Posez votre question Signaler

Une question sur super mario 64 ds [Fermé]

Tanguy100 11Messages postés samedi 29 novembre 2008Date d'inscription 10 août 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 avril 2009 à 16:18
Bonjour, j'aimerait savoir comment l'on peut avoir toutes les étoile du jeu(faites moi une liste svp, exemple:
[guerre bob'omb]
-étoile 1: roi bob'omb, comment l'avoir: #explications clairs et brèves#
-étoile 2: course contre koopa rapido, comment l'avoir: #explications clairs et brèves#
etc... )
Voila, j'espère vite avoir de réponses!
Lire la suite 
Réponse
+294
moins plus
Niveau 1 : Guerre Bob-Omb :

-Roi Bob-Omb au sommet : Allez au sommet de la montagne (c'est facile) et battez le roi Bob-Omb en avalant les bombes qu'il vous lance et en les recrachant sur lui (3 fois). Vaincu, il vous offrira son étoile.

-Course contre Koopa-Rapido : Récupérez dans le niveau une casquette rouge pour prendre l'apparence de Mario puis allez causer à la tortue au tout début du niveau. Elle vous proposera de faire une course jusqu'au sommet de la montagne. Si vous acceptez et que vous gagnez, vous aurez une étoile en plus.

-5 étoiles d'argent : Récupérez simplement les 5 étoiles d'argent pour faire apparaître celle en or que vous irez ensuite récupérer au début du niveau.

-Revanche du roi Bob-Omb : idem que pour la 1ère étoile, montez au sommet de la montagne et battez à nouveau le roi Bob-Omb, cette fois en l'attrapant par derrière et en le jetant au sol trois fois.

-Les ailes de Mario : Il faut être Mario et aller chercher les ailes dans une boite ? (ll faut pour cela avoir activé l'interrupteur ?). Ouvrez ensuite les canons du niveau en parlant à un des Bob-Omb rose et propulsez vous vers l'île flottante dans le ciel (avec les ailes de Mario, vous pouvez voler pour vous diriger sur cet île). Vous devez ensuite récupérer les cinq pièces au centre des cercles de pièces à l'aide du canon et de vos ailes pour faire apparaître l'étoile.

-Les 8 pièces rouges : Là ce n'est pas compliqué: dès que vous aurez trouvé les 8 pièces rouges, l'étoile apparaîtra. Renseignez-vous sur la position des pièce rouge auprès des Bob-Omb roses.

-Porte du Chomp enchaîné : Il faut enfoncer le piquet grâce auquel le Chomp (sorte de chien) est prisonnier avec des attaques rodéo (saut puis appuyer en l'air sur R). C'est assez délicat mais faisable.

Niveau 2 : Forteresse de Whomp :

-Blocs Whomp Friables : Montez au sommet de la forteresse et battez le boss en faisant trois attaques rodéos sur son dos quand il tente de vous écraser.

-Au sommet de la forteresse : Rien n'est plus explicite : montez simplement au sommet^^

-Envol vers le ciel : Pas très loin du sommet, vous verrez un Bob-Omb rose. Parlez-lui pour activer le canon juste à côté de lui. et utilisez-le pour accéder à l'étoile. Faites attention au vide!!

-Pièces rouges de l'île flottante : Montez au sommet de l'arbre au début du niveau, un hibou sortira. Suivez ce qu'il vous dit et volez avec lui vers le ciel ou vous pourrez accéder aux plates formes ou se trouve une pièce rouge. Cherchez les autres dans la forteresse ; elles ne sont pas dures à trouver.

-Cage de l'îlot flottant : Aidez-vous du hibou pour y accéder à proximité des plates formes.

-Coups de canon contre le mur : Sautez dans le canon précédemment utilisé et propulsez-vous sur le haut du mur (en regardant bien vous verrez une fente). Le mur se brise et libère alors l'étoile.

-Etoile de la forteresse : Presque au début du niveau, vous verrez un bloc orange. Brisez-le avec Mario (avec Yoshi ce n'est pas possible). Il libère alors un interrupteur. Actionnez le et allez chercher l'étoile apparue avant qu'elle ne disparaisse.

Niveau 3 : Baie des pirates :

-Pillage du bateau submergé : Nagez jusqu'à l'épave au fond de l'eau et faites sortir la murène en vous mettant juste devant puis écartez-vous. Lorsqu'elle est partie, rentrez dans l'épave, retirez l'eau en ouvrant le coffre et allez chercher l'étoile un peu plus loin.

-L'anguille peut-elle sortir jouer? : (Je trouve que c'est plus une murène mais bon). Allez donc voir ce charmant poisson, faites le sortir de son trou en vous mettant devant sa tête (puis en vous écartant) et allez chercher l'étoile au bout de sa queue.

-Trésor de la caverne océanique : Nagez jusqu'à cette caverne puis allez ouvrir les coffres dans un ordre précis (je ne sais plus lequel mais c'est pas dur, je fais chaque fois au hasard).

-Envol vers le pilier en pierre : En incarnant Mario, prenez une fleur dans le bloc ? et envolez vous jusqu'à ce fameux pilier (il faut pour cela avoir activé l'interrupteur ?).

