Posez votre question Signaler

Problème loading sur R4 DS

Ptite Lili - Dernière réponse le 27 mars 2010 à 19:09
Bonjour,
Je suis dans le même cas que tout le monde ici, j'ai acheté une R4 pour ma fille, et je suis toujours bloqué sur l'écran loading.
j'ai essayé plusieurs versions mais rien n'y fait.
Je ne sais plus quoi faire !!!
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ????
Merci
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Moi je l'ai reçu ce matin et ça marche même si j'ai eu un problême au début: écran noir affichant loading... et rien d'autres.
J'avais formaté ma micro SD en FAT32 pourtant mais il y avait un CD avec ma R4-III Upgrade Rvolution (super le nom!) je lai lancé, il y avait un un fichier compressé FRENCH_version3.08, je l'ai décompressé, j'ai tous mis directement ensuite dans ma carte micro SD (fichiers System, Moonshl, et 3 autres trucs DS) ensuite j'ai créé un fichier jeux ou jai mis tt dedans, je ne sais pas si créer ce fichier était nécessaire mais maintenant ça marche donc c'est le principal ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Alors j'ai eu exactement le même probleme, alors comme je l'ai résolu je viens dire comment parce que je pense que pas mal de gens préfèrent voir des messages de gens qui ont des solutions plutot que 38 personnes différentes posant la même question..

J'ai un R4 revolution for DS ( NDSL/NDS), et la plupart des kernels ne fonctionnaient pas, la version qui marche, mysterieusement, est la 1.16... Ma carte sd est une sandisk 1 go.

Donc n'abandonnez pas avant d'avoir essayé tout les kernels !
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Exactement, c'est ça qu'il faut faire.

J'ai quelques connaissances en informatique et je peux vous dire que sans ça aucun risque que ça marche :

Votre carte est comme un ordinateur vide : il y a juste les composants et un disque dur. Si vous ne mettez pas de Windows sur votre ordinateur, Windows ou autre OS hein, aucun risque que ça marche. Le dossier moonshl livré avec votre carte est un système d'exploitation au même titre que Windows pour un ordinateur. Sans, ça ne peut fonctionner.
ptiyouns 29- 23 oct. 2009 à 19:22
salut et sais tu comment faire pour mettre a jour les fichier R4 .
Moi j'ai télécharger les nouveaux fichier j'ai copier coller remplacer les anciens fichier et quant j'allume ma ds , je suis bloqué sur une page noir avec écrit loading.
Qu'est ce que je doit faire sachant que certain jeux ne fonctionne qu'avec la mise a jour.
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Dans le domaine de l'orthographe aussi hein...

A la racine de ta micro SD, ça veut dire directement dedans, tu ouvres ta micro SD via le poste de travail et tu colles simplement ce que tu veux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Tu le mets à la racine de ta micro SD s'too
marina- 15 mars 2009 à 14:05
lol et ça ve dir? jsui pa tré doué dan le domaine de l'informatik ect..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour j'ai le meme probleme...et ça commence legerement a me gonfler :D j'ai essayé le linker v1.24 ça me met le menu avec this is fake... cool donc deja bon debut j'ai plus le loading mais je peux tjrs pas jouer donc svp aidez moi je craque!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour a tous
je suis les conseils de tous et je n'arrive toujours pas a faire fonctionner ma r4 revolution for ds (ndsl/nds) reçu mrcredi 15 avril et depuis je m'arrache les cheveux
je demande de l'aide je n'ai pas de disque systeme,
j'ai juste la microsd usb +2.0 +sandisk 2gb micro sd
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
la micro sd est morte j'ai u ossi ce probeleme la et je les changé est ca marché
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Faire correctement la mise à jour ;)

Y'a ça aussi : http://osup.supercard.fr/
ptiyouns- 25 oct. 2009 à 20:05
ok LordClever je ne fait peut etre pas correctement la mise a jour , si tu peux m'aider je ne suis pas un pro la dedans .
Ton lien sert a quoi ? je comprends pas trop c juste pour le wifi?
Répondre
dreyvil- 28 févr. 2010 à 16:10
Bonjour, j'ai un souci au niveau de ma R4 revolution for Ds (NDSL:NDS), lorque je la mets en route elle me note erreur donc j'ai voulu la formater en la mettant dans la clé USB et là impossible de l'ouvrir le fichier est endommagé. Que puis je faire? merci de votre réponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Non oublie mon lien il ne marche plus.

