Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Affichage MENU ? après installation R4 [Résolu/Fermé]

yayazeb 1Messages postés 29 novembre 2008Date d'inscription 21 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 5 mars 2011 à 14:19
Bonjour,
J'ai bien suivi la procédure (dossier system et moonshl + fichier .dat et .nds à la racine. J'ai une carte 4 GO
Lorsque je mets le tout dans la nintendo, apparait à l'écran une icone carte indiquant MENU ? et rien du plus
J'ai reformaté puis recommencé selon les indications...toujours rien
merci pour votre aide
Lire la suite 

Affichage MENU ? après installation R4 »

59 réponses
Réponse
+58
moins plus
Bonsoir
aller sur le site
http://r4sdhc.fr/ apres aller sur telechargement la vous aller sur
R4sdhc_12_dec_09.rar
decompresser et mette le tout sur votre carte sd en vous assurant bien que la carte et en FAT par defaut et metter 32 kilo octet voila pour moi ca a bien marcher

yves - 25 déc. 2010 à 20:25
merci cela fait une heure que je cherche enfin ça marche
chris - 4 janv. 2011 à 14:56
copier coller les fichiers un par un sur votre SD sinon vous aurez le mot MENU ? qui s'affichera....j'en ai fait l'experience....vous trouverez les programmes sur http://ww.r4i-sdhc.com
vivi-nefertari- 5 mars 2011 à 14:19
Eum je n'ai pas compris ce qu'il faut vraiment faire ...pourrait vous m'éxpliquer étape par étape s'il vous plaît ! :D
Réponse
+21
moins plus
Bonjour

J'avais exactement ce soucis ayant trouvé la soluce je viens vous en faire part :

Donc cliquez sur ce lien : http://www.r4carte.fr/r4

Sur cette page télécharger logiciel R4 upgrade (sdhc) en fesant enregistrer sur votre bureau.

Pendant son téléchargement sur la même page vous avez juste à coté un document PDF pour les indications de l'installation ouvrez le également.

Celui ci est vraiment bien expliqué donc suivez bien les étapes.

Voilà rien d'extraordinaire mais cela à marcher pour moi. Par contre pas la peine de créer de dossier jeux vous pouvez mettre vos jeux à la racine.

En esperant que cela résoudra vos problèmes. Bon jeux !!!

leccc-x3- 18 nov. 2010 à 19:50
LE SITE EST MORT :'(
lolo 451236 - 5 janv. 2011 à 15:57
je ne sait pas comment aller suir ton site . merci de maviser au plus vite !!!
sali1999 - 31 janv. 2011 à 14:46
le site de odey89 ne veux pas marcher
Réponse
+13
moins plus
Finalement, je suis allée chez le vendeur qui a installé la carte...rue montgallet

maxmax - 21 juin 2009 à 12:01
ok et vous savé comment il a résolu le probleme du menu ? (écrit dans l'icone d'une carte sd) sur l'écran du hAUT ?
moi jé tous installé fin jcrois et pourtant tjr le meme probleme
ron-k - 23 mars 2010 à 12:05
la classe sa marche
Réponse
+4
moins plus
moi je comprend pas comment installez et je pense qu'il manque certain fichier

Réponse
+4
moins plus
je viens de recevoir ma R4 mais moi aussi j'ai menu indiqué, j'ai suvi la procédure donnée par odey89 mais toujours le même problème. Que faire ? a l'aide, merci...

victor - 25 déc. 2009 à 12:49
ta raison sa marche pas
lolo - 20 mars 2010 à 20:07
ta raison c vrai sa marche po
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

même problème, j'ai testé toutes vos solutions, mais aucun ne semble marcher dans mon cas. J'ai fais un formatage complet voir si ce n'étais pas à cause du formatage rapide, mais rien n'y a fait. Vraiment besoin d'aide!!

Réponse
+4
moins plus
Mon pote avez le même probleme mais a force de rechercher je sais ce qu'est votre probleme:
C'est une nouvelle MAJ de carte depuis 2010 ainsi allez sur ce lien et telecharger le logiciel qui vous correspond,une fois ceci fait,formater votre carte,puis ajouter les dossiers telecharger un par un
Voila moi c'est comme ca que ca a marché
P.S.:Je le redis mettez les un par un sinon ca marche pas!!

tgone - 18 oct. 2010 à 19:13
ces quel lien
leccc-x3- 18 nov. 2010 à 19:49
C'est QUEL LIEN ???????
lolo 451236 - 5 janv. 2011 à 15:58
quelle est le lkiien aller reponder ! LOL
Réponse
+3
moins plus
Je l'ai acheté rue montgallet en précisant quel usage j'allais en faire. Il m'ont proposé une 4 GO. Alors j'ai acheté.
Je crois que je vais devoir aller les voir avec mon matériel...Merci pour cette information. Cependant la R4 est bien SDHC

yayazeb - 13 déc. 2008 à 17:56
Voici ce qUE CONTIENT LA CARTE
fichier r4.DAT
fichier _DS_MSHL.NDS
fichier TTMENU.SYS

dossier R4 contenant les fichiers
infolib.dat
language.ini
r4system.ini
reset.mse
savlib.dat
system.ank
system.fon
system.l2u
system.u2l
USRCHEAT.DAT
+ Dossier skin

+ dossier moonshel
vivi-nefertari - 25 mars 2010 à 09:50
mais moi je croit ke j'ai pas la meme r4 que vous la puce se trouve sur le coté eh non en haut
aminex - 10 juil. 2010 à 16:54
slt a tt j pas le web dans le menu Nintendo dsi Common ou ou je trouve sept icone merci de répondre bay .
Réponse
+3
moins plus
Moi ça fait quatre fois que j'essaye d'installer le logiciel sans sucés. merci de me répondre

Réponse
+3
moins plus
je suis désoler de se que je vais te dire mais ta r4 et une fausse r4 je me suis fait^prendre et je suis aller un copuns a ma mer qui informztitien et sétait une fausse donc y ma conseiller un autre site jai achetre une autre r4 et ma r4 marche
trés bien

Réponse
+3
moins plus
oui moi c pareille et mon frere l'ecran est tout noir...si kelkin a 1 reponce...

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je ne crois pas que la R4 révolution supporte les micro sd 4 go à moins que cela soit une R4 SDHC

Ce document intitulé « Affichage MENU ? après installation R4 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?