-Pièces rouges du bateau à flots : Récupérez les 8 pièces rouges du niveau. Elles ne sont pas dures à trouver. Pour de l'aide supplémentaire, demander sur le forum.

-Interrupteur d'étoile de la baie : Allez jusqu'à la caverne océanique avec Luigi, prenez une fleur de puissance appuyez sur l'interrupteur et allez chercher l'étoile derrière la grille (vous passez à travers).

-A travers le courant : Au fond de l'eau vous verrez une étoile protégée par un fort courant. Allez la chercher en Wario métal qui n'est pas sensible à ce courant.

Niveau 4 : Montagne Gla-Gla :

-Partir en glissant : Visitez le chalet puis descendez la piste de glace. L'étoile se trouve en bas. Attention de ne pas se crouter quand on connait pas la piste !

-Petit pingouin perdu : Attrapez le petit pingouin en haut du chalet et prenez la piste qui descend la montagne. Traversez le pont au sautent deux bonshommes de neige et allez trouver le grand pingouin qui vous donnera l'étoile.

-Course du grand pingouin: Idem que pour la première étoile sauf qu'il faudra passer avant le pingouin. Si vous arrivez avant lui, il vous remettra l'étoile.

-Glissade pour 8 pièces rouges : Allez collecter les 8 pièces. En cas de gros problème, demandez de l'aide sur le forum.

-Bonhomme de neige sans tête : Montez sur le mur en haut du chalet et allez à gauche. Vous verrez un corps de bonhomme de neige qui cherche une tête. Il vous suivra. Glissez dans la descente jusqu'à la tête du bonhomme et restez à côté. Le corps la rejoindra. Le bonhomme de neige vous donnera alors une étoile.

-Super saut mural de Mario : Allez à l'endroit ou se trouve le grand pingouin. Prenez le machin qui vous permet de remonter et arrêtez-vous à l'îlot flottant. Parlez au Bob-Omb pour qu'il vous active le canon. Prenez le et visez un peu au dessus de l'arbre au loin. Normalement vous vous y accrochez. Continuez jusqu'à trouver un trou. Passez-le avec un saut en longueur puis faites un saut mural pour atteindre un étage supérieur. Ensuite, faites cette fois un triple saut suivi d'un saut mural pour passer encore à l'étage supérieur ou se trouve l'étoile.

-Etoile de la montagne Gla-Gla : Avec Wario, allez près du grand pingouin puis brisez la glace avec une attaque rodéo. Allez ensuite sur l'îlot flottant ou se trouve le Bob-Omb rose, activez l'interrupteur d'étoile et allez chercher celle-ci.

Niveau 5 : Manoir du roi Boo :

-Safari Fantôme : Battez tous les fantômes du manoir puis la roi Boo apparaîtra dans la salle principale. Battez-le et vous gagnerez la première étoile.

-Manège du roi Boo : Allez dans le bâtiment extérieur jusqu'au manège, éliminez tous les fantômes puis le roi Boo pour obtenir l'étoile.

-Secret des livres hantés : Montez au 1er étage et prenez la 2ème porte à gauche. Avancez en évitant les livres hantés. Au bout du chemin, enfoncez les livres dans l'ordre suivant: d'abord le plus haut, ensuite le plus bas et enfin celui du milieu. Le passage se libère jusqu'à l'étoile.

-Cherche les 8 pièces rouges : Là encore c'est assez simple, en cas de problème, demandez-moi de l'aide par mail.

-Balcon du roi Boo : Au 1er étage, prenez la porte à l'extrême droite. Prenez ensuite la fleur pour monter sur le balcon au dessus. Passez la porte. Vous arrivez ensuite près du tableau de Luigi. Prenez la grande porte pas très loin de ce tableau. Vous arrivez au balcon du roi Boo. Battez-le, prenez la fleur, allez sur le toit et une étoile de plus s'ajoutera à votre collection^^

-Duel dans la chambre secrète : Allez chercher une casquette de Luigi (Prenez le porte derrière le manoir, un fantôme doit la porter. Récupérez-là. En Luigi, prenez la porte à l'extrême droite de 2ème étage. Prenez la fleur pour devenir invisible, faites un saut périlleux arrière ou un triple saut pour arriver sur le balcon en hauteur. Prenez la porte et dans la pièce avec le tableau de Luigi, passez à travers le tableau de fantôme (au fond de la pièce, en état d'invisibilité). Battez l'œil géant en le faisant "tourner de l'œil" (en tournant autour) et récupérez l'étoile.

-Etoile du sous-sol : Descendez près du manège du roi Boo. Prenez la casquette de Wario et brisez le bloc noir. Vous découvrez un interrupteur d'étoile. Activez-le et allez chercher celle-ci (Changer de personnage avant d'activer l'interrupteur, Wario est trop lent).

