Pour ma part j'ai acheté un htc touch hd et je peux vous dire que c'est du top niveau. Le clavier de l'iphone est à peu prè utilisable grâce à son large écran de 3,4 pouces mas avec le touc hd de 3,8, même avec mes gros doigts j'arrive à ecrire. Le seul défaut c'est qu'on ne peux pas écrire en mode paysage (mais je n'ai pas encore lu tout le mode d'emploi). Question fluidité concernant le logiciel touch flo 3D, RAS, aucun bug.Et pou internet, c'est clair qu'il n'est pas plus puissant que l'iphone mais je vous assure qu'il n'est pas loin et avec sa qualité d'image plus puissante que l'iphone, on n'oublie vite ce défaut.De plus, l'autonomie est impressionnante, en utilisant musique, internet et bluetooth en permanence la jourée, la batterie a duré près de 2 jours. Pour finir mms, visio, vidéos, photos 5m pixel, ce que l'iphone n'a pas. Je rajouterai une dernière chose, devoir obligatoirement passer par apple avec itunes ou apple store pour faire évoluer son portable c'est bien mais au moins avec wm, l'évolution est libre et infini et ne dépens pas des constructeurs de portable ou du système d'exploitation