon réseau composé de deux PC tout deux tournant sous XP Pro Français afin de pouvoir accéder à mes fichiers même si un des PC est éteint.
Le problème c'est que mon NAS se plante régulièrement, j'entend par là qu'on sait y accéder, on voit les fichiers dans l'explorateur mais on ne sait plus y créer de documents, plus de renommé, plus de collage.
J'ai bon redémarré le NAS, redémarré les PC, rien y fais, même pas un scandisk à partir du panneau d'administration en LAN ne marche.
La solution c'est de débrancher le câble STP et de brancher le lecteur en USB et de faire un scandisk par windows. Là tout rentre dans l'ordre et je peux me reconnecter en LAN. Ca remarche 2, 3 jours au maximum.
J'ai cru remarquer que c'était souvent en tranférant ou en changeant des photos de dossiers (Pas certain).
Avez-vous du vécu avec ce modèle de lecteur, avez-vous une idée de ce qui crée ce problème et comment le résoudre? Si vous en avez un, en êtes vous content?
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0