Rechercher : dans
Par :

Choisir un programme pour ouvrir un fichier

Dernière réponse le 29 nov 2008 à 22:23:41 glator, le 29 nov 2008 à 19:56:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier (d'extension connue ou non) en faisant clic droit>ouvrir avec>choisir un programme... j'obtiens le message suivant: "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le panneau de configuration."

Je n'ai effectué aucun changement relatif a windows avant d'avoir ce message.

Merci d'avance ;)

Configuration: Windows XP SP3
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « choisir un programme pour ouvrir un fichier » dans :
Fichier utilisé - Le fichier est ouvert dans un autre programme VoirLorsque vous souhaitez supprimer ou déplacer un fichier, Windows se plaint avec le message suivant : Fichier utilisé Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme Fermez l'application concernée Avant...
Modifier l'application par défaut à l'ouverture d'un fichier VoirQuand vous double-cliquez sur un fichier, une action par défaut est exécutée. (Par exemple, si vous double-cliquez sur un fichier .jpg, c'est la visionneuse d'image "Eye of Gnome" qui est lancée). Il est très facile de changer les actions par...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
Ouverture d'un fichier VoirOuverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows : Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu’au fichier concerné dans la...

2

lacharpente, le 29 nov 2008 à 20:01:33

Bonsoir glator,
Pouvait tu les ouvrir avant, ou est ce des fichiers que tu telecharges a droite ou a gauche?
A+

Répondre à lacharpente

3

glator, le 29 nov 2008 à 20:05:06

J'ai ce probleme pour tout type de fichier, par exemple pour un .jpg dans ouvrir avec j'ai "aperçu des images windows, paint, firefox..." et si je clic sur choisir un programme j'ai le message donné dans mon premier post...

Répondre à glator

5

lacharpente, le 29 nov 2008 à 20:20:09

RE
Si ca ne fait pas longtemps, fais une restauration du systeme a une date anterieur a ce probleme.
Sinon au niveau nettoyage et defragmentation, le fais tu de temps en temps ou jamais?
Telecharges tu des jeux et les supprimes apres? Ta partition n'est elle pas trop pleine?
A+

Répondre à lacharpente

6

glator, le 29 nov 2008 à 22:23:41

Re,

En fait ça fait un bout de temps que j'ai ce problème, donc un restauration n'est pas vraiment possible...
Sinon oui j'installe et désinstalle régulièrement des jeux programmes etc... mais je défragmente et passe un coup de ccleaner souvent. Il reste 50 go des 250 de mon DD.

Répondre à glator