Faire bts audiovisuel montage avec un bac stg

tapion - 30 nov. 2008 à 12:54
 ghazi - 26 mars 2010 à 17:33
Je suis en deuxième année du bac STG option GSI et je voudrais faire un bts audiovisuel option montage et post production .
est ce que j'est une chance d'être pris?
probabilité d'amis ?

mon niveaux est assez faible en francais,

10 réponses

Bonjour!
J'ai fait un bac STG option CGRH et je suis actuellement en BTS audio option Prod. Nous abordons bcp les notions de com et de gestions en première et term ce qui m'a aidé à rentrer. C'est vrai que c'est la seule option que l'on peut intégrer avec un tel bac.
Cependant beaucoup viennent de L ils y arrivent mais doivent s'accrocher en Technologie. Si ton niveau est faible en français il te faudra surement plus de travail que les autres pour les analyses en histoire de l'art.
Je te conseille de t'accrocher, de bien bosser de ton côté et de jouer sur ta motivation: c'est souvent privilégié!
N'hésite pas à faire un an de fac de ciné ou une remise à niveau en S et de retenter l'année d'après, ça paye!
Bon courage à toi!
3
Marie, qui a besoin d' aide ! lol
21 janv. 2010 à 15:51
Bonjours!

je suis en terminale Stg, option CGRH, et je voulais savoir, si c' était possible d' être admis en bts odio option gestion de production?

J' ai eut bcp d' avis différents, alors je me pose des questions, si ça vaut le coup? Mais si c' est ça qui me plais.
0
Si je peus me permettre : j'ai fait un BTS montage et postproduction , en sortant d'un Bac L
et ton niveau de francais n'a pas grande importance, il faut juste savoir rediger (pour l'histoire du cinema et ses analyses)
Et si des écoles te font des problemes avec ton Bac, moi je connais une école a Paris qui prenne n'importe qui du moment que tu allonge la monnaie : c'est privé, ca s'apelle l'EICAR PARIS donc voila....la formation est semble t il bien, ils ont du materiel, et des bon prof, maintenant le hic, c'est que tu pourrais etre mieux preparé pour passer ton examen a la fin de tes 2 années...donc faut bosser
voila
allez bon courage !
1
Tu connais l'école française d'audiovisuel (EFA) à Nice et Paris ?
http://efa-international.com/
1
Slt ! je suis actuellement en Terminale STG mercatique, il parait que les STG ne sont acceptés que en option gestion de production. Je le sais car je voulais aller en image mais ils m'ont tous dit que ce n'est pas possible à moins de faire des cours de remise à niveau.
Voila tout ce que je peux te dire, j'espere t'avoir un peu aidé =D
Bonne chance de ton coté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ! alors moi je suis en BTS audiovisuel a roubaix option exploitation ! ça semble dur pour toi ! en montage y prennent beaucoup de S, des ES et parfois des L , en tous cas c'est notr promo cette année ! mais nan en STG t'as pas voir aucune chance sauf si tu as pas mal d'experience ! en gestion de prod par contre pourquoi pas ! voilà si t'as des questions ...
0
Bonjour,
Je suis actuellement en Terminal STG mercatique et je voudrais savoir s'il est possible de faire un bts informatique de gestion en alternance bien que j'aurais un bac mercatique? Et si c'est possible qu'elles sont les ecoles que vous me conseillerez?
Merci d'avance pour votre aide.
0
D'après un dossier de candidature de 2009, (en bas) tu peut faire gestion de la production.
Pour connaitre se que c'est : Onisep, Etudiant.

Voila ! W4rx
0
Désoler voila le lien ;) :
http://www.ac-grenoble.fr/vinci/btsav/html/candidat.htm
0
Il existe un nouveau BTS Audiovisuel à Dinan

www.imaa-dinan.com
0
je suis en premiére anneé du bac mon spécialité design photo est ce que j' ai de chance d' etudier en fance?
0