Rechercher : dans
Par :

Couleur des fils électriques anciens

Dernière réponse le 30 nov 2008 à 00:59:29 bertrand, le 29 nov 2008 à 17:57:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'habite un logement année construction 1967 : j'ai des fils de couleur marron vert et noir (prise de terre) : marron et vert (interrupteur ) : quelqu'un peut-il me confirmer les correspondances des couleurs ? le noir est-il toujours le neutre, le marron correspondrait au rouge d'aujourd'hui... et le vert ? parfois j'ai aussi du gris avec du marron et du vert ! ! ! de quelle couleur étaient à cette époque le fil de raccordement à la terre ? ......... sur certains multi interrupteurs j'ai des fils jaunes qui font le pont entre 2 interrupteurs ? merci de m'éclairer...

Configuration: Mac OS X
Safari 525.26.12

Meilleures réponses pour « couleur des fils électriques anciens » dans :
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...

1

spiker, le 30 nov 2008 à 00:59:29
  • +9

Le mieux c'est quand même d'acheter un testeur pour trouver le positif surtout que l'installation éléctrique a pu être fait par les propriétaires et la couleur des fils peuvent n'avoir aucune correspondance....

Répondre à spiker
Collection CommentÇaMarche.net