Niveau 6 : Caverne brumeuse :

-Natation dans la caverne : Allez à gauche, faites un un saut en longueur et passez la porte. Allez vers la droite et continuez jusqu'à arriver au niveau des rochers qui tombent dans le précipice. Remontez en faisant attention de ne pas vous faire écraser, prenez la porte à droite puis la plate-forme qui vous descendra dans la caverne. Allez sur l'espèce de dinosaure (dans l'eau), récupérez la casquette de Wario et allez briser le gros rocher sur l'îlot qui contient l'étoile.

-Ascension pour 8 pièces rouges : Allez à droite, faites un saut en longueur, faites attention aux flammes et passez la porte. Descendez. Allez vers l'escalier en pierre, prenez-le puis la plate forme. Allez briser les blocs oranges en l'air puis allez sur les hauteurs pour récupérer quelques pièces rouges. Les autres sont plus en hauteur. Pour y accéder, prenez à nouveau l'escalier puis la plate forme tout droit jusqu'à une perche que vous escaladerez pour arriver sur un promontoire ou vous attend une autre plate forme. Montez dessus et récupérez les pièces pendant votre parcours. Allez ensuite chercher l'étoile au centre de la pièce sur la terre ferme.

-Fonce, Wario Métal! : Allez dans la caverne, prenez la casquette Wario à la bestiole et récupérez la fleur pour marcher au fond de l'eau et ainsi activer un interrupteur qui ouvre une porte. Après quelques sauts en longueur, vous arriverez à l'étoile.

-Dans le labyrinthe toxique : Allez à droite puis dans la salle ou vous avez récupéré les pièces rouges. Dirigez-vous vers le labyrinthe toxique (en violet sur la carte, c'est facile d'y accéder) puis prenez une fleur de puissance avec Luigi ou Wario pour ne pas être intoxiqué ou pour voler au dessus des vapeurs avec Mario. Dirigez-vous ensuite vers le haut du labyrinthe (en direction de l'étoile). Grimpez sur le balcon, passez la porte et filez récupérer l'étoile.

-Issue de secours labyrinthique : Reproduisez la procédure pour l'étoile précédente. C'est le même principe sauf que c'est l'autre sortie sur la carte. Quand vous serez arrivé au balcon, continuez, remontez à l'aide de la plate-forme et faites un saut en longueur pour attraper l'étoile.

-Attention aux éboulements : Avec Wario, rendez-vous dans la salle ou des gros rochers tombent. Eclatez-les et l'un d'eux contiendra l'étoile. (Il faut avoir un bon timing pour ne pas se faire écraser et seul Wario peut éclater ces rochers. Vous avez un cœur à gauche qui peut vous redonner de la vie si vous échouez à plusieurs reprises).

-Etoile souterraine : Dans la salle aux pièces rouges, avec Wario, éclatez le bloc noir. Vous découvrez alors un interrupteur d'étoile. Ecrasez-le et allez chercher l'étoile dans le temps imparti. Note : C'est assez délicat, entre-temps, transformez-vous en Luigi ou Mario, plus rapides que Wario).

Niveau 7 : Laves fatales :

-Faire bouillir le grand voyou : Aidez-vous de la carte pour arriver près de ce grand voyou (la procédure est simple, c'est pourquoi je ne la décris pas). Poussez ce grand voyou dans la lave. Pour ce faire, donnez-lui des coups de poing ou sautez sur lui. Faites attention car il peut lui aussi vous éjecter dans la lave. Vous récupérerez l'étoile.

-Bousculer les voyous : Là encore c'est très simple, avec la carte, rendez vous près d'eux et poussez-les dans la lave. Un gros arrivera, poussez-le également et l'étoile apparaîtra.

-15 pièces pour un puzzle à 8 pièces : Allez sur le puzzle de Bowser. Faites attention car les pièces du puzzle bougent et si vous êtes sur une des pièces du puzzle qui se déplace...

-Roulement de rondin ardent : Quand vous commencez, tournez à gauche, puis à droite et continuez tout droit. Vous verrez une souche géante avec 2 voyous dessus. Sautez sur la plate forme grillage à droite de la souche. Ensuite, la plate forme vous emmène là ou il y a l'étoile mais il faudra aller sur le rondin et le faire rouler jusqu'à l'étoile.

-Pied chaud dans le volcan : Rentrez dans le volcan! Ensuite, suivez le parcours pour monter et trouver l'étoile en hauteur.

-A l'intérieur du volcan : Même principe : il y a une autre étoile dans le volcan, pas plus difficile à trouver. Toujours la même chanson : encas de pépin, demandez de l'aide sur le forum^^

-Etoiles d'argent flambantes : Prenez la carapace qui est dans le bloc jaune du début puis surfez sur la lave avec et aller chercher les étoiles d'argent pour faire apparaître celle en or.

Niveau 8 : Sables trop mouvants :

-Dans les serres du grand oiseau : Le vautour qui porte l'étoile fait tout le temps le tour du niveau. Montez sur un pilier et sautez dès qu'il passe au dessus de vous pour la récupérer.

-Lumière sur la pyramide : Grimpez simplement en haut de la pyramide. Toutefois faites attention, vous n'avez pas le droit à la chute avec les sables mouvants en dessous !

