Rechercher : dans
Par :

Tri par Insertion liste simplement chainée

shinohinata, le 29 nov 2008 à 22:12:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà, je vous explique rapidement mon problème, je dois élaborer une procédure de tri par insertion sur une liste qui vient en paramètre de ma procédure.
Le seul petit problème c'est que ma liste est simplement chainée donc je ne peux pas faire des précédent lors du parcours de ma liste.
J'aimerais savoir si vous avez une idée du codage à faire pour faire ça. Je dois élaborer cette procédure en C/C++ (c'est à la fac il l'appelle comme ça, il font un mélange des deux langages, moi-même je n'ai pas compris pourquoi ^^).
Le prototype que je lui ai mis est le suivant :
- Void Tri_Insertion_Liste(Liste &l, int Taille);

Merci de m'aider car je ne sais pas trop comment faire là-dessus.

Cordialement, Shinohinata

Configuration: Linux
Opera 9.27

Meilleures réponses pour « Tri par Insertion liste simplement chainée » dans :
Liste simplement chaînée Voir LISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion...
Liste doublement chaînée Voir LISTES DOUBLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes doublement chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1....
Pascal - Tri par insertion - Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par insertion : Procedure Tri_Ins (Var t: TAB; n: integer); Var aux,i : integer; begin If n > 1 Then begin ...
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...
Conteneurs de séquence - list Voirlist Pour utiliser un conteneur list, vous devez inclure le fichier en-tête au début du programme et travailler dans l’espace de noms std. Généralement, la classe list est implémentée sous la forme d’une liste doublement chaînée. Elle fournit...