FORMULAIRE:comment traiter données avec table

Fermé
midiweb - 27 août 2004 à 00:16
 midiweb - 27 août 2004 à 14:25
salut, débutant en PHP.Comment entrer simultanément plusieurs données dans un formulaire qui seront ensuite mémorisées dans un tableau ?
Par ex. Je veux rentrer par un champ de formulaire et la fonction INPUT, plusieurs noms, MAIS je ne connais pas le nombre à l'avance, donc imaginons la fin des entrées se fait par la lettre "x" (ou toute autre caractère). J'ai essayé avec la boucle DO...WHILE mais le champs se répète à l'infini et ne tiens pas compte du bouton SUBMIT. Les données doivent être passées à un un script de traitement chaque fois qu'un nom est entré.
Quelque chose comme
<?
$tabnom[]=$_REQUEST['nom'] // "nom" est la variable de "name" dans <form
?>
Mais comment revenir au formulaire une fois le premier nom entré.
Merci de votre aide

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 août 2004 à 08:57
Salut,
Sur ton formulaire, tu as une valeur de nom possible ou plusieurs?

*,*  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
salut, voici donc un essai de script PHP et HTML incomplet; c'est seulement un bout d'essai pour vous donner une idée de ce que je voudrais.Donc j'ai un champ ou une variable "nom" dans le formulaire qui se voit affecter à chaque itération une chaîne de caractère qui doit être ensuite memorisée dans un tableau.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
<html>
<head>
<title>Document sans nom</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body>
<?
if ($_REQUEST['nom']<>"x") {
$tabnom[]=nom;

}
?>
<?
do {?>
<form action="tabnom.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="nom">
Entrez vos noms, svp("x" pour finir):<input name="thema" type="text" size="30" maxlength="30">
<input name="Envoyer" type="submit" value="envoi">
<?}while ($nom<>"x")
?>
</form>
</body>
</html>


Ce script est suvé sous le nom de tabnom.php
0