-Au cœur de l'ancienne pyramide : Rentrez dans la pyramide grâce au trou qui se trouve près du pilier en bas à gauche. Vous devrez aller tout en haut (à l'intérieur de la pyramide). Vous trouverez l'étoile sur une plate forme. Pour aller plus vite et vous épargner une partie de chemin, prenez une fleur avec Mario pour voler.

-Bien élevé sur les 4 piliers : Ecrasez les 4 piliers. Une fois cela fait, un morceau de la pyramide va se détruire. Rentrez dans le trou formé et vous vous retrouverez dans un ascenseur qui vous emmènera voir le boss. Pour le vaincre, donnez lui un coup dès qu'un des yeux de ses mains s'ouvre. Touchez le 3 fois par œil et le boss vous donnera l'étoile.

-Etoile de boîte-piège : Allez en haut la droite là où il y a des blocs avec des visages, qui se déplacent. Au fond, il y a un bloc noir. Détruisez le avec Wario et vous trouverez un interrupteur d'étoile. Activez-le puis utilisez le canon pour arriver à l'étoile dans les temps.

-Puzzle de la pyramide : Entrez dans la pyramide. Pour obtenir l'étoile, prenez les étoiles d'argent dispersés dans toute la pyramide.

-Vol libre pour 8 pièces rouges : Avec Mario, volez grâce à une plume pour en trouver 4 et cherchez les 4 autres dans la reste du niveau (au sol). Inutile d'aller dans la pyramide, elles n'y sont pas.

Niveau 9 : Affreux bassin :

-Sous-marin de Bowser : L'étoile se trouve dans la deuxième partie du niveau. Allez sous l'eau en faisant attention de ne pas se faire aspirer par la tornade. Passez par le trou et suivez les flèches. Une fois remonté à la surface, appuyez sur le bouton rouge près du Bob-Omb rouge et montez dans le sous marin. Prenez alors l'étoile.
NB: Vous aurez accès au niveau de Bowser des laves après avoir récupéré cette étoile (l'eau reculera et libérera son trou)

-Coffres dans le courant : Plongez au fond de l'eau et touchez les coffres dans l´ordre suivant :
1-le coffre près du coquillage vide
2-le coffre enfoui dans les algues
3-le coffre le plus près du tourbillon

-Saut de perche pour 8 pièces rouges : Les pièces se trouvent dans la deuxième partie du niveau. Pour les atteindre, sautez sur les perches après avoir appuyé sur l'interrupteur qui vous permet de grimper sur une plate-forme.

-A travers le courant : Allez dans la deuxième partie du niveau et vous apercevrez au fond de l'eau un grillage qui laisse échapper des cercles avec du courant. Traversez en 5 de suite pour faire apparaître l'étoile. Il faudra pour cela prendre Wario ainsi qu'une fleur de puissance.

-Surfe pour l'étoile : Dès le début, vous aurez des blocs noirs. Avec Wario, éclatez-les. Vous tomberez sur un interrupteur d'étoile. Appuyez dessus et courez prendre la carapace dans un des blocs jaunes pour surfer jusqu'à l'étoile.

-Dans la cage : Allez dans la deuxième partie du niveau et prenez la fleur de puissance avec Luigi. Plongez et nagez jusqu'à la cage en dessous où se trouve l'étoile. Passez à travers pour aller chercher celle-ci.

-Récompense de la raie Manta : Dans la première partie du niveau, vous verrez une raie qui laisse des anneaux derrière elle. Traversez 5 anneaux de suite et l'étoile apparaîtra.

Niveau 10 : Royaume des neiges :

Astuce: Ce niveau est invisible, comme celui des sables mouvants. Il est dans la salle des miroirs (2ème étage) à gauche de la porte d'entrée. Pour y accéder, sautez dans le mur.

-Grande tête du bonhomme de neige : Grimpez en haut de la montagne. Vous arriverez rapidement près du gros bonhomme de neige qui veut vous empêcher d'aller plus loin et compte vous expulser en vous soufflant dessus (donc vous faire valser comme une vulgaire feuille). Le pingouin va vous aider ! Lui est insensible au souffle. Mettez-vous à côté de lui pour qu'il fasse office de paravent et passez tranquillement le pont. L'étoile est un peu plus loin.

-Dans le froid des voyous : Allez vers la gauche quand vous commencez le niveau. Vous verrez plus loin un grand voyou sur une plate-forme de glace. Battez-le en l'envoyant dans la glace (poussez le avec des coups de pied ou en sautant dessus). Il vous donnera son étoile.

-Yoshi sculpteur sur glace : Au début du niveau, vous apercevrez des blocs de glace un peu à gauche avec un étoile dans un des blocs. Allez chercher une fleur de puissance avec Yoshi et crachez du feu sur le bloc contenant l'étoile. Il fondra et vous connaissez la suite^^

-Au-delà de l'étang glacial : Allez à l'endroit ou est cet étang (c'est pas dur à trouver) et sautez sur un monstre à hélice pour faire une vrille et atteindre l'autre côté de cet étang. Vous verrez alors 2 blocs jaunes dont 1 contient l'étoile.

