Trop grande sensibilité de la souris

Fermé
ddp Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 28 nov. 2008 à 18:28
ddp Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 29 nov. 2008 à 03:33
Bonjour,

j'ai un petit problème qui me gêne vraiment.

lorsque je touche la souris, ou que je déplace le pointeur, la fenêtre qui est affichée, est éliminée, elle va dans la barre de taches.lorsque je veux mettre mon pc en vaille, il commence le processus, mais au moindre mouvement, il ne s'éteint pas, et se réactive complètement. même chose si j'utilise la touche veille de mon clavier..

dans le numéro spécial N°42 de Micro Hebdo ,page 61, il est expliqué comment faire varier la sensibilité de la souris.. je me suis imaginé "sauvé" hélas, je n'ai pas, sur mon pc, l'onglet: "gestion de l'alimentation"...

je ne suis pas certain que ce petit chapitre soit très clair.., mais je suis proche de 70 ans.... et je ne suis pas très opérationnel....

alors si vous pouvez m'aider, je vous en serai très reconnaissant...... ddp

3 réponses

PandaNemo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 34
28 nov. 2008 à 18:32
Bonsoir,

pour changer les paramètres de la souris, on peut passer par:
-menu démarrer -> panneau de configuration
-et dans le panneau de configuration, on trouve l'icône de la souris.

Edit: La gestion de l'alimentation concerne les paramètres de mise en veille de l'ordinateur : le délai au bout duquel il se met en veille, si la souris ou le clavier ou les deux peuvent faire sortir l'ordinateur de l'état de veille, etc.

(aparte: c'est drôlement bien d'être adaptable, à 70 ans j'aimerais aussi continuer à apprendre et me servir des nouvelles technologies :) )
3
TOGOWET Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 1
28 nov. 2008 à 18:42
je ne sais pas si c'est dans la gestion de l'alimentation qu'il faut chercher. Mais pour l'hypersensibilité de la souris. Sous win xp, c'est Panneau de configuration----SOURIS.
Courage et cherche, on a jamais fini d'apprendre
1
ddp Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 1
29 nov. 2008 à 03:33
re bonjour

voila... j'avais presque fini de vous répondre et mon texte a fichu le camps!!!donc je recommence

dans l'article du journal je devais faire ainsi:

panneau de configuration/ matériel et audio/ souris/ onglet matériel/propriétés/modifier les paramètres/ continuer/ gestion de l'alimentation/ décocher la case: autoriser ce périphérique à mettre l'ordinateur en réveil..

alors...très confiant j'ai fait ce que l'on me demandais....et arrivé à " modifier les paramètres..." et bien je n'ai pas trouvé cette rubrique...

donc je suis toujours condamné à voir disparaitre mes activités sans comprendre...

donc je suis preneur de toute idée nouvelle............merci ddp
1