Fusionner deux répartition sous Vista

Résolu/Fermé
mizou - 29 nov. 2008 à 20:43
 mizou - 29 nov. 2008 à 23:08
Bonjour,

en fait mon probléme réside dans le fait de ne pas pouvoir fusionner deux répartitions aussi simplement que c'est expliqué sur les differents forums.

j'ai essayé la premiere solution qui est de supprimer la partition en trop, il me met bien espace non alloué, mais quand je clique avec le bouton droit de la souris sur le disque C que je veux etendre, il me donne pas la possibilité de le faire puisque 'etendre volume reste grisé'.

j'ai essayé de voir avec d'autres logiciels, cependant j'y arrive toujours pas, repartition magic est incompatible avec Vista, un autre qui porte le nom de 'partition disque' ou un truc du genre^^ ne marche pas aussi.

Donc si quelqu'un peut m'aider se serait vraiment sympa, et vite en plus, parce que sinon j'orai plus de cheveux sur la tête bientot. Et j'aimerais aussi savoir si dans le cas ou je reussirais a fusionner les deux disque, est ce que au demarrage de windows jorai plus a faire le choix entre windows ou le disque que j'ai crée, parce que ca aussi ca m'agace trop. Merci pour votre futur aide qui j'espere sera efficace^^.
A voir également:

2 réponses

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72
29 nov. 2008 à 21:03
slt
Il faut cliquer droit sur la partition non alloué et la formater... une autre condition elle doit etre placé juste à la droite du C pour pouvoir la fusionner
0
et comment j fai pour deplacer la partition a fusionner pour la mettre a coté de du disque C, paceke entre le disque C et la partition que jveu fusionner il ya HP discovery, le disque dur pour restaurer le systeme en cas de formatage.
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72 > mizou
29 nov. 2008 à 21:15
bizzare ton truc... as tu essayé comme ca? il faut deja formater la partition non allouée
0
mizou > stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
29 nov. 2008 à 21:19
bah en fait je me suis trompé, c pas le HP discovery ki é entre les deux, mais deu autre partition que jé du faire pr installé ubuntu.

et puis jé essayé de faire c ke tu ma di mais ca marche pas.
0
stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 72 > mizou
29 nov. 2008 à 21:27
essais ca
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056035 easeus partition manager
attention cela risque d effacer le fichier de demarrage de ubuntu car normalement il s installe dans windows
0
mizou > stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
29 nov. 2008 à 22:05
bah a vrai dire j croi ke ca ma planté pluto le fichier de demarage de windows, paceke kan il a redemré il ma signalé kil ne pouvai pas, bon j sai pas trop commen jé fai pr ke ca remarche, jespere ke jé pas niké kkchose, il é tt neuf mn pc, ca mennuieré grave si j le detrak dé maintenant
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
29 nov. 2008 à 21:29
Salut,
Pour commencer, rien d'important sur les partions à fusionner ?
0