-L'étoile du bonhomme de neige : Trouvez simplement les étoiles d'argent pour faire apparaître l'étoile d'or. Note: pour attraper celle dans la glace (qui fait mal), prenez une carapace Koopa (derrière l'étang).

-A l'intérieur de l'igloo : Avec Luigi, allez vers l'étang glacial, vous verrez une pente avec des pièces. Pour pouvoir la monter, utilisez la carapace Koopa derrière l'étang. Sautez par dessus la barrière. Rentrez dans l'igloo en rampant après avoir sauté la barrière. Prenez la fleur de puissance et en invisibilité, traversez le grillage pour attraper l'étoile.

-L'igloo aux pièces rouges : Toujours dans l'igloo, prenez les 8 pièces rouges. Elles sont ultra-simples à trouver.

Niveau 11 : Monde trempé-séché :

Astuce : Le niveau de l'eau varie en fonction de la hauteur à laquelle vous sautez dans le tableau.

-Ascenseurs fléchés : Pour cette étoile, le mieux est de faire monter l'eau assez haut. Vous aurez alors accès aux fameux ascenseurs fléchés à droite (en hauteur) qui vous mèneront droit à la boite jaune contenant l'étoile.

-Au sommet de la ville : Bon bah là, c'est pas compliqué, il suffit de monter jusqu'à la plate-forme ou trône l'étoile tout en haut. Pour cela, sautez, évitez les obstacles (ennemis) et faites tranquillement l'ascension qui n'a rien de difficile.

-5 secrets de haut en bas : Pour récupérer l'étoile, il faut trouver 5 secrets disséminés dans le monde. Ils sont indiqués ci-après.

1-La boîte jaune vers le sommet sur une espèce de petite tour ou un truc électrique tourne autour.
2-Dans la boite jaune au-dessus du grillage ou vous irez chercher l'étoile suivante.
3-La caisse en métal tout en bas près d'un bloc jaune. Poussez-la.
4-Cassez cette boîte jaune.
5-Poussez le bloc situé dans le mur en bas.
L'étoile apparaîtra.

-Ascenseur express-on se dépêche ! : Avec Luigi faites monter l'eau au plus haut. Montez au sommet et près du Bob-Omb rose, prenez la fleur de puissance. Invisible, faites un saut en vrille vers la grille et passez à travers pour récupérer l'étoile. Vous pouvez aussi utiliser la méthode ordinaire (celle décrite dans le titre). Prenez la fleur et descendez appuyer sur l'interrupteur en bas de la grille. Des briques se formeront et vous pourrez monter.

-Pièces rouges en ville : Avec Luigi, faites monter le niveau de l'eau au maximum et prenez la fleur de puissance au sommet pour passer à travers la grille tout à droite du bloc ? (en direction du Bob-Omb). Nagez, vous arriverez dans la ville immergée. Faites baisser le niveau de l'eau (l'interrupteur est juste à l'arrivée) et allez chercher les pièces dans cette petite ville. Elles sont situées en hauteur.

-Course rapide en ville : Allez dans la ville et prenez la fleur que vous y trouverez avec Luigi. Courez jusqu'à la grille, passez à travers et grimpez les quelques blocs pour arriver jusqu'à l'étoile.

-Etoiles d´argent trempées : Il faut trouver 5 étoiles d'argent. Cherchez-les dans le niveau. Pour arriver à les prendre toutes, pensez à faire varier le niveau de l'eau de temps en temps. Elles ne sont pas dans la ville, inutile de se casser à y retourner.

Niveau 12 : Montagne trop haute :

-Escalade la montagne : C'est assez simple. Il faut suivre le chemin. Commencez et écrasez (ou évitez) les trois Goombas. Vous arriverez devant des grands trous qu'il faudra passer avec des sauts en longueur. Avancez, évitez les taupes et les pierres qu'elles vous lancent, évitez les 3 Bob-Omb et le gros machin violet. Continuez à monter, sautez. Vous arriverez devant un singe et un hélico Maskass viendra vous énerver. Ignorez-les et montez sur le rondin. Faites-le rouler vers la gauche. Ecrasez le morceau de bois et prennez le champignon rouge. Vpus casserez tout. Le plus difficile est fait. Il vous suffit de continuer à monter et vous arriverez au sommet ou vous attend l'étoile.

-Mystère de la cage du singe : Escaladez la montagne et attrapez le singe pas loin du sommet. En échange de sa liberté, il ouvrira la cage ou est enfermée l'étoile.

-Affreux champignons, pièces rouges : Allez vers les champignons au-dessus du vide peu après le début du niveau. Vous pourrez attraper 4 pièces. Continuez vers les taupes. Grimpez sur le mur à gauche pour obtenir les 4 autres pièces.

-Mystérieux versant de la montagne : Pas loin du sommet, cherchez un endroit ou un petit nuage souffle (un versant de la montagne comme le nom l'indique). Dépassez ce nuage et sautez dans le mur (c'est un passage). Finissez la glissade qui vous attend (attention, elle est dangereuse) et vous arriverez près de l'étoile.

