Attention à la politique de bagages d'EasyJet

Fermé
nicoke13 - 28 nov. 2008 à 22:24
 nicoke13 - 9 avril 2009 à 11:15
Salut à tous,
Un petite mise en garde contre Easy Jet et sa politique de bagages à main.
Au cours de mon dernier voyage à Madrid j'ai eu la mauvaise surprise de devoir payer un bagage à main pourtant inférieur aux dimensions données sur le site, à savoir 55*40*20 cm. J'ai eu beau expliquer à l'agent EasyJet que j'avais mesurer mon sac et lui mettre la page que j'avais imprimé d'internet sous le nez, rien n'y a fait.
Surprise, qd on m'a dit de mettre mon sac dans les boîtes oranges pour voir si mon sac tenait dedans... la boite s'est révélée bien plus petite que les dimensions données sur le site. Et hop 18€ et le bagage en soute!
Lorsque j'ai contacté Easyjet, le service client m'a avoué "ne pas connaître les dimensions exactes mais être sûr qu'elles sont conformes car sinon ce serait illégal". On croit rêver.
J'ai déposé un recours auprès de la DGCCRF qui va diligenter une enquête. A l'occasion si, l'un d'entre vous passait dans un aéroport comportant un stand easyjet, ce serait vraiment intéressant de connaître les dimensions exactes de ces fameuses boites oranges.
Affaire à suivre ;)

2 réponses

Bonjour, Je cherche le n° de téléphone du Service Clients EASYJET. Ns sommes en Belgique. Pouvez-vous me donner des infos ? Merci.
83
Comme beaucoup d'entreprises EasyJet ne dispose pas d'un service client joignable par téléphone. Le cas échéant, il est très bien caché. Dans un sens, je les comprends car j'imagine mal comment ils pourraient gérer toutes les plaintes.
0