Ouvrir et lire un fichier xml

Fermé
lalaurie - 27 août 2004 à 14:12
 Cindy0401 - 12 juin 2009 à 20:44
bonjour,
j'utilise ACDSee et la base de données génère un fichier .XML.

1- la plupart du temps le fichier n'aboutit pas avec un message:
"carctère incorrect à la position xxx" (peut-etre des caractères accentués?). comment règler le problème?
2- comment ouvrir et lire ce fichier et sortir les infos sur l'imprimante?
merci pour les informations.
jp
A voir également:

4 réponses

Moi j'ai un dossier XML a ouvrir; mais je n'y arrive pas. Meme avec le bloc-note.
Avec quoi , je pourrais essayer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
15
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
27 août 2004 à 15:41
"j'utilise ACDSee et la base de données génère un fichier .XML."
-> Quel base de données?

Un fichier xml c'est du format texte. Donc le bloc note suffit pour l'ouvrir. Maintenant je parle dans l'absolue, ton soucis à l'air plus compliqué.

Expliques-nous tout ce que tu fais/veux faire pour qu'on voit si il n'existe pas une autre methode/un autre logiciel

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
2
merci de t'interesser à mon soucis.
j'ai déjà ouvert ce genre de fichier avec le bloc-note. mon pb c'était de le voir s'exécuter sans les lignes de code comme les fichiers HTML en pages web. Et miracle avec un clic droit (par hasard) j'ai obtenu "ouvrir dans excel" et là tout va bien C'est ce que je cherchais.

Reste la 2ème question : pourquoi le fichier XML ne se crée pas s'il y a des lettres accentuées dans les champs de ma base? quel réglage faut-il faire pour les accepter?
1
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
30 août 2004 à 09:46
Ma reponse sera incomplete, mais ca te donnera une piste.
Dans l'en-tete de ton xml, il y a une definition de l'encodage. Il faut que tu en changes, pour qu'il accepte les accents et caracteres spéciaux. Les valeurs que j'ai le plus rencontrées: UTF8 et ISO-8859-1

C'est dans la premiere ligne de ton document que tu dois changer ca:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

Si ce sont des caracteres spéciaux comme "&" tu peux le remplacer par un "&"

Bon courage!

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
1