-Jusqu'au champignon solitaire : Avec Luigi, localisez sur la carte ce champignon. Juste en face de lui, positionnez-vous bien et faites un saut périlleux arrière. La distance est importante. Faites-le bien si vous ne voulez pas vous viander !

-5 secrets de montagne : Allez au sommet (aidez-vous du hibou localisé dans l'arbre au début pour aller plus vite). Avec Mario, prenez la plume et envolez-vous. Autour de la montagne, vous appercevrez des cercles de pièces. Prennez les pièces situées au centre de chacun de ces cercles (il y en a bien sur 5). L'étoile apparaîtra.

-Vue stupéfiante du pont : Avec Wario, allez vers le sommet. Vous verrez une chute d'eau avec un bloc noir dedans. Sautez pour l'atteindre et brisez le bloc noir qui contient l'étoile.

Niveau 13 : Ile grands-petits :

Astuce : Dans ce niveau, vous avez deux "sous-niveaux". Ce sont les 2 mêmes paysages avec deux dimensions différentes (une énorme et une toute petite). Pour attraper toutes les étoiles, il faut tantôt aller dans le monde petit, tantôt aller dans le monde grand.

-Cueillette de fleur piranha : Tableau de l'île petits
Allez au bout à gauche, vous apercevrez un tuyau, rentrez dedans. Ensuite, tuez les 5 plantes piranhas pour obtenir l'étoile. Pour les battre, utilisez le gros champignon dans le pic de bois que vous pouvez enfoncer.

-Le sommet de l'île énorme : Tableau de l'île petits
Allez sur la petite île entre les 2 îles. Grimpez dans l'arbre. Sautez pour atterrir au dessus. Empruntez le tuyau pour changer de dimension et allez au sommet.

-Revanche contre Koopa-rapido : Tableau de l'île grands
Avec Mario, entrez dans le petit trou et nagez jusqu'au bout.Ensuite allez a gauche et sautez. Il y a du vent, ne vous inquiétez pas. Continuez et tournez encore à gauche. Traversez une planche et continuez. Vous arriverez devant la tortue. Parlez lui et acceptez la course. Soyez plus rapide pour gagner l'étoile.

-Klepto le condor : Tableau de l'île petits
Débrouillez-vous ! C'est trop simple pour être expliqué. S'il y a des problèmes, vous pouvez toujours demander sur le forum. Allez juste chipper l'étoile à l'oiseau.

-Les pièces rouges de Wiggler : Tableau de l'île grands
Escaladez la montagne. Sur l'espèce de plage, écrasez la tortue pour récupérer sa carapace. Montez sur la planche après avoir grimpé la paroi et entrez dans la grotte. Allez chercher toutes les pièces dedans.

-Que Wiggler se Torde : Tableau de l'île petits
Au sommet de l'île, faîtes une attaque rodéo dessus vider l'eau. changez de dimension à l'aide d'un tuyau et grimpez au sommet. Entrez dans le trou. Vous vous retrouverez face à Wiggler. Sautez 3 fois sur sa tête.

-l'étoile de l'île : Tableau de l'île grands
Dans la grotte (voir Pièces rouges de Wiggler), trouvez l'interrupteur et activez-le. Prenez la fleu avec Mario pour aller chercher l'étoile.

Niveau 14 : Horloge Tic-Tac :

-Luigi en cage
Objet requit : la fleur de Luigi
Commencez à débuter le niveau. montez l'horloge. Quand vous arriverez dans un pilier avec un amp qui tourne autour, montez, sautez sur les plateforme qui bougent, puis sautez à droite pour trouver un bloc rouge. Prennez la fleur de puissance et ensuite, prennez la fleur. Ensuite, vous tomberez en bas. Continuez de descendre jusqu´à la cage et traversez la pour prendre l´étoile.

- l'étoile du pendule
L'interrupteur étoile se trouve quand vous montez jusqu´à la barre de fer où il y a un Amp qui tourne dessus. Montez sur la barre et tournez à gauche. Il y aura des obstacles mais traversez les et ensuite, vous trouverez l´interrupteur.

- sur l'aiguille
Il ne faut pas arrêter le pendule pour avoir l´étoile. Vous devrez monter jusqu´à la géante aiguille qui tourne autour du vide. Sautez dessus. Elle tournera et vous emmenera jusqu´à l´étoile.

- marche sur le Twhomp
C'est l'étoile la plus difficile. Pour l´avoir, vous devrez monter jusqu'au sommet du pendule. Tout au sommet, vous trouverez le Twhomp. Il faut sauter sur sa tête et vous pourrez ensuite accéder à l´étoile.

- sur les barres avecWario
Montez le pendule jusqu´à l´endroit indiqué sur l´écran inferieur. Une fois arrivé, éclatez le bloc noir pour pouvoir prendre l´étoile.

- Pièces rouges chrono
Pour avoir les pièces rouges, il vaut mieux arrêter le pendule. Ensuite, vous pourrez prendre vos pièces rouges tranquillement. Les pièce rouge se trouve au début. Dés que vous commencez le niveau, retournez vous et prennez les pièces.

