Rechercher : dans
Par :

Fusionner 2 images avec Photoshop

Dernière réponse le 12 jui 2009 à 07:49:37 Rio91, le 30 nov 2008 à 12:49:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède adobe photoshop elements 7 et j'aimerai savoir comment fusionner deux images. J'ai regardé quelques tutos mais je comprenais pas trop (il faut dire que je m'y connais pas trop ds ce logiciel d'adobe) et ça parlait de calque>c'est quoi. Comment donc fusionner 2 images??

Merci de votre compréhension.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Fusionner 2 images avec Photoshop » dans :
[Photofiltre]Réaliser un assemblage de 2 images VoirPhotofiltre est un logiciel de retouche d'image. Cette astuce fonctionne aussi bien avec Photofiltre qu'avec Photofiltre Studio Dans ce cas précis, Photofiltre va permettre d'assembler un collage c'est-à-dire de coller une deuxième image (en...
Utilisation des calques dans The GIMP VoirJe vous conseille de connaître quelques bases dans The GIMP avant d'utiliser les calques. Regardez ces tutoriels : Tutoriel Infetech Tutoriel Webdesign Tutoriel Goftemplates SOMMAIRE Vocabulaire Création de l'image

1

hedgehog81, le 30 nov 2008 à 12:54:38
  • +1

Salut
Dans photoshop:
tu peux ouvrir les deux images (= 2 fichiers) tu choisis l'image que tu veux importer dans l'autre fichier et tu la sélectionne entièrement (CTRL+A) puis tu fais un copier CTRL+C et tu passes à l'autre image où tu colles l'image CTRL +V tu travailles dès lors sur 2 calques, cad deux feuilles (virtuelles) superposées, affiche ta palette calques si tu ne la vois pas et joue avec les options comme l'opacité ou le mode de fusion pour "mélanger" tes images.

Répondre à hedgehog81

2

Rio91, le 30 nov 2008 à 13:17:40

Ok, merci
J'ai bien réussi à fusionner les deux images. L'image que j'ai fusionné est maintenant par dessus l'autre, mais moi je veux pas trop que ce soit comme ça>>Je voudrais qu'elle soit juste à côté de l'autre, et non par-dessus de l'autre.
Comment faire pour la mettre juste à côté de l'autre??

Encore merci pour ton aide

Répondre à Rio91

18

renbo, le 12 jui 2009 à 07:49:37
  • +3

COMMENT FUSIONNER PLUSIEURS PHOTOS OU IMAGES AVEC cs3

Répondre à renbo

3

Rio91, le 30 nov 2008 à 18:11:35

Personne pour m'aider???

Répondre à Rio91

4

ac 3, le 30 nov 2008 à 18:32:08
  • +1

Télécharges Photofiltre gratuit :

http://photofiltre.free.fr/frames.htm

Ensuite tu suis cette procédure :

Comment mettre 2 images l'une à côté de l'autre?

--- Ouvrir Photofiltre

--- Cliquer sur "Fichier"

---- Cliquer sur "Ouvrir..." et choisir la première image

---- Cliquer sur "Fichier"

---- Cliquer sur "Ouvrir..." et choisir la deuxième image

---- Choisir l'une des deux images

---- Copier l'image

---- Sélectionner la fenêtre de l'image qui n'a pas été copiée

---- Aller dans "Edition"

---- Aller dans "Collage spécial"

---- Choisir "Assembler le collage..."

---- Choisir le côté où mettre l'image copiée sur l'image réceptrice

---- Cliquer sur "Ok"

Bonne soirée. La courtoisie nous permet de communiquer.

Répondre à ac 3

5

Rio91, le 30 nov 2008 à 21:29:12

OK merci. Je vais essayé ça.

Répondre à Rio91

6

taz067, le 30 nov 2008 à 21:29:39
  • +1

Je ne sais pas si tu as vu mais il as photoshop déjà
alors avec photoshop tu ouvre la premier image cette image ouverte tu clique en haut dans la barre sur "image" tu choisis "taille de la zone de travail" tu change pour soit % soit pixel enfin ce que tu veut mais le plus simple étant "%" tu mets a 200% la largeur (en supposant que tes images ai la même hauteur et la même largeur) ensuite tu ouvre ta deuxième image et tu la copie en suivant la marche décrite dans la première réponse tu pourras les déplacer les réduire ,les mettre cote a cote enfin tous ce que tu veut La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises
mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle ! 