Il faut décompresser les fichiers dans ton R4, qu'ils aient le même nom que ceux qu'ils remplacent.
CHOUKETTE- 23 févr. 2010 à 08:13
Comment décompresser ?
Il faut un logiciel spéciale ?
Merci de me repondre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

http://www.r4dsl.net/download-en.asp
Ptite Lili- 29 nov. 2008 à 16:38
J'ai telechargé la version 3.06 et 3.07 et l'écran reste toujours loading
Répondre
gus29_fr 2961Messages postés mercredi 5 mars 2008Date d'inscription 13 mai 2014Dernière intervention - 29 nov. 2008 à 16:48
l as tu decompresser puis ouvert le dossier jaune et glisser les 5 fichiers sur ta microSD ?
Répondre
Ptite Lili- 29 nov. 2008 à 16:56
oui j'ai fait tout ce que tu as dit mais rien ne se passe tjrs loading
Répondre
gus29_fr 2961Messages postés mercredi 5 mars 2008Date d'inscription 13 mai 2014Dernière intervention - 29 nov. 2008 à 17:08
bizarre çà
Répondre
Ptite Lili- 29 nov. 2008 à 17:11
ca tu peux le dire surtout que ca fait 2 jour que je bataille
heureusement que je suis en avance pour noel mais bon le but c'est pas que je perde mon temps pour la faire fonctionner
Déjà que je suis obliger de formater ma Sd dans mon telephone portable car mon pc ne veut pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
formate ta ds en fat32 pour sela met ta clé usb avec ta micro sd dedan fé cliq droit et fait formater et il a 2 choix fat et fat32 fé fat32 et fé formatage rapide voila il y a pu rien dan ta ds ensuite va sur http://www.r4ulta.com/ déssan et fait kernel v1.53 cliq dessu et cliq sur kernel v1.53 english ya 1 fenetre qi va venir fait enrengistrer refé enrengistrer et va dans tes documents ouvre le dossier qe ta enrengistrer et et copie tous ce qil a dedan dans ta ds et voila normalement ca marche en tou cas moi sa a marcher.
maddddiiii- 7 avril 2009 à 21:09
bonjour
avec ma r4 ce ke tu a dit ne marche pas et ma ds reste tjr bloquee sur "loading"
pourriez vous m'aidez svp
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
pourtant jl ai installé sur plusieurs R4 III et çà à fonctionner a tos les coups jcomprends pas
Ptite Lili- 29 nov. 2008 à 17:27
Ben peut etre mais avec moi ca marche pas en tout cas

Donc tu n'as pas d'autres solutions alors ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
eh non hélas mais c est bien une R4 III SDHC que tu as ? car sinon c est le 1.18+moonshel 1.71 que tu dois installer
bon week @+++ je m absente pour la soirée
Ptite Lili- 29 nov. 2008 à 18:29
J'ai essayé toutes les versions possible rien ne marche
Donc conclusion la R4 repartà l'expediteur des lundi et ma fille sera super deçue
Bon week end.
Répondre
BINETTE- 29 déc. 2008 à 18:07
Bonjour,

J'ai une R4 également, et impossible de la faire fonctionner ça marque toujours 'LOADING', as tu résolu ton souci de ton côté ?
Merci de ton aide
Répondre
Ptite Lili- 30 déc. 2008 à 09:23
Bonjour,

J'ai résolu mon problème, au départ je pensais que cela venait de ma R4 pensant qu'elle était défectueuse alors je l'ai retourné ou je l'avais acheter, ils ont fait un échange et rien toujours le meme problème.
En fait c'étais l'adaptateur USB qui étais défectueux.
Donc fais toi le échanger et théoriquement tout devrait marcher.
Espérant que cela pourras t'aider.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour,
j'ai moi aussi acheté la R4 revolution.. mais une fois qu'on a télécharger le kernel on en fait quoi? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Hem les gars, attention à un truc, c'est peut être dû à la taille de votre Micro SD ;)

En effet le R4 ne gère pas le SDHC (c.a.d les cartes de + de 2 GO) donc si tu as une MicroSD de 4 Go par exemple il est tout à fait normal que ça ne marche pas.

Essaie avec une 2Go.
kelly22ans- 29 déc. 2008 à 18:14
oui c vrai !!! les micro carte SDHC de 4 go ne fonctionne pas dans les R4 ds !
Répondre
BINETTE- 29 déc. 2008 à 22:10
Non c bien une 2Go que j'a avec la R4 mais j'ai tout essayé et je suis desepérée c'est toujours LOADING à l'écran.

Grosse déprime pour la fin d'année.

Merci pour les conseils, ils seront tjs les bienvenus.
Répondre
jpouce- 19 févr. 2009 à 22:20
bonjour j'ai acheté une R4 revolution (NDSL/NDS)et sa faisait 2 jours que je galerais a la faire marcher car sa restai bloqué sur LOADING. donc en regardant sur les forums j'ai fini par trouver en essayant plein de moonshel il faut le moonshell 1.25 sa devrai marcher nickel. j'espère que se sera pareil pour vous.l

http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/
Répondre
quelqun- 26 févr. 2010 à 20:02
je suis dsl mer la microsd 4 go marche tres bien !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème loading sur R4 DS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.