- Tic-tac des étoiles d´argents
Les étoiles d'argents sont dispersées dans le pendule et elles se déplacent ! Pas de panique, pour les avoir c'est très simple. Attendez dans un coin et elle viendront toutes sur vous. Par contre, la vraie étoile est assez haut dans le pendule. Bonne escalade !

Niveau 15 : Course Arc en Ciel :

1ere étoile : Bateau traversant l´arc-en-ciel

Objet requit : fleur de Wario
Pour commencer, prennez le tapis volant. Attention tout de même aux obstacle comme le feu et ne quittez pas le tapis trop longtemps, il risque de disparaitre. Arrivez au bout, il y aura des cercles en pierre qui tournent. Faîtes attention au Lakitu et tournez à droite. Prennez encore le tapis. Evitez les obstacles sans tomber encore et vous verrez encore deux tapis. Prennez celui de gauche. Evitez les obstacles encore une fois . ..... Puis vous arriverez au bateau. Faîtes attention de ne pas tomber dans le vide. Ensuite, prennez la casquette de Wario si vous ne l´avez pas et prennez la fleur dans le bloc. Vous pourrez prendre l´étoile au bout du bâteau.

2eme étoile : La grande maison dans les cieux

Refaîtes le même chemin que le precedent sauf qu´au moment où il y a deux tapis, prennez celui de droite. Ensuite évitez les obstacles pour ne pas tomber. Vous arriverez dans la grande maison. Ne tombez pas du tapis pour arriver au sommet de la maison.
Astuce : Prennez mario et quand vous êtes à l´interieur de la maison, prennez la fleur de puissance et montez jusqu´en haut pour arriver au toit.

3eme étoile : Amas de pièces dans le labyrinthe

Pour l´étoile, il faut avoir les 8 pièces rouges. Pour les trouver, il faut commencer par prendre le premier tapis. Ensuite, il faut aller tout droit. Vous arriverez dans le labyrinthe. Vous trouverez les 8 pièces rouges dans ce labyrinthe.

4eme étoile : Une brise qui balance

Poru commencer, prennez le premier tapis, puis tournez a gauche. Descendez la barre, puis descendez. Tournez à droite et sautez pour monter. Prennez la balanceoir puis continuez les accrobaties. Un moment, vous verrez à gauche une pente avec des marches pour monter. Prennez les et tournez à gauche. Sautez sur la balance et continuez tout devant. Vous trouverez l´étoile.

5eme étoile : Triangles ruses

Refaîtes le même chemin que l´étoile precedente. Quand vous arrivez au moment où il fallait tourner à gauche, ne tournez pas, continuez tout droit et vous devrez appuyer sur un interrupteur pour aller sur les petites plateformes ensuite continuer. C´est assez difficile.

6eme étoile : Par-dela l´arc-en-ciel

Tout d´abord, vous devrez prendre le chemin pour aller dans la maison. Ensuite, dés que vous serez au dessus du labyrinthe, sautez et cherchez le bob-omb rose. Il est caché. Une fois parlé, il vous ouvre un canon. Maintenant, allez dans le bateau flottant ( regardez la 1ere étoile ) pour entrer dans le canon. Visez l´île flottante mais faîtes très attention au monstre violet car il peut vous lancer dans le vide. Prennez le bloc jaune, il y a l´étoile.

7eme étoile : l´étoile du manoir

Objet requis : La fleur de Mario
L´interrupteur étoile se trouve dans la maison volante. Cherchez dans la salle de la maison. Vous pourrez le trouver. Ensuite, prennez vite la fleur de puissance et montez au toit pour prendre l´étoile.

Etoiles secrètes :

Il y en a 30. Voici comment les récupérer.

1-Dans la salle de la baie des pirates. Sautez dans le trou à droite et allez chercher les pièces dans l'eau.

2-Sautez dans la glissade de Peach (sa photo) dans la salle des personnages et descendez-la.

3-Idem que pour la précédente sauf qu'il faut terminer la descente en moins de 21 secondes

4-Dans le tableau de Mario derrière la salle des persos, collectez les 8 pièces rouges. Il faut avoir libéré Luigi. Le procédure est assez diverse, les pièces sont bien cachées. Si vous ne trouvez pas, demandez-moi.

5-Dans le tableau de Mario, Appuyez sur l'interrupteur étoile avec Mario et faites des sauts muraux pour aller la chercher.

6-Au niveau de l'interrupteur ? Collectez les 8 pièces. C'est ardu^^

7-Dans le niveau de Bowser I, activez l'interrupteur étoile et allez la choper.

8-Dans le niveau de Bowser, collectez les 8 pièces rouges. Il y en a 2 dès le début.

9-Dans la salle des mini-jeux, entrez dans le tableau et cherchez les 5 étoiles d'argent pour faire apparaître celle en or.

10-Dans le jardin à l'arrière du château, tuez les fantômes pour récupérer leurs 8 pièces rouges.

11-Dans le jardin à l'arrière du château, détruisez les blocs rouges pour libérer un passage ou vous irez chercher les 5 étoiles d'argent.

