Question concernant la wi-fi

Fermé
titoudu30 - 29 nov. 2008 à 00:43
sanz92 Messages postés 358 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 29 nov. 2008 à 13:02
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un ordinateur portable. Sachant que j'en ai déja un "fixe" avec livebox Orange.
Sauf que un ordinateur portable sans connexion internet ne me servirait à rien, et je voulais savoir si c'était possible d'avoir internet sur mon ordinateur portable grace à la wi-fi, vu que j'ai déja une livebox.

Le seul problème est que mon ordinateur fixe n'a pas la wi-fi. Est ce que je peux quand même avoir internet sur un ordinateur portable, en wi-fi avec ma livebox?
J'ai entendu parler de wi-fi intégrée, de port wi-fi... Si vous pouviez m'éclairer.

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

sanz92 Messages postés 358 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 14
29 nov. 2008 à 00:49
oui tu peut donc avec le wifi de ton ordinateur tu peut detecter des port wifi ensuite tu prend le nom de ton modem (situer en dessous du modem) et ensuite il te demanderont un code wep ou autre chose lorsque tu voudra te conecter avec ton ordinateur portable bon ba suffit de prendre encore le code en dessous du modem et puiss voila normalement tu sera conecter bonne chance
0
Randy.Orton Messages postés 74 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 10
29 nov. 2008 à 00:50
Bonsoir titou,
J'ai une livebox aussi avec un ordinateur fixe qui est branché directement a la livebox et un pc portable qui est branché par wifi. Normalement tu a recu la wifi en meme temps que ta livebox.La wifi c'est une sorte de clé USB.
Si tu veux l'installé tu met ton cd d'installation en route et il te demanderons : branché un ordinateur supplémentaire, tu met sa et tu met en connexion wifi.
Voila, j'esper que je t'ai aider.
Bonne chance a toi
0
sanz92 Messages postés 358 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 14
29 nov. 2008 à 00:56
le wifi ne te la donne pas avec ton modem car il faut faire un suplement ^^ genre tu veut une cle wifi bah tu leur demande mais tu paye ta cle wifi sa coute cher de preference l'acheter chez darty a pas cher 15euro au lieu de 35euro
et son ordinateur portable si c'est de cette generation c'est que il y a wifi integre pas besoin d'en acheter une sinon si c'est un ordinateur portable de 1945 pendant la seconde guerre mondial XD bah vaut mieu l'acheter (je rigoler ne t'inquiete pas je ne te manque pas de respect ^^)
0
Randy.Orton Messages postés 74 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 10
29 nov. 2008 à 00:59
Moi j'ai reçu une clé USB wifi en meme temps que mon modem.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanz92 Messages postés 358 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 14
29 nov. 2008 à 01:02
ba vous aurai du pas avoir le meme modem ou bien tes parents ou toi qui a ajouter le wifi donc tu a payer un peu plus . desole mais je suis chez neuf et moi j'ai acheter mon modem avec le wifi (je me suis fait avoir je sais) avec la carte pcmi sur le modem car il n'ete pas wifi integre le modem ^^ donc voila
0
Randy.Orton Messages postés 74 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 10
29 nov. 2008 à 01:07
LOL moi j'ai reçu un USB wifi en meme temps que le modem.
Peut etre que neuf et wanadoo c'est pas la meme chose concernant la wifi
0
Je ne sais pas si j'ai reçu une clé USb wifi en meme temps que ma livebox, mais si ce n'est pas le cas, il suffit d'acheter un port usb et ça marche ???
0
:no: maintenant il ne donne plus la wifi avec la box faut la demander a supl sinon tu va dans ta box via internet tu tape ladresse :190.168.1.1 il vont te demander un code tu tape admin /admin puis connection sans fil tu lactive puis faut paramétrais ton portable nouvel conection et le rste vient tout seul si on peut dire
0
Mais comment on fait pour demander la wi-fi en supplément ???
0
faut aller au magasin demander enfin acheter une clé wifi mes normalement ton portable et deja instaler en wifi faut juste voir avec la box pour linstaler
0
Donc si j'achète un pc portable avec la wi-fi intégré, y'a aucun problème pour le brancher en réseau avec mon ordinateut fixe ??? même si l'ordi fixe n'a pas de wi-fi ou quoi que ce soit ?
0
oui je suis dans le meme cas que toi moi mon fixe relier en ethernet et ma fille en portable via la connection s/s fils et aucun bleme sauf que tu dois aller ds la box lactiver
0
D'accord, donc il suffit juste de paramétrer la livebox. Et dans tous les cas ça marche.
Bon, ben me voila renseignée alors. Merci beaucoup à tous
0
sanz92 Messages postés 358 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 14
29 nov. 2008 à 13:02
oui voila les etape talume ton ordinateur portable tu cherche le wifi tu fait une recherche apre tu prend la connection de ton modem ensuite tu vas sur 190.168.1.1 ou 192.168.1.1 je ne sais pas lequel ensuite tu tape admin etc.. tu va sur wifi cryptage ou je ne sais quoi tu verrra wep c'est le code que tu mettra sur ton ordinateur portable lorsque tu clik sur ta connection il te demandera une cle et puis voila tu sera connecter voila j'ai essayer de bien t'expliquer mais je ne sais pas trop avec la live box moi ej suis chez neuf ^^ desole bonne chance
0