Bonjour,
J'ai fais un formulaire HTML mais je ne connais pas le PHP donc je ne peux pas faire la page de traitement.
Ma question est-la suivante : est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'écrire un code qui :
1)Ouvre une fenêtre avec êtes vous sur, oui-non, une fois cliqué oui: passage à l'étape 2)_non: ramène à la page du formulaire
2)Envoi un e-mail de confirmation au client qui a entré son adresse mail dans le formulaire avec écrit : ce qu'il a inscrit dans le formulaire + voulez-vous confirmer votre commande, oui non
3)Une fois que le client a cliqué sur oui un message est envoyé à "mencle50@gmail.com" indiquant ce que le client a inscrit dans le formulaire - si le client a cliqué sur non un message est envoyé à "mencle50@gmail.com" indiquant que la commande a été annulée + donne les coordonnées du client
Ce code serait pour ce code HTML :
<body>
<h2>Formulaire de commande de CD Lady and tramps</h2>
<form method="post" action="traitement.php">
<fieldset>
<legend>Vos coordonnées</legend>
<label for="nom">Nom</label><br />
<input type="text" name="nom" id="nom" tabindex="10" /><br />
<label for="prenom">Prenom </label><br />
<input type="text" name="prenom" id="prenom" tabindex="20" /><br />
<label for="email">E-mail</label><br />
<input type="text" name="email" id="email" tabindex="30" /><br />
<label for="adresse">Adresse</label><br />
<input type="text" name="adresse" id="adresse" tabindex="50" /><br />
<label for="code_postal">Code postal</label><br />
<input type="text" name="code_postal" id="code_postal" tabindex="5" /><br />
<label for="ville">Ville</label><br />
<input type="text" name="ville" id="ville" tabindex="30" /><br />
</fieldset>
<fieldset>
<legend>Votre commande</legend>
<p>Quantité (8€ l'unité)<br />
<br />
<input type="text" name="quantité" id="quantité" tabindex="30" /><br />
</p>
<p>Mode de paiement<br />
<input type="radio" name="mode_de_paiement" value="especes" id="especes" tabindex="40" /> <label for="especes">Especes</label>
<input type="radio" name="mode_de_paiement" value="chèque" id="chèque" tabindex="40" /> <label for="chèque">Chèque</label>
</p>
</fieldset>
<fieldset>
<legend>Conditions</legend>
<p class="sous_titre">Paiement et envoi</p>
<p>Après reception de votre commande un e-mail de confirmation vous est envoyé où le montant à payer vous est indiqué.<br/>
Le produit vous est envoyé après reception du paiement, les frais de port sont gratuits.</p>
<p>Le paiement est à adresser a l'adresse (<strong>chèques a l'ordre de Lady and tramps</strong>) :<br /> Lady and tramps<br />chez Simon Prieur<br />13 Rue Saint Pierre<br />50300 Le Val Saint Père<br />
Cette adresse vous sera rappellée dans l'e-mail de confirmation.
</p>
<p class="sous_titre">Droits d'auteurs</p>
<p>Tous droits du producteur phonographique et du propriétaire de l'oeuvre enregistrée réservés. Sauf autorisation, la duplication, la location, le prêt, l'utilisation de ce disque pour exécution publique et radio diffusion sont interdits.<br/>
Pour plus d'informations, contactez-nous à l'adresse : ladyandtramps@hotmail.fr ou au 06 89 61 88 14 / 06 88 15 02 83.
</fieldset>
<p>
<input type="submit" /> <input type="reset" />
</p>
</form>
</body>
Je vous remercie d'avance, à bientôt.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4
dreamweaver CS3