|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'acquérir un joli petit Acer Aspire One A110. Bon je savais, qu'il n'y avais pas de lecteur CD mais je rencontre un soucis pour mettre internet.
Lorsque j'ai voulu acheter un lecteur externe, le vendeur m'a dit que je pouvais installer internet sans installer le CD d'installation Neuf (mon opérateur internet). Je me suis dit que s'il m'avait raconter n'importe quoi, il m'aurait vendu le 1er lecteur qu'il avait. Du coup, j'ai franchement j'ai un doute, parce que mon "mini" PC a bien détecté Neuf en Wifi mais je n'arrive pas à me connecter ! Il "mouline" !
Dois-je acquérir un lecteur CD compatible Linux pour installer mon CD d'installation ou connecté mes deux ordinateurs et ainsi utiliser le lecteur/graveur de mon 1er PC Toshiba pour l'installation du CD ?
Dans l'un des 2 cas, pouvez vous me dire la marche à suivre dans un langage simple lol lol, s'il vous plait, car je ne suis pas une pro informatique. Je suis de même débutante avec Linux.
Ou alors il y a une autre solution ???!!!
Je vous remercie de m'aider... Il y a forcément une solution mais laquelle ?
PS : J'ai un p'tit budget...
Merci infiniment à ceux qui répondront à mon soucis. Nath'
Système d'exploitation : Linpus Linux Lite v1.0.3E
Bien,pour internet,si tu as un cable reseau,tu peut te connecter directement!
|
Avant d'ouvir firefox,qui est ton navigateur internet,il faut le configurer.
|
OK, j'ai bien trouvé ma clé dernière ma Neuf box. Cependant, je ne sais pas où aller pour rentrer cette clé. Je suis aller dans paramètre mais je ne sais pas sur quel icône cliquer. Est-ce "navigateur" ou dans centre réseau et gestionnaire de connection, il est noté que nous sommes bien connecté à Neuf.
|
Ben non il ne nous demande pas de rentrer la clé. Cependant, dans nouvelle connexion nous n'avons peut être pas bien choisi le type réseau. Il nous propose LAN - WLAN - PPPoE - WLAN+PPPoE et Utiliseez le DHCP comme TCP/IP par défaut et ignorez la page TCP/IP est sélectionner.
|
J'ai un autre petit soucis cristo. Sais-tu comment faire pour que mon compte messenger soit pris en compte. J'ai rentré mon adresse mail ainsi que mon mot de passe mais il me dit " Votre MSN Messenger compte ...... est erroné Notre protocolen'est pas supportés par le serveur" Sais-tu ce que je dois faire ?
|
C'est bon pour ça je suis connecté pas de problème. Je t'ai laissé un message en te remerciant infiniment. On a réussit grâce à tes indications et à ma fouine de mari lol lol
|