Probleme avec scaner canon lide 20 et vista

Résolu/Fermé
nicolehenri - 30 nov. 2008 à 10:35
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 déc. 2008 à 18:48
Bonjour,
suite a un changement de pc impossible de reinstaler mon scanner
quand je met le cd d'installation tout va bien jusqu'a l'avant dernier programme puis ce message :
toolbox requiert windows ç_ ou windows 2000 professional ou une version de systeme d'exploitation plus recente
je clique sur ok et l'instalation du dernier programme ce fait
message comme quoi l'nstallation du scanner est reussie
je redemarre et apparement le scanner fonctionne car j'entends le bruit de son ouverture
j'essaie de scanner et message de service d'acquisition d'images windows :
aucune applicationn'est inscrite pour cet evenement ?????????????
MERCI DE ME DEPATOUILLER @+
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
30 nov. 2008 à 10:56
Bonjour
Commence par désinstaller tout ce qui a pu se mettre en place...
Ensuite sur le Site Canon télécharge, puis installes les pilotes...
Les pilotes Vista pour ton scanner "ScanGear CS (7.0.3.1a)" sont là
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/lide_series/canoscan_lide_20.html
Ensuite il y a un utilitaires CanoScan Toolbox (4.136) qui peu servir...

Nota... Les pilotes s'installent cable pc/scanner débranché... C'est la procédure qui, en général, demande le branchement au bon moment...(cette remarque n'est que pour le pilote.. pour l'utilitaire le cable peut etre branché...
1
nicolehenri
30 nov. 2008 à 17:36
salut il n'y a rien a faire dans paneau de configuration je trouve mon scaner je le teste il est opperationnel et quand je veus scaner meme message d'erreur ??????????????
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838 > nicolehenri
30 nov. 2008 à 17:49
NON, fais comme te dis Baladur13

Bonne soirée.
0
nicolehenri > ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
30 nov. 2008 à 17:54
J4AI FAIT EXACTEMENT CE QUE MA DIT BALADUR ET C4EST APRES QUE JE SUIS ALLE CONTROLER
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838 > nicolehenri
30 nov. 2008 à 18:10
OK, j'ai vu, il n'as installé que le logiciel mais pas le driver qui s'appelle ScangearCS(7.0.3.1a)

Que tu trouves dans cette page :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/lide_series/canoscan_lide_20.html


Dis moi si ça marche !

0
nicolehenri > ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
30 nov. 2008 à 18:42
je l'ai dejas installe
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
1 déc. 2008 à 09:23
Le même problème a pourtant été résolu ici par désinstallation des programmes en rapport avec le scanner (pas de ce qui a pu être mis dans le courant de la journée) et réinstallation..
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4709597 pilotes pour scanner canoscan lide20
1
EUREKA CA MARCHE APRES AU MOINS 10 ESSAIS JE TE SIGNALE QUE J'ETAIS DEJAS TOMBE SUR TON PREMIER POST AVANT DE TE CONSULTER ET CELA N'AVAIS PAS FONCTIONNE
INUTILE DE CHERCHER A COMPRENDRE C'EST OK
MERCI J'ESPERE NE PLUS AVOIR ATE CONTACTER CELA SIGNIFIRER DES PROBLEMES
CORDIALEMENT @+
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212 > nicolehenri
1 déc. 2008 à 18:48
Content pour toi....
Cent fois sur le metier remmettez votre oiuvrage....
L'essentiel c'est qu'en finale tu y sois arrivé..
Bye
0