Orange TV Satellite Probleme réception 16/9e

Fermé
AlainR06 - 30 nov. 2008 à 12:56
 philippe - 20 déc. 2009 à 12:11
Bonjour,
Après 10 ans de CanalSat, j'ai du renoncer à mon abonnement pour des raisons financières, de plus étant abonné Orange, j'ai pu disposer d' Orange TV Sat depuis juillet ( je suis trop éloigné du central pour avoir la télé par ADSL ).

Jusqu'alors, j'avais la possibilité de recevoir sur ma télé 16/9, les chaines en plein écran.
Depuis le passage sur Orange TV Satellite, impossible de modifier le format de l'image sur le téléviseur, malgré le réglage du décodeur sur 16/9e.
Certaines chaines deviennent aussi grosses que des timbres postes.
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci
A voir également:

7 réponses

bonjour j'ai le même souci quelqu'un a t il une solution merci
7
J'ai aussi les mêmes problèmes , je joue avec les réglages selon les chaines mais c'est l'ère préhistorique !
0
J'AI AUSSI LES MËMES PB Avec La Syncro auto des taille d'écran 16/9 ua 4/3 en auto obliger aussi de passer en manuel vive le 21° sieclr
2
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 déc. 2009 à 10:23
Orange possède 49% du marché, je pense qu'ils n'en ont rien à faire, un peu comme Canal, on appelle ça une position de monopole.
on lèche le cul du client pour le faire venir, ensuite on le traite comme une "m...".
1
impossible;de recevoir correctement la 6 & w9 par satellite hotbird 13° ceci a narbonne
pourtant l'az. est de 160°
la ht de39.5°
lapolarisation -6,5w avez vous une reponse merci


peut être que orange est relayé maintenant par astra ? à confirmer (mon toit est haut)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avez vous des solutions.
En effet j'ai aussi la tv. Si on met le décodeur par defaut 4/3, on a soit les chaines en petits sauf celles qui émettent en 16/9 qui prenne tout l'écran e bonne qualité ( 1.2.3.4.5.6. nrj12 etc..)

A l'inverse si on triche qu'on le met en 16/9, on a toute les chaines en grands mais celles en 16/9 du dessus se retrouve à l'inverse avec des gros bandeau noir et perdent en qualité.

Bref une vrai galére, faudrait presque changer de format a chaque chaine pour profiter au max.

Est ce que les autres décodeurs orange vont ca?
0
Bonjour,
Après la dernière MAJ du décodeur j'ai aussi problème des tailles d'affichage de 16/9 sur les chaînes habituel et les autres ont passé en mode plein écran
?
Y a t il une solution?
Merci
0
philippe > amakou
20 déc. 2009 à 12:11
bonjour,
bug chez orange.la solution en attendant sa résolution.
brancher le shd 85 avec le cordon péritel et non en hdmi
régler le format de l'image sur le décodeur sur 4/3
ajuster le format de l'image du téléviseur en fonction du programme
bon courage
philippe
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
14 déc. 2009 à 09:36
Certaines chaîne sont encore en 4/3, il faudrait régler en 16/9 et 4/3 par défaut.
0
Après hésitation j'ai opter pour orange tv via satellite disposant d'un abonnement internet et le téléphone illimité au moi de juillet 2009 jusque la aucun souci ,2 mois après je fais l'acquisition d'une tv lg 107cm (lg 42lf2510) donc ce matin(14/12/2009) jour de répos je me dis tiens je vais profiter de la rèdiffusion du match NBA quand hop la mise a jour du démodulateur et depuis c'est la cata toute mes chaines se sont retrouver en 4/3 alors qu'avant tout fonctionner en 16/9 apres divers manipulation je décide de télephoner au 3900 et la je tombe sur un abruti qui me fais recommencer toute les manips que j'ai effectuer déja ,j'ai le culot d'entendre que cela doit prevénir de ma tv qui lui fonctionnement normalement et je précise est bien en format 16:9 donc je me retrouve a attendre un pseudo technicien qui doit me r'appeler dans la semaine pour me dire quoi faire génial .
1/ je trouve que les bons a rien senser nous aider au service technique devraient changer de metier
2/ orange commence a me sortir par les yeux car ils se foutent royalement des clients car plusieur appel des reponses differentes bref j'ai vu qu'alice passser par chez moi je crois que je vais me laisser tenter pour internet et prendre l'abonnement canal sat .
APRES SI UNE PERSONNE BEAUCOUP PLUS COMPETENTE QUE CES ABRUTI DE TECH D'ORANGE EST CAPABLE DE M'AIDER JE LE REMERCIE D'AVANCE.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > khan
15 déc. 2009 à 01:33
Un conseil, évitez Alice. Pour boîtier Orange, le remettre aux paramètres usine.
Pour le satellite, il faudrait voir si le décodeur est bien paramétré, vérifiez la résolution écran en sortie HDMI, en format TV, il y plusieurs proposition selon les matériels, 16/9ème en premier et 4/3 par défaut, ou Plein écran. Théoriquement la commutation doit se faire automatiquement.
Ce qui serait intéressant c'est de connaître le modèle exact de décodeur que vous avez, ensuite cela me permettra de regarder sur le site les informations de paramétrage.
0
khan > stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
15 déc. 2009 à 12:29
suite au poste sur le sujet decodeur numerique orange qui deconne je precise que le decodeur est le model "decodeur tv smt-h6106w/ofr shd 85
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > khan
15 déc. 2009 à 17:30
0
Je confirme, il ne faut pas attendre des réponses d e Orange, peu importe le domaine, il connaisse rien.

pour la Tv orange sat : certaines chaines sont 16/9 ( 1.2.3.5.6 direct 8, w9, etc...) en gros, les grosses chaines.

Les autres chaines qui sont donc toutes petites, il n'y a qu'une solution ( pour ma part ), c'est ' aller sur le menu, mon comptes, réglages tv etc... et mettre en 4/3 .

Et oui, en 4/3 toutes chaines seront pleines écrans. Mais pour les vraies chaines qui diffuse en 16/9( citées ci dessus) elles seront moins belle avec une petite bande noir.

Reste à attendre que de + en + de chaine passe a format 16/9
0
Alors après avoir lutter bec et ongle avec le 3900 pour avoir un semblant de réponse sur ce changement subit de format par le décodeur il s'avère que cela proviendrait de chez eux directement avec leur nouvelle mise a jour infos ?? intox ?? en attendant rien a changer c'est toujours la grosse galère car obliger de passer par les options de la tv pour mettre en zoom et avoir une taille d'image correct mais perdant de la qualité alors que je suis brancher en hdmi alors question si orange a envie qu'une grosse partie de leur clients se casse voir ailleur si l'herbe et plus belle je crois qu'ils prenent le bon chemin.
bref je vous tiens au courant de la suite
0