|
|
|
|
Voici un exemple fonctionnel... adapte-le à tes besoins ;-)
@ECHO OFF CHOICE /C:123 Choisissez entre %1 IF ERRORLEVEL ==3 GOTO CHOIX3 IF ERRORLEVEL ==2 GOTO CHOIX2 IF ERRORLEVEL ==1 GOTO CHOIX1 GOTO END :CHOIX3 ECHO Vous avez choisi 3 GOTO END :CHOIX2 ECHO Vous avez choisi 2 GOTO END :CHOIX1 ECHO Vous avez choisi 1 :END Télécharge/install PowerBatch, il va te rendre bien des services : http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=powerbatch&system=windows&x=0&y=0 Sites sur DOS : http://www.computerhope.com/msdos.htm @pluche ~°sidarus°~ |
Merci Sidarus d avoir répondu si rapidement!
Mais "choice" n existe plus sous XP (ou du moins cela ne fonctionne pas chez moi!) J ai réussi a trouver une autre solution mais je ne comprend pas tout ce qui est souligné!! @echo off cls :menu echo. echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» echo ºL ORDINATEUR PARLANTº echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ echo. echo Choisissez la phrase a prononcer: echo --------------------------------- echo 1. Coucou echo 2. Comment ca va? echo 3. Salut echo q. Quitter echo. set choice= set /p choice=Votre choix ? if not '%choice%'=='' set choice=%choice:~0,1% if %choice%==q goto Au revoir if %choice%==3 goto Salut if %choice%==2 goto Comment ca va if %choice%==1 goto coucou cls echo Le choix %choice% n'est pas valide. echo. goto menu :Au revoir cls echo Au revoir pause>nul goto fin :Comment ca va cls echo Comment ca va? pause>nul goto menu :coucou cls echo Coucou pause>nul goto menu :Salut cls echo Salut pause>nul goto menu :fin Peut être pouriez vous m expliquer s il vous plait? @@@+++
|
Re Aurelien
Il n'y a aucune erreur dans ton Batch. Pour t'en persuader, copie le code dans PowerBatch puis appuyes sur F9 (Menu :: Programme > Tests > ... du fichier courant). PS: relis mon premier post... tout y est. ~°sidarus°~ |
J ai remarqué que l orsque l on install PowerBatch le fichier choice.com est lui aussi installer et comme je ne l avait pas (il n est pas fournis sous windowsXP) c est pourquoi mon code ne marchait pas !!
Pouriez vous quand meme me donner l explication de la partie soulignée de mon second code n utilisant pas le fichier choice.com? Merci d avance!! @@@+++ |
Comme dis tout est dans mon 1er post... 2me lien à l'adresse que je t'ai donné : All DOS Commande http://www.computerhope.com/msdos.htm#02
Bref vais pas t'expliquer puisque ce l'est deja... si tu veux de l'aide commence par t'aider :/ ~°sidarus°~ |
Salut
Je pense que je vais m aider en révisant mes cours d anglais ! (ce sera pas du luxe parce que je suis une grosse quiche dans cette langue!) ^_^ Merci ~°sidarus°~ pour ton lien sur : All DOS Commande! @@@+++ |
Autre chose... si tu veux savoir l'utilisation d'une commande c'est assez simple. Il suffit de taper la commande suivit de /? (dans le shell) :
Ex pour CHOICE /? : C:\>choice /? Attend que l'utilisateur fasse son choix dans le menu. CHOICE [/C[:]touches] [/N] [/S] [/T[:]c,nn] [texte] /C[:]touches Spécifie les touches configurables. Le défaut est ON /N Ne pas afficher les touches et le ? à l'invite. /S Permet de distinguer entre majuscules et minuscules. /T[:]c,nn Touche par défaut c après nn secondes texte Texte à afficher à l'invite ERRORLEVEL est établi de manière à détecter une erreur de choix de touche. Voilivoilou, cette petite astuce va notablement te venir en aide et te rendre casi indépendant :o) ~°sidarus°~ |
Merci beaucoup ~°sidarus°~
Grace a toi je n aurais plus jamais besoin de personne!!! Comment ça non!! ^_^ @@@+++ |
Tiens encore une astuce kivodelor :)
tape ceci : c:\>echo. |commande /? > c:\commande.txt Remplace "commande" par la commande de ton choix (dir, echo, choice, ...), puis va sur c:\ et ô surprise :) ~°sidarus°~ |
| 28/02 17h02 | Installer Windows XP sur un disque SATA | Serial ATA |
| 11/04 15h06 | Equivalent de InDesign/Quark XPress/Publisher (gratuit) | Equivalents gratuits |
| 18/08 14h08 | [Windows] XP Pro ou XP Home ? | Windows XP |
| 02/03 16h41 | Dual boot Windows XP / Windows Vista | Windows Vista |
| 22/08 06h22 | Désactiver le logiciel de gravure intégré de Wdows XP | Gravure |
| 07/09 15h52 | CODE POUR INSTALLER WINDOWS XP PERDU | 2 |
| 05/09 09h03 | Infection Antivirus XP98 | 15 |
| 01/09 22h33 | Instalation windows xp | 4 |
| 29/08 20h29 | Un poste s'étaint lors de l'instalation de xp | 2 |
![]() | Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | nLite - nLite est un outil permettant de supprimer des composants de Windows et de pré-configurer Windows avant installation. ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Scribus - Scribus est un logiciel de PAO libre. Scribus est un équivalent libre aux logiciels tels que Microsoft Publisher,... | Catégorie: Présentation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Inspiron™ XPS 1330(N0713307) (for | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Origin Storage 80 Go | Catégorie: Disque dur | 165.56 € Dell FR |
![]() | Origin Storage 80 Go | Catégorie: Disque dur | 165.56 € Dell FR |
![]() | Origin Storage 120 Go | Catégorie: Disque dur | 185.03 € Dell FR |