Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[postfix] bash: mail: command not found [Résolu]

bob031 7903Messages postés 7 août 2004Date d'inscription 25 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 21 janv. 2011 à 11:28
Bonjour,
Je viens d'installer Postfix sur la Gentoo, je pense que tout s'est bien passé, mais lorsque je tape la commande mail, j'obtiens ceci :
redfox@gentoo ~ $ mail
bash: mail: command not found
redfox@gentoo ~ $
sendmail et ssmtp ne sont pas installés !!!!
autres informations :
gentoo # which -a sendmail
/usr/sbin/sendmail
gentoo #
donc : je n'ai pas la commande mail (idem avec "root"), il semble qu'il y ait une possibilité :
and make a link to it if you want to call it "mail"
il s'agit de faire un lien vers sendmail si je veux l'appeler "mail" ................mais je ne vois pas comment faire !
à moins que quelqu'un ait une autre idée ? d'avance merci !
Lire la suite 

[postfix] bash: mail: command not found »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

il s'agit de faire un lien vers sendmail si je veux l'appeler "mail" ................mais je ne vois pas comment faire !
ln -s /usr/sbin/sendmail /bin/mail
ou /usr/bin/mail si tu ne le veux pas dans /bin...

Mais bon ça me parait trop simple comme solution, j'ai du rater un truc, car cette syntaxe tu la connais, non ?

;-))
bob031- 30 nov. 2008 à 13:40
Mais bon ça me parait trop simple comme solution, j'ai du rater un truc, car cette syntaxe tu la connais, non ?

je la connais .... quand je l'ai sous les yeux ! j'appréhende mal les "liens" ! :-\

effectivement j'imaginais quelque chose comme ça ! mais dans ce cas je vais appeler dans tous les cas la commande sendmail et non la commande mail, non ?

ce que je veux dire c'est que la commande sendmail et la commande mail sont quand même sensiblement différentes, non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok ! je commence à comprendre certains points !

merci à toi jipicy : ta commande fonctionne à merveille !

j'avance à petits pas ....

@++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essayer avec aptitude install mailx
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [postfix] bash: mail: command not found » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?