Posez votre question Signaler

Imprimante canon pixma mp 240

totor - Dernière réponse le 20 janv. 2010 à 22:44
Bonjour,
Je viens d'intaller une nouvelle imprimante canon pixma mp 240 sur ubuntu, et lorsque je veut imprimer l'imprimante elle detecte l'imprimante mais elle n'imprime pas.
Merci d'avance pour la solution.
Lire la suite 

Imprimante canon pixma mp 240 »

Suggestions
14 réponses
Réponse
+1
moins plus
C'est un problème de driver
mais il ne semble pas y avoir de driver linux pour ton imprimante
malheureusement canon n'est pas sympa avec linux
perso, j'ai une canon i350 et je l'ai mise au rencart car il n'y a pas non plus de driver linux
j'ai opté pour une hp photo smart C4480
totore2 - 29 nov. 2008 à 18:09
J'ai essayé de faire ce que tu ma dit mais je ne trouve pas menu et parametre système , je suis debutant sur ubuntu. 8.04
BMWW - 29 nov. 2008 à 18:33
Le menu est en général en bas sur la barre des taches, en cliquant sur ne roue ou un carré, souvent associé avec la commande "arrêter" ou "redémarrer".
totor2 - 6 mars 2009 à 16:09
je viens d'installer ubuntu 8.10 et je n'arrive pas à installe le pilote que j'avais sous ubuntu 8.04 lorsque j'ajoute le pilote et que je fais suivant il me marque erreur PPD.

Merci d'avance si tu à une solution.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut !!

moi j'ai la MP 240 et j'ai réussi à trouver les driver pour ubuntu sur le site de canon.... Et cela fonctionne bien...
++
deuxbierre - 26 déc. 2009 à 19:19
Salut, sous ubuntu 9.10 j'arrive à imprimer avec ce driver http://support-asia.canon-asia.com/contents/ASIA/EN/0100236502.html mais par contre le scanner rien à faire si quelqu'un a une piste, poster ici merci
matser1973- 11 janv. 2010 à 23:59
je me suis renseigné sur la canon pixma mp550 (multifonction) et cette machine a deux drivers: un pour imprimer et un autre pour scanner. C'est peut-être la même chose avec ton imprimante
Anguisha - 20 janv. 2010 à 21:41
En fait, il suffit de telecharger les pilotes scanner et imprimante des multifonctions (sur le site de canon) en version .deb et de les installer avec l'installateur de paquets (bouton droit chez moi)
voila bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
regarde ici, ton imprimante fonctionne "mostly" sous linux, et non pas "perfectly"

http://www.openprinting.org/printer_list.cgi?make=Canon
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « imprimante canon pixma mp 240 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?