Pas de scroll sur le pad

Fermé
Crocodile - 28 nov. 2008 à 19:10
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 9 déc. 2008 à 13:02
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur portable Lenovo 3000 N200 et le souci c'est qu'il n'y a pas de scroll sur le pad et je ne sais pas comment l'installer/l'activer! Ce n'est pas pratique du tout car je suis obligée d'utiliser l'ascenseur!!!! Merci de vos futures réponses!
A voir également:

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
9 déc. 2008 à 13:02
Bonjour Saurien !
1. Essaye d'abord de déterminer quelles sont les caractéristiques de ton Touchpad (pavé tactile).
Si tu as Vista préinstallé ou si tu l'as installé toi-même à partir d'un package officiel, tu peux, à partir du bureau de ta session administrateur, aller chercher l'information comme ceci :
Démarrer > Panneau de Configuration > Système > Gestionnaire de Périphériques (dans la rubrique "Tâches" de la colonne de gauche) > Souris et autres périphériques de pointage : tu fais un click droit dessus pour trouver les propriétés et possibilités d'action (désinstaller, désactiver, etc) mais ne touche à rien de cela , prends seulement toutes les infos que tu y trouves.
2. Retour sur ton Bureau d'administrateur : tu devrais y trouver une icône d'aide Windows Vista et, vraisemblablement, une icône d'aide de ton constructeur Lenovo : c'est chez ce dernier qu'il devrait être possible de déterminer la procédure à suivre si tu es toujours sous garantie constructeur. Dans la rubrique d'aide, un diagnostic en ligne de ta bécane devrait pourvoir être sollicité (il déterminera si tu n'as pas besoin d'une mise à jour du pilote de ton Touchpad et où aller le chercher). Surtout, ne fais pas de téléchargement de pilote sans l'aval préalable du support technique de Lenovo, sinon tu risques de perdre ta garantie et de bousiller ton système !
3. Avant toute chose, lis la documentation disponible se rapportant à ton système et va d'abord la chercher sur le site officiel de ton constructeur !
Bonne pêche !
P.S: moi aussi, j'ai un problème avec mon touchpad et c'est la croix et la bannière pour obtenir une aide officielle : alors il faut être patient, certes, mais ne pas perdre de temps pour agir (la garantie est vite périmée !)...
Bon travail !
1