Rechercher : dans
Par :

Défilement de texte horizontal

Dernière réponse le 27 mai 2009 à 22:18:33 powpowland, le 30 nov 2008 à 10:55:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai trouvé ce code pour faire un défilement horizontal de texte : http://therapidpage.free.fr/faq/q17/q17.html

et cette question m'est venu... s'il existe un code html pour faire un défilement horizontal, pourquoi les gens s'entête-t-il à coder des codes en JS ou PHP ??

y a-t-il un problème avec ce code ?? puis-je l'utiliser sans risque pour mon site ??

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.18

1

MangaII, le 30 nov 2008 à 11:05:53
  • +1

Salut

Ce code est un vieux truc créé par IE y'a bien longtemps.
Il comporte un certain nombre d'inconvéniants. Il ne fonctionne pas sur tous les navigateurs, on ne controle pas du tout la façon dont il affiche le texte, et surtout, ce n'est pas une balise valide en xhtml ... donc, à proscrire.

Le PHP ne permettra pas de faire défiler du texte.
Le javascript par contre, permet de créer des déplacements "contrôlés" dans tous les sens, des effets ... surtout qu'il existe des librairies qui font ça avec un minimum de code.

A+

Répondre à MangaII

2

vlco, le 30 nov 2008 à 11:06:21
  • +1

Bonjour, certaines personnes utilisent des codes en JS ou PHP car il y a plus de choix au niveau des styles.

Répondre à vlco

3

powpowland, le 1 déc 2008 à 10:46:31
  • +1

Ok merci

et quelqu'un pourrait me conseiller un defileur de texte parce que j'en trouve plein mais je ne sais pas lequel utiliser...

et puis j'en ai essayé quelques uns mais ils ne marchent pas tous avec ma page alors qu'ils marchent avec des pages test, mais j'ai déjà eu des problèmes avec d'autres JS sur d'autres sites et je me demande si ce n'est pas à cause de swfobject.js (intégration flash)...

si quelqu'un peut me renseigner...

Répondre à powpowland

4

vlco, le 3 déc 2008 à 19:31:52
  • +1

En fait, tu peu choisir celui que tu veux mais ceratins codes ne sont pas compatibles avec certains navigateurs web, essaye netscape ou opera comme navigateur.

Répondre à vlco

5

/\\pwowa, le 11 jan 2009 à 23:40:19
  • +1

Pour ceux qui cherche : http://www.javascriptfr.com/...

PS: Post trouver premier resultat google, une ptite reponse pour ceux qui cherche.

Répondre à /\\pwowa

6

simaps, le 27 mai 2009 à 22:18:33
  • +1

Pour du défilement avec du html:
utilise la balise marquee tu peux gérer la direction, la vitesse... ;)

Répondre à simaps