Répondre à taz067

7

Luke1, le 30 nov 2008 à 21:43:32
  • +1

Bonsoir taz,

Il/elle a Toshop c'est un fait mais visiblement ne sait pas ce qu'est un calque ni comment s'en servir, je ne suis pas partisan du "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" qui ressemblent à la loi de réciprocité en photo (on en met plein la vue des béotiens avec ça) pour des gens qui ne connaissent pas: ce sont des choses certainement très basiques pour toi mais pas la même chose pour notre ami/e qui a l'air de ne pas savoir quelle usine il/elle a sur son PC... ;-)

Répondre à Luke1

8

taz067, le 30 nov 2008 à 22:40:35
  • +1

Il faut effectivement un temps d'apprentissage avec photoshop mais c "photoshopans" que l'on deviens "photoshopeur" :-D et je te rassure je ne suis pas non plus adepte du "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" cela fais maintenant quelque chose comme 5ans que j'utilise photoshop est je suis loin de l'utiliser pleinement La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises
mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle ! 

Répondre à taz067

9

Rio91, le 1 déc 2008 à 13:07:46

Ouais, je viens d'essayer et c'est exactement ce que je voulais faire. Merci taz067

Répondre à Rio91

14

joliefille27, le 15 mar 2009 à 02:02:56

Bonsoir
merci de vouloir l'aider mais apparament vous n'avez pas bien compris sa demande, en fait il veut mélanger les deux photo et je pense que photofiltre n'est pas capable de faire cela alors c'est avec le photo shop je pense, merci

Répondre à joliefille27

15

Luke1, le 15 mar 2009 à 03:57:02

C'est justement là où tu te trompe joliefille...

On peut faire ça: http://www.luke.blogit.fr/page_7.html#a189647 , http://www.luke.blogit.fr/page_9.html#a188139 , http://www.luke.blogit.fr/page_10.html#a181480 , http://www.luke.blogit.fr/page_10.html#a184677 , http://www.luke.blogit.fr/page_11.html#a185276 , http://www.luke.blogit.fr/page_16.html#a233233 , alors, il ne fait pas de fusions PhotoFiltre ? Là tu as les deux: des fusions et des transparences tu choisis, quand à Photoshop le seul à savoir et pouvoir faire des fusions c'est un tout petit peu exagéré ou alors tu connais mal les logiciels qui sont autour de toi, à ce niveau Photoshop n'est qu'UN logiciel parmi beaucoup d'autres c'est en passant à des vitesses supérieures qu'il se détache, pas dans les travaux simples et basiques de cette sorte qu'on peut faire avec presque tout: il est fait pour faire beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux et heureusement sinon ce ne serait pas la peine.

Il ne faut jamais s'avancer sans savoir de quoi on parle....

Bien le bonjour et bon dimanche joliefille...

Luke.

Répondre à Luke1

10

djelloul1980, le 18 fév 2009 à 08:40:09

Je besoins un logiciel pour fusionner des photo merci

Répondre à djelloul1980

11

Rio91, le 21 fév 2009 à 13:17:10

Il y a Photoshop où ca marche très bien. Mais ce logiciel est payant.
Sinon ça devrait aussi marcher avec GIMP, qui lui est gratuit.

Répondre à Rio91

12

King, le 14 mar 2009 à 12:53:02
  • +1

Maaaiis comment on fait avec Gimp??

Répondre à King

13

Luke1, le 15 mar 2009 à 01:15:46

Bonjour,

Sinon ça devrait aussi marcher avec GIMP, qui lui est gratuit.

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!­!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon dimanche quand même...

Luke.

Répondre à Luke1

16

Empreure, le 25 mar 2009 à 19:48:51

Salut, je sais ke vs avez expliquer mais
quand je fusionne comment on fait transparent pour voir les 2 image?
merci...

Répondre à Empreure