12-Dans le tableau de Luigi, trouvez les 8 pièces rouges. Elles sont dans la salle principale, aux 2 étages.

13-Dans le tableau de Luigi, passez à travers le tableau du fantôme avec Luigi invisible. Ce n'est pas loin du trou du boss (le roi Boo). Il faut pour cela avoir une fleur de puissance.

14-Dans la caverne brumeuse, rendez-vous à l'endroit ou vous avez récupéré la 1ère étoile (la caverne avec le dinosaure). Montez sur la bestiole, accédez à la porte grâce à elle et continuez vers la mare. Sautez dedans allez au bout du mini-niveau et volez (avec Mario) pour atteindre l'étoile grâce à la fleur.

15-Même principe sauf qu'il faut aller récupérer les pièces rouges dans le mini-niveau. Allez chercher les quelques pièces sous l'eau avec Wario Métal pour éviter le courant.

16-Dans la salle du monde 6, parlez à Toad. Il vous donnera une étoile.

17-Dans le tableau de Bowser des laves, collectez les 8 pièces rouges. Comme toujours s'il y a problème...

18-Dans le tableau de Bowser des laves, trouvez et appuyez sur l'interrupteur d'étoile.

19-Dans la salle du miroir, au 2ème étage, prenez une fleur (avec Luigi obligatoirement) et entrez par la porte de l'autre côté du miroir.

20-Dans le tableau de Wario, collectez les huit pièces rouges.

21-Dans le tableau de Wario, prenez la fleur avec Wario dans le bloc situé au milieu du niveau et traversez le petit chemin venteux. Brisez le bloc noir qui contient l'étoile.

22-Parlez au Toad situé à côté de la porte de la salle du miroir.

23-Avec Wario, allez casser le bloc noir dans les douves du château (si elles sont asséchées). Sautez dans le trou et collectez les 8 pièces rouges. 4 sont sur la descente.

24-Même niveau: Entrez, prenez la casquette de Mario puis une fleur, volez vers le recoin en face de la descente. Activez l'interrupteur puis allez chercher l'étoile en hauteur.

25-Dans la salle de l'horloge tic-tac, parlez au Toad.

26-Dans la même salle, allez à gauche et sautez dans le trou en hauteur. Collectez les 8 pièces rouges. Tomber dans le vide ne fait pas perdre de vie mais fait atterrir dans le jardin du château, ce qui oblige à tout recommencer.

27-Dans le même niveau, Allez vers le bas et mettez la casquette de Wario. Empruntez le canon et visez l'arbre. Détruisez le bloc noir, l'étoile est dedans.

28-Capturez les 8 lapins brillants pour obtenir une clef qui vous permettra d'ouvrir la porte de la pièce secrète dans la salle des personnages.

29-Dans le tableau de Bowser des cieux, collectez les huit pièces rouges. Bonne chance, c'est vicieux !

30-Toujours chez Bowser des cieux, l'interrupteur d'étoile vous aidera à attraper la dernière étoile secrète.

aider moi svp- 8 mars 2009 à 16:12
Salut j'ai un probleme pour cherché les 8 pieces rouges dans le tableau de mario je n'arrive pas a en trouvée une pourrais tu m'aider stp merci d'avance
PS: lla piece que je n'arive pas a trouvée est celle qui est je crois au dessus du bob-Omb rouge a coter du grand troc d'ardre Repon moi vite stp Merci c'est tres gentil
fan de jeux Mario- 9 mars 2009 à 13:16
Salut j'ai un probleme pour cherché les 8 pieces rouges dans le tableau de mario je n'arrive pas a en trouvée une pourrais tu m'aider stp merci d'avance
PS: lla piece que je n'arive pas a trouvée est celle qui est je crois au dessus du bob-Omb rouge a coter du grand troc d'ardre Repon moi vite stp Merci c'est tres gentil j'attend ta reponse avec impaciance Merci
alex-du-69- 5 avril 2009 à 16:18
T'as oublié de mentionner que dans chaque niveau si on récupère 100 pièces on obtient une étoile de puissance mais sinon ton message est super merci ;)
Réponse
+16
moins plus
voila g sepère tavoir aider

Réponse
+15
moins plus
bonjonr pour la pièce rouge deja tu prend toute les autre pièces rouge pui tu prend luigi invisible tu te mai dos a l'arbre et tu fai un so pérrilleu comme t invisible tu pase a traver la grille et tu pre la pièces rouge.
jésepère tavoire édé .

Réponse
+15
moins plus
pour avoir wario il fo avoir la clé du 2ème étages et pour l'avoir il fo faire bowser du sous sol et tu gagne une clé du 2ème étages tu monte et après tu rentre dans la pièces avec le tapis rouge avec luigi tu prend la fleur et tupace a travers la glace tu va dans la porte en face et il y a une étoile secrète tu resort et tu rentre dans le tableau de wario et tu ba givros et ta la clé

Réponse
+9
moins plus
bonjour jour je cherche comment changer d personnage et prendre wario mais je ne trouve pas comment faire aider moi svp

Ce document intitulé «  Une question sur super mario 64 ds  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.