|
|
|
|
GlobeTrotter est la première distribution Linux que vous pouvez emmener partout et qui transforme tout poste de travail en votre poste de travail. GlobeTrotter est une distribution Mandrakelinux de référence préinstallée sur le disque dur externe ultra-compact "LaCie Mobile Hard Drive". Branchez GlobeTrotter sur le port USB de n'importe quel ordinateur*, démarrez et profitez de la puissance de votre poste de travail Mandrakelinux ! Le matériel de l'ordinateur hôte est détecté automatiquement.
Cependant, si votre BIOS ne vous propose pas de démarrer sur USB, vous pourrez démarrer sur le MiniCD d'amorçage qui se chargera de lancer le système à partir du disque dur. Vous pourrez ensuite retirer le MiniCD.
http://www.mandrakesoft.com/products/globetrotter?wslang=fr
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Répondre à teebo
|
Répondre à teebo
|
Sympa, j'aime bien...
Life is like a piano : What you get out of it depends on how you play it..
|
Répondre à _jeune_padawan_
|
Euh, c'est une remarque subsidiaire mais je suis d'accord avec blux; agnès, tu peux tout à fait mettre linux sur le portable. Où as tu lu qu'Acer ne le prendrait plus en garantie? Par contre, s'il va en SAV il est possible qu'il revienne avec la configuration d'origine., c'est àd ire sans ton linux. Ce que sans doute Acer a voulu dire c'est qu'il prendrait pas en charge les problèmes liés à Linux. Et puis de toute façon avant de renvoyer au SAV, ils demandent toutjours de tenter une restauration système.
|
Je crois bien que je me dirige à grand pas vers cette solution Linux Disque USB 2.0 Live !
|
Pour ceux qui voudraient se créer leur propres Linux sur disque externe USB 2.0, je vient de trouver ceci qui explique comment procéder :
|