Rechercher : dans
Par :

Couleur des fils électriques anciens

Dernière réponse le 30 nov 2008 à 00:59:29 bertrand, le 29 nov 2008 à 17:57:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'habite un logement année construction 1967 : j'ai des fils de couleur marron vert et noir (prise de terre) : marron et vert (interrupteur ) : quelqu'un peut-il me confirmer les correspondances des couleurs ? le noir est-il toujours le neutre, le marron correspondrait au rouge d'aujourd'hui... et le vert ? parfois j'ai aussi du gris avec du marron et du vert ! ! ! de quelle couleur étaient à cette époque le fil de raccordement à la terre ? ......... sur certains multi interrupteurs j'ai des fils jaunes qui font le pont entre 2 interrupteurs ? merci de m'éclairer...

Configuration: Mac OS X
Safari 525.26.12

Meilleures réponses pour « couleur des fils électriques anciens » dans :
Certificat et signature électronique VoirCertificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature...
Agrégateurs RSS (lecteurs de fils RSS) VoirAgrégateurs RSS (lecteurs de fils RSS) Présentation générale des flux RSS Principaux agrégateurs RSS Agrégateurs RSS online Présentation générale des flux RSS Le standard RSS représente un moyen d'être tenu informé des nouveaux contenus...
Code hexadécimal d'une couleur VoirVous voulez connaître le code hexadécimal d'une couleur, pour l'intégrer dans vos pages web ? Pour cela : Rendez vous sur ce site : colorpicker. Situez la couleur désirée à l'aide de la souris pour obtenir son code HTML. Voici un exemple : ...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,...
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...

1

spiker, le 30 nov 2008 à 00:59:29
  • +9

Le mieux c'est quand même d'acheter un testeur pour trouver le positif surtout que l'installation éléctrique a pu être fait par les propriétaires et la couleur des fils peuvent n'avoir aucune correspondance....

